Menu
Outer Wilds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

La société mère d'Annapurna Interactive (Outer Wilds) en faillite

News business
La société mère d'Annapurna Interactive (Outer Wilds) en faillite
La société mère d'Annapurna Interactive (Outer Wilds) en faillite
PC ONE
Partager sur :

C'est une annonce qui risque d'inquiéter les amateurs du récent travail d'Annapurna Interactive. La compagnie californienne, à l'édition de nombreux jeux salués ces dernières années dont Outer Wilds, a vu sa société mère Annapurna Pictures se déclarer en faillite.

Outer Wilds, Gone Home, What Remains of Edith Finch... Sur la liste de jeux édités depuis le lancement du studio en 2016, Annapurna Interactive a régulièrement visé très juste, et ne s'est pas souvent trompé. Malheureusement la nouvelle de la faillite d'Annapurna Pictures, relayée par The Hollywood Reporter, risque de perturber la division spécialisée dans les jeux vidéo. A ce sujet, la créatice de la société a envoyé un message à son staff :

Il y a de fortes chance pour qu'il y ait une restructuration à venir, mais notre route vers le succès continue. Je crois en ce que nous fabriquons et nous n'avons aucune intention d'arrêter de sitôt. Nous avons beaucoup de projets excitants à venir et notre travail acharné continuera à montrer la puissance d'Annapurna. Megan Ellison

Rien n'est très clair pour l'instant concernant l'impact d'une telle faillite et de cette restructuration sur la filiale Annapurna Interactive, et nous restons en attente de plus d'informations sur d'éventuels changements à venir sur ses futures productions. Sur Twitter, la compagnie à tout de même tenu a rassurer ses fans :

La société mère Annapurna Pictures, jugée par beaucoup comme indépendante, était plus spécialisée dans la production de films conceptuels ou originaux, comme Her, Foxcatcher, Zero Dark Thirty et les westerns (True Grit, Les Frères Sisters, La ballade de Buster Scruggs...) .

Annapurna Interactive avait présenté deux jeux lors du dernier E3, à savoir le jeu interactif Telling Lies et l'intrigant 12 Minutes. Son dernier titre édité Outer Wilds nous avait récemment conquis.

La société mère d'Annapurna Interactive (Outer Wilds) en failliteLa société mère d'Annapurna Interactive (Outer Wilds) en failliteLa société mère d'Annapurna Interactive (Outer Wilds) en faillite

Notre vidéo-test d'Outer Wilds

Chargement de la vidéo Test Outer Wilds en vidéo
Profil de Izokay,  Jeuxvideo.com
Par Izokay, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Xbox One Aventure Mobius Digital Annapurna Interactive Futuriste
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
CedXb3
CedXb3
MP
le 10 août à 19:36

Bien dommage, je pense que je vais pas tarder a prendre Outer Wilds avant qu'il ne disparaisse du store :oui:

Lire la suite...
RoblaplanteBZH
RoblaplanteBZH
MP
le 10 août à 17:17

Mme Ellison est la fille de la 7ème plus grosse fortune du monde. C'est quasi du philanthropisme.
Il n'y aura pas de faillite.

Lire la suite...
guydegel
guydegel
MP
le 10 août à 16:15

En soutien a Annapurna et ses jeux infantiles, je prendrai Outer Wilds sur EGS quand il arrivera dans la phase jeu offert gratos pendant 15 jours (comme tous mes rares jeux egs d'ailleurs), ce qui ne devrait pas trop tarder. Y a des développeurs qui méritent d'être soutenus donc je suis prêt à faire cette bonne action...

Lire la suite...
BlueSnow82
BlueSnow82
MP
le 10 août à 16:11

Je comprends pas l'article, la société est en faillite ou pas? Une restructuration de quoi, des licenciements? C'est vraiment pas clair du tout.

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 10 août à 15:43

Oh, ben, merde, alors... Avoir produit autant de bons films et se retrouver en faillite... C'est vraiment déprimant.

Lire la suite...
dredd_jep
dredd_jep
MP
le 10 août à 14:45

Les gens ne comprennent plus ce qu'ils lisent, c'est affolant.

Annapurna Pictures qui produit des films est en difficulté. Ça n'a rien a voir avec les performances d'Annapurna Interactive qui compte bien continuer ce qu'ils font au sein de la structure ou ailleurs si la maison mère est forcée de revoir sa structure.

Et visiblement, comme indiqué par SEG4, on est encore loin de la fin pour Annapurna Pictures.

Lire la suite...
SEG4
SEG4
MP
le 10 août à 14:31

La situation exacte que la société Annapurna Pictures est en renégociation avec leurs banques sur les modalités de remboursement du prêt de 350 millions de dollars qu'ils ont contracté. L'inquiétude venant du fait que malgré la qualité éditoriale des films produit par Annapurna, ceux-ci peine à être rentables.

Reste que pour l'heure rien n'est acté, et que la présidente de Annapurna Pictures, Megan Elisson, peut très certainement compter sur le soutien de son père auprès des organismes bancaires, (la fortune de ce dernier étant estimée à plus de 70 milliard de dollars) et pourrait permettre d'offrir certaines garanties pour une issue favorable. Même si oui, à termes, les difficultés financières d'Annapurna auront un impact sur la société-mère et ses filiales.

Lire la suite...
adrien1010
adrien1010
MP
le 10 août à 12:50

le fait d etre sur epic store leur a fait vendre tres peu de jeux! decision stupide de sortir sur un seul store!

Lire la suite...
Asturiale
Asturiale
MP
le 10 août à 12:41

Ah le fameux karma !!! Faite nous signe quand ils auront fermer cet epic studio

Lire la suite...
[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
MP
le 10 août à 12:21

Cela explique pourquoi Annapurna Interactive a fait tous ces deals d'exclusivité avec l'Epic Games Store depuis son lancement. C'est une façon de garantir des retours sur investissement grâce aux thunes lâchées par l'EGS et donc de minimiser les risques de flop sur les ventes de leurs nouveaux jeux. Enfin bref, c'est pas joyeux comme histoire. :-(

Lire la suite...
Top commentaires
Riebeck
Riebeck
MP
le 10 août à 10:41

Je ne sais pas si les meilleurs s'en vont les premiers... ce dont je suis sûr, c'est que les trous du cul s'en vont les derniers.

Lire la suite...
Snacoil
Snacoil
MP
le 10 août à 11:15

Outer Wilds est de loin l'un des jeux les plus aboutis, simple et complexe à la fois, et vraiment prenant, auquel j'ai pu jouer. Rarement un jeu m'aura autant pris aux tripes pour le peu de temps passer dessus. Et le prochain jeux qu'ils éditent, 12 Minutes, a l'air d'être fait du même matériau. Espérons qu'ils ne mettront pas la clef sous la porte !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019