Menu
Pokémon Épée / Bouclier
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon Épée / Bouclier : Masuda évoque la sélection de créatures disponibles

News jeu
Pokémon Épée / Bouclier : Masuda évoque la sélection de créatures disponibles
Pokémon Épée / Bouclier : Masuda évoque la sélection de créatures disponibles
Switch
Partager sur :

Le studio Game Freak nous l'avait annoncé au grand dam des fans, tous les Pokémon ne seront pas disponibles dans l'épisode Épée / Bouclier. Prévu pour le 15 novembre prochain, ce titre ne comprendra en effet qu'un nombre limité de créatures importables via Pokémon HOME afin de garantir un bon équilibrage et des "animations d'une grande qualité".

Evidemment largement taclée par la communauté, l'équipe de développement a toutefois donné quelques informations sur la manière dont a été prise cette décision. Il s'agit en fait d'une vieille envie du studio qui souhaite évaluer quelle est la meilleure sélection de créatures possible. Ces propos de Junichi Masuda, producteur du titre, nous permettent de mieux comprendre ce choix :

Nous savions qu'à un moment donné, nous ne serions plus capables de continuer à proposer tous les Pokémon et nous avons compris qu'Épée et Bouclier serait probablement le meilleur moment pour revenir en arrière et réfléchir sur la meilleure sélection de Pokémon, celle qui plairait à la plus large audience tout en prenant en compte l'équilibrage des combats. Il ne s'agit pas seulement de proposer que des nouveaux Pokémon dans le Pokédex de la région Galar, il y a aura toujours les favoris que les fans pourront importer et avec lesquels ils ont fait leurs aventures précédemment. Mais oui, c'était surtout pour des raisons d'équilibrage et pour trouver cette sélection optimale de Pokémon pour l'aventure que nous souhaitons proposer.

Pokémon Épée / Bouclier : De nouvelles infos - E3 2019

Chargement de la vidéo Pokémon Épée / Bouclier trailer
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Nintendo Switch RPG The Pokémon Company Fantastique
Commander Pokémon Épée / Bouclier
Switch
Switch
59.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lanceurdeslaves
lanceurdeslaves
MP
le 05 juil. à 22:58

Franchement, je vois pas l'interet des pokemon qui deviennent géants,

Lire la suite...
Xem68
Xem68
MP
le 18 juin à 12:34

Ils ont juste a modéliser ceux qui manque pour les versions suivante, moi ce qui me derange c est l abandon de la mega evolution et de l ajout de mega, c est un bien pluq gros handicap pour la saga

Lire la suite...
korelvirusx
korelvirusx
MP
le 18 juin à 12:27

Me font rire ceux qui râlent parce qu'ils ne pourront pas transférer leur bank dans Pokémon S and S en justifiant que c'est une honte de pas avoir tous les pokémon dans le jeu vu que le slogan c'est "attrapez les tous". Mais franchement, y a quoi comme intérêt à juste transférer des pokémon? y a aucun mérite la dessus, surtout que là vous compléterez un pokédex sans réellement les attraper dans le jeux, donc vous ne respectez même pas vous même le dit slogan qui vous sert de prétexte.

Vous cherchez juste à taper sur GF pour le plaisir.

La ou c'est plus discutable c'est sur le retrait des méga évolution (si c'est avéré) et l'ajout du dynamax qui pour le coup part trop loin.

Lire la suite...
sasuke_is_back
sasuke_is_back
MP
le 18 juin à 10:07

Merci pour les chasseurs de shiny qui ont passer plus de 500h de jeu rien que pour les obtenir et jouer strat lors des tournois. J'avais dans l'idée de tout transférer via pokébanque pour refaire des parties sur noires 2 et Y que je n'ai fais qu'une seule fois...

Manque de bol,on a la flemme de moder pour tenir son calendrier de sortie.
Je suis persuadé que ce n'est pas un problème d'équilibrage.
Le mode Dynamax n'est qu'un grossissement des pokémons dominants... je trouve ca grossier en plus d'etre moche. On va en bouffer dans toutes les arènes.

"wahou..." (heureusement que les pokemons et l'univers du jeu à l'air époustouflant)

Conserver les méga-évo aurait été encore bénéfique. Je me vois moins jouer tenefix, mysdibule, flagadoss maintenant...

Je prie pour qu'un dataminage se fasse et m'annonce que tous les pokémons se trouvent dans le jeu pour que la communauté pokemon puisse se révolter !

Lire la suite...
lass62b9
lass62b9
MP
le 18 juin à 10:00

Faut arrêter les connerie quand ils sorte "annimation de grande qualité" c'est du foutage de geulle certain studio arrive à sortir des jeux avec un contenue quasi illimité comme red dead rédemption 2 et sur la même console il y a eu zelda breath of the wild et faut pas sortir "les cartouche on une capacité limité" on est en 2019 pas en 1999 si la cartouche a pas la place tu sort un dlc gratuit en complément pour compléter le jeux et rien à foutre de l'équilibrage tu sort pas des "attraper les tous" pandant 20 ans pour faire machine arrière

Lire la suite...
forceful
forceful
MP
le 18 juin à 08:26

En fait ce qui se plaint se sont ceux qui un abonnemnt à la pokebank et qui ne vont pas pouvoir jouer en combat avec leur pokemon survitaminés, ni pouvoir importé leur pokemon pour remplir un dex national rapidement.

J'ai toujours trouvé que chaque jeu pokemon sont des jeux indépendant à chaque jeu il ya de nouveaux mécanismes de nouvelles attaques des modif dans les stats des pokemons, de nouveaux pokemons etc...
Et donc je prèfère jouer avec les nouveaux pokemon et nouvelle mécanismes.
Puis on est pas tous féru de combat pokemon et j'en ai fait quelques uns on retrouve au final presque tjs les meme team.
Content qu'il ya un nouveau system qui va rendre vraiment tactique les combats en jeu

Lire la suite...
QcSlayer
QcSlayer
MP
le 18 juin à 07:13

Animation de qualité, mon cul oui, on peut m'expliquer pourquoi un jeu de 13 ans sur Wii à de meilleurs animations???

https://www.youtube.com/watch?v=28RXaXC9jDE

Lire la suite...
yukazen
yukazen
MP
le 18 juin à 04:36

Pour équilibrer le jeu mon cul ouais, c’est surtout pour essayer d’endiguer le problème des Pokémons bidouillés à foison sur PKHex et autres logiciels bizarre. C’est juste que le studio n’assume pas que des moddeurs ont réussi à créer un logiciel si performant qu’il est capable de détecter si le Pokémon est considéré comme Légit ou non et que les échanges miracles et autres soient pleins de Shiny trafiqués avec les meilleures stat possible.

Lire la suite...
rahgot7008
rahgot7008
MP
le 18 juin à 03:54

Les 2 top commentaires ont tout dit , franchement j'adore cette franchise , mais plus les opus sortent plus je suis dégoûté a chaque annonce ....

Lire la suite...
Svaklard
Svaklard
MP
le 18 juin à 01:03

:rire: par contre le fait de récréer QUATRE modèles pour CHAQUE pokémon en jeu ça c'est pas du temps de perdu et de la dépense inutile ?????

1 modèle de base pour chaque pokémon + 3 modèles pour les 3 stades de DYNAMAX.

En clair GameFreak a créé 3 modèles pour chaque pokémon à cause.... des nuages au dessus de leur tête en mode Dynamax.......

c'est pas nul/20 ça, c'est GameFreak/20 :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Lsew
Lsew
MP
le 17 juin à 17:18

vraiment gamefreak le studio de la honte

Pokemon ne pourra jamais etre exploité à 100% avec des producteurs de son genre et des developpeurs de merde.

Lire la suite...
Cyberkhey
Cyberkhey
MP
le 17 juin à 17:20

Filez cette licence à des gens compétents, c'est un scandale ce truc, chaque opus creuse un peu plus la tombe d'une saga autrefois si culte.

Lire la suite...
Boutique
  • Pokémon Épée / Bouclier SWITCH
    59.99 €
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Marvel's Avengers
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce