Menu
Driftland : The Magic Revival
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Driftland : The Magic Revival s'annonce sur consoles

News jeu
Driftland : The Magic Revival s'annonce sur consoles
Driftland : The Magic Revival s'annonce sur consoles
PS4 Switch ONE
Partager sur :

Sorti d'accès anticipé en avril, le 4X/god game Driftland : The Magic Revival s'annonce aujourd'hui sur de nouveaux supports, qui sont la Nintendo Switch, la Xbox One et la PlayStation 4.

Proposant aux joueurs d'incarner un Mage Suprême disposant de son propre château et d'un tout petit royaume, le titre arrivera sur nos consoles au cours du premier trimestre 2020, si tout va bien. Pour vaincre, les joueurs devront réussir à étendre leur territoire, en utilisant une économie basée sur les ressources et la magie, en créant de nouvelles terres, en élevant des dragons ou en fixant des objectifs globaux aux unités, sans oublier les indispensables affrontements. Du côté du studio Star Difter, on s'est associé avec SimFabric pour ces versions, et on déclare :

Nous sommes très heureux que Driftland soit disponible pour les joueurs sur console, d’autant plus que beaucoup d’entre eux sont des fans de jeux de stratégie. Nous ferons de notre mieux pour rendre la reconstruction du royaume magique aussi confortable et agréable que pour les joueurs sur PC. Le système de commande déjà existant et le contrôle dynamique du temps avec pause active seront certainement utiles.

Driftland : The Magic Revival s'annonce sur consolesDriftland : The Magic Revival s'annonce sur consolesDriftland : The Magic Revival s'annonce sur consoles

Pour remplacer le curseur, les versions consoles proposeront un menu contextuel, à partir duquel les joueurs pourront exécuter l'ensemble des commandes. Dans tous les cas, la réussite de ces versions passera d'abord par une prise en main exemplaire, après quoi la qualité intrinsèque du titre fera office de juge de paix.

Driftland : The Magic Revival - bande-annonce

Chargement de la vidéo Driftland : The Magic Revival trailer
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
azneron
azneron
MP
le 19 sept. à 02:30

Si je devais le noter je lui mettrais 11 ou 12/20 le concept de départ est excellent un espèce de RTS/god game, et le déplacement des îles est très bien conçu, l'exploration au début des parties est intéressante pour trouver les ressources. Les unités de combat qui ont un certain libre arbitre (elles attaquent, défendent, explore de manière autonome) même si ont peut donner des ordres directe ça coûte des ressources (donc ne font pas toujours ce qu'on avait prévu) rend le jeu atypique. Mais IA ne suit pas toujours par exemple quand on attaque une de tes îles seul 2 ou 3 unités vont partir défendre même si c'est une attaque massive, donc au final tu es toujours obligé de donner des ordres (et donc payer!) ou construire des portails pour sauver ton empire et souvent tes unités arrivent trop tard et pire les ponts sont détruit et l'ennemi est en train de te voler ton île !

Le jeu souffre de 2 gros point noirs. Le premier c'est la répétitivité des parties, ont fait toujours la même chose, accaparé les îles avec le plus de ressources et surtout les nids des créature volante qui offre un avantage tactique décisif, sauf que le coût en entretient des bâtiments est une horreur a gérer et empêche toute expansion rapide. Des 4 factions, 3 se joue exactement de la même manière; seul les nains avec leur machines volantes offre un gameplay différent. Le deuxième est la campagne solo totalement raté avec un scénario ridicule et sans intérêt, pire ont t'apprend comment a réparer tes bâtiment à la 3 étapes (euh merci mais des dragons attaques mes ponts et fermes depuis la première cartes... Je sais déjà comment ont fait...). La dernière fois que j'y ai jouer la campagne des elfes des bois n'était toujours pas disponible.

Voilà un bon concept de départ, c'est un plaisir d'assembler les îles et de façonner le monde avec un gameplay bon mais perfectible mais il reste encore beaucoup de boulot pour en faire un bon jeu. Point positif il est stable et ne bug pas.

Lire la suite...
Lord_Valmor
Lord_Valmor
MP
le 18 sept. à 21:47

Très bon jeu, manque un peu de contenu, mais le jeu a vraiment un gameplay sympa, j'y joue avec des amis, vraiment fun.

Lire la suite...
Laugain
Laugain
MP
le 18 sept. à 20:14

Pourquoi pas, cela peut être intéressant.

Lire la suite...
Top commentaires
Laugain
Laugain
MP
le 18 sept. à 20:14

Pourquoi pas, cela peut être intéressant.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Death Stranding
08 nov. 2019