Menu
Minecraft Earth
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Minecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticiel

News astuce
Minecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticiel
Minecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticiel
iOS Android
Partager sur :

Dans la lignée de Pokémon GO et Harry Potter : Wizards Unite, Microsoft tente de pousser l'univers de Minecraft dans le monde merveilleux de la réalité augmentée avec Minecraft Earth mais comment y jouer ?

Dans Minecraft Earth, le joueur se promène dans son environnement pour collecter des matériaux de construction, puis utilise ces derniers pour construire avec ses amis. Les constructions sont réalisées sur des "plateaux" qui sont des zones de constructions pouvant être placées presque n'importe où et dans lesquelles les joueurs peuvent laisser parler leur imagination.

Obtenir des matériaux

Lancez l'application pour la première fois, activez la localisation et... vous voici sur une carte ! Celle-ci représente le monde réel qui vous entoure, mais à la sauce Minecraft. Les tracés des routes et des rivières sont fidèles au monde réel (à peu près) et l'avatar au centre de la carte représente votre position dans le monde.

Immédiatement, vous remarquez le cercle lumineux qui entoure votre personnage, celui-ci mesure environ 20 mètres de rayon et vous permet de ramasser tous les objets qui se trouvent dans sa zone.

Les objets justement, parlons-en, ils sont de 2 types : les blocs de matériaux et les animaux.

  • Les piles de blocs : elles agissent comme des coffres, lorsque vous êtes suffisamment proche et que la pile se trouve dans votre cercle, touchez la du doigt pour la ramasser.
Minecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticielMinecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticiel

Sur l'image de gauche, les piles de blocs en haut de l'image sont trop loin pour être ramassées. Sur l'image de droit le joueur s'est déplacé, les piles sont maintenant à l'intérieur du cercle, elles sont en surbrillance ce qui indique qu'elles peuvent être ramassées.

Une fois la pile ramassée, un mini-jeu se lancera et vous devrez appuyer de façon répétée sur la pile pour la briser et révéler les objets qu'elle contient.

Minecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticielMinecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticiel

Une pile offre entre 2 et 3 objets, et le type de pile détermine le type d'objet que vous recevrez. Ainsi le bloc "pierre" ne peut être obtenu que dans une pile de pierres, les fleurs s'obtiennent sur les piles de terre et les araignées ne peuvent être trouvées que dans les arbres, qui sont également un type de pile. Lorsqu'une pile laisse apparaître des fissures bleues brillantes lorsqu'elle se brise, c'est qu'elle contient un objet rare.

  • Les animaux : c'est beaucoup plus simple, lorsque vous les repérez sur la carte, approchez-vous et touchez-les du doigt pour les ramasser.

Utiliser ses matériaux pour bâtir

Les plateaux sont des espaces sur lesquels les joueurs empilent des blocs pour donner vie à leurs créations. Un plateau détermine l'espace disponible pour la création car il peut être plus ou moins grand. Le plateau est placé en réalité augmenté, vous pouvez ainsi voir votre construction prendre forme dans votre salon, votre chambre ou le parc où vous aimez aller le week-end.

Pour utiliser un plateau : depuis la carte, cliquez sur la deuxième case en partant de la gauche pour ouvrir vos plateaux. Choisissez l'un d'entre eux et l'appareil photo de votre appareil s'activera. Trouvez un espace plat pour poser votre plateau et commencez à construire.

Minecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticielMinecraft Earth : comment jouer, les bases, didacticiel

Une fois le plateau posé, vous pouvez passer en mode ramassage (icône de coffre à gauche de l'écran) pour enlever des cubes et les mettre dans votre inventaire. Au contraire vous pouvez sélectionner les cubes se trouvant dans votre inventaire pour les faire apparaître sur la plateau. Une fois sélectionné dans votre inventaire, le cube apparaîtra là où vous placerez votre doigt sur le plateau.

Monter de niveau

Votre avatar gagnera de l'expérience et montera de niveau en ramassant des matériaux à travers la carte. Atteindre un niveau plus élevé permettra de débloquer des plateaux plus grands sans avoir à les acheter dans la boutique.

Les rubis

Les rubis sont la monnaie du jeu, ils doivent être achetés contre des euros et permettent d'acheter des plateaux dans la boutique. À l'heure actuelle, les plateaux de la boutique coutent entre 75 rubis (≈5e) et 375 (≈20e). Un rubis peut également être trouvé aléatoirement en détruisant une pile de blocs.

En conclusion

  1. Promenez-vous pour ramasser des matériaux et monter de niveau
  2. Trouvez un lieu qui vous convient et posez-y un plateau.
  3. Construisez sur ce plateau seul ou avec des amis.
Sommaire du guide complet de Minecraft Earth

Minecraft Earth dispo en bêta

Chargement de la vidéo Minecraft Earth trailer
Profil de thegreatreview,  Jeuxvideo.com
Par thegreatreview, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android Création Survie Mojang Microsoft
Annonce

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Warcraft III : Reforged
29 janv. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020