Menu
The Last of Us Part II
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

The Last of Us II : un court extrait a été dévoilé aux employés de GameStop

News jeu
The Last of Us II : un court extrait a été dévoilé aux employés de GameStop
The Last of Us II : un court extrait a été dévoilé aux employés de GameStop
PS4
Partager sur :

Cette nuit, les employés de GameStop ont eu la chance d'obtenir des nouvelles d'un certain The Last of Us Part II lors de la GameStop Managers Show.

En effet, c'est via le compte Twitter Gaming Forte @ GameStop que nous apprenons la nouvelle. Les employés de GameStop ont pu découvrir des images exclusives de la prochaine grosse exclusivité de Sony : The Last of Us Part II. Malheureusement, si ce n'est qu'une image dévoilant le début de la conférence, nous n'avons que peu de nouvelles informations à nous mettre sous la dent. Cependant, Gaming Forte dit avoir assisté à une courte session de gameplay où le joueur, tout comme dans l'extension Left Behind du premier épisode, utilisait les clickers à son avantage. Une bonne nouvelle qui signifie que cette fois-ci, les infectés et les bandits pourront être dans un seul et même champ de bataille.

https://twitter.com/Gaming_Forte/status/1166423675643543553?s=20

En sachant que l'Outbreak Day aura lieu le 26 septembre prochain, on peut s'attendre à voir une apparition publique de ce même extrait très prochainement.

The Last of Us II : un court extrait a été dévoilé aux employés de GameStopThe Last of Us II : un court extrait a été dévoilé aux employés de GameStopThe Last of Us II : un court extrait a été dévoilé aux employés de GameStop

The Last of Us II - Le Trailer d'annonce

Chargement de la vidéo The Last of Us Part II trailer
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 4 Action Infiltration Survival-Horror Sony Naughty Dog Post-apocalyptique
Commander The Last of Us Part II
PS4
PS4
69.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BenflasherBZH
BenflasherBZH
MP
le 28 août à 23:24

Gear est un film interactif aussi, dans ce cas, mais certainement moins bon que the last of us 😂

Lire la suite...
nicky1981
nicky1981
MP
le 28 août à 23:13

il sort quand ce jeu ?
sort il sur ps4 ?

Lire la suite...
Mirvaak
Mirvaak
MP
le 28 août à 18:11

film interactif + personnages homosexuels pour une bonne opinion du jeux (vous critiquer car vous êtes forcément homo-phobe http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726912-2ldenj.jpg ) =succès

Lire la suite...
Commentaire édité 28 août, 18:12 par Mirvaak
artifix14
artifix14
MP
le 28 août à 15:31

''Cette nuit, les employés de GameStop ont eu la chance d'obtenir des nouvelles d'un certain The Last of Us Part II lors de la GameStop Managers Show. "

Tant mieux pour eux mais nous, lecteurs, qu'est-ce qu'on y gagne ??

Lire la suite...
D_en_bulle
D_en_bulle
MP
le 28 août à 14:36

Le seul jeu que je pourrais acheter les yeux fermés, merci Naughty dog :)

Lire la suite...
Commentaire édité 28 août, 14:40 par D_en_bulle
planetjupiter
planetjupiter
MP
le 28 août à 13:34

J'aime pas ce genre de news a la limite du p*ta-clic une "vrai" news est trop demander ? même si il faut attendre....

Lire la suite...
rachius
rachius
MP
le 28 août à 13:15

Ce que j'espère, c'est qu'on en dévoile pas trop... au risque de nous gâcher le scénario et le contenu du jeu...
J'espère que Sony arrivera à gérer cela jusqu'à la sortie !

Lire la suite...
Veradun
Veradun
MP
le 28 août à 13:06

Ce jeu 🤩

Lire la suite...
goodguy56
goodguy56
MP
le 28 août à 12:49

J’espère que le multi sera améliorer car dans le premier le PvP est vraiment bon et addictif mais il y a des petites choses soûlante comme le fait d'avoir des armes mal équilibré (pompe tactique + shorty) ça casse la méta du jeu et les gens ne jouent qu'a ça maintenant :pf:

Le coté p2w ou on peut acheter certaines armes et compétences j'aimerais que ça disparaisse.

Lire la suite...
dirtyfighter
dirtyfighter
MP
le 28 août à 12:39

Une héroïne lesbienne pourquoi pas. Cela collait parfaitement dans Life is strange.

Ce qui est gênant c'est lorsque le choix est dogmatique à un tel point, cela finit par être convenu. Lara Croft (rien d'officiel mais le 1er reboot le suggère), Chloé Price et selon le choix du joueur Max Caufield et donc Ellie.

Quand elle n'est pas lesbienne, l'héroïne féminine est désexualisée, inféconde voire castratrice. Jill Valentine aurait pu tomber amoureuse dans Resident Evil. On ne retient qu'une relation intime platonique avec une figure paternelle (Barry Burton). Il y a aussi Amanda Ripley, personnage asexué dont la relation intime la plus forte est avec une femme et un robot, il y a aussi Kara, asexué egalement mais dont la relation intime la plus forte est avec une fillette et un robot au physique d'acteur de film porno interracial mais aussi Amicia de Rune, casseuse de bouche ultime dans A Plague Tale Innoncence qui ne porte pas le moindre regard intéressé sur les garçons, pourtant vertueux, qui l'entoure.

Parmi les héroïnes féminines de ma vidéothèque, seule Madison Paige (Heavy Rain et encore ce n'est pas LE personnage principal) semble échapper aux codes des productions occidentales : une femme (blanche) désexualisée, inféconde, castratrice quand elle n'est pas officiellement catégorisée lesbienne.

Les personnages féminins secondaires sont guère plus surprenant : avec Reyes (Tomb Raider), Marlene (TLOU) et Nadine Ross (Uncharted 4); j'ai eu l'impression d'avoir eu la répétition du même personnage (femme noire athlétique, masculinisée et castratrice).

Sans oublier, the last but the least, la représentation de la femme en position antagoniste, plus rare, mais tout autante répétitive : elle est forcément âgée, blonde aux yeux bleus, cupide, cruelle et dangereuse (Natla dans Tomb Raider original, Ana dans Rise of the Tomb Raider, Marlowe dans Uncharted 3). La représentation suggérée de la femme nazie.

Je n'ai pour l'instant jamais joué à un jeu où la héroïne principale est mère de famille ou tout simplement séduite par un homme. Ce n'est pas un hasard.

Est-ce gênant pour ma part ? Oui dans le sens où cela n'est en rien innovant. La représentation de "la femme" dans les productions occidentales semble se limiter à trois catégories répétitives. C'est ce que l'on appelle des clichés. Cela nuit à la qualité narrative qui s'en retrouve enlourdie; gros point faible de la trilogie des reboots de Tomb Raider et pas vraiment le point fort de The Last Of Us dont le scénario sonnait déjà comme du "déjà vu".

Lorsque j'ai joué à The Last of Us et que je me suis retrouvé au début du jeu entouré de deux femmes combattantes et d'une gamine dans un environnement où les hommes non contaminés paraissaient comme des lopettes; je m'étais déjà interrogé.

On est dans un univers où l'humanité est en danger et ensauvagé et ce sont des femmes, surpassant les hommes en courage et en force physique qui sont à la pointe du combat et il n'est plus possible de visualiser une narration où, dans un contexte tel que TLOU les hommes forts sont à la pointe du combat tandis que les femmes sont préservées dans le but de préserver l'espèce comme cela se passerait dans la réalité.

Autrement dit, en tant que fiction prétendant déconstruire les stéréotypes, je sens que TLOU2 va être rempli de clichés.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 août, 12:42 par dirtyfighter
Top commentaires
jimmyfut
jimmyfut
MP
le 28 août à 11:04

J'ai du mal à comprendre la haine que suscite ce jeu ? J'ai fais le Remastered sur PS4, c'était très sympa. Si on aime les ambiances Post-Apo c'est presque un classique.

Je comprends que certains aient adoré, et d'autres moins, sachant que je suis au milieu, mais la haine je ne comprends pas. Il faut m'expliquer

Lire la suite...
Meego
Meego
MP
le 28 août à 10:55

Cela devait être en tout petit comité alors, car à coup de licenciements à tout va il ne doit plus rester grand monde chez Gamestop...

Lire la suite...
Meilleures offres
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020