Menu
Final Fantasy VII Remake
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2019 / News E3 2019 /

Y-a-t-il trop de remakes et de remasters à l'E3 ? (vidéo)

Chargement du lecteur vidéo...
News débat et opinion Y-a-t-il trop de remakes et de remasters à l'E3 ? (vidéo)
1874 vues
PS4
Partager sur :

Venez débattre sur la question du nombre de remakes et de remasters soulevée par Rivaol

Le tweet de Rivaol à mis en avant le nombre important de remakes et de remasters sortis ces dernières années sur les consoles de la génération actuelle. Est-ce que ce réchauffage de jeuxvidéo empêche la créativité dans le milieu ? On en débat en live.

Profil de ChaosTerra,  Jeuxvideo.com
Par ChaosTerra, Rédaction jeuxvideo.com
MP
E3 Nintendo Square Enix PlayStation 4 RPG CyberConnect2
Commander Final Fantasy VII Remake
PS4
PS4
PS4
69.99 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
spatule222
spatule222
MP
le 19 juin à 14:51

premier intérêt pour les éditeurs cest l'argent et des jeux qui se sont avéré rentable par le passé feront l'objet d'un remaster ou remakes simplement pck cest ce que les gens veulent ( principe fondamentale de l'offre et la demande) Et comme Rivaol la dit, les gens ne sont pas prêt à perdre leur temps à tester un nouvel opus et risquer que ça leur déplaisent,(effet indésirable de la recherche d'une rentabilité générale tjrs plus grande) du coup ce sont des investissements à risque pour les éditeurs, ils préfèrent re-servirent ce qui marche déjà et rentrer l'argent dans leurs poches.
Peut de risque pour une rentabilité plus sur, c'est simplement ca.

Lire la suite...
poulethardstyle
poulethardstyle
MP
le 16 juin à 18:54

par contre sur votre site y a trop de vidéos.

Lire la suite...
piou-piou6
piou-piou6
MP
le 12 juin à 21:40

si c'est pour développer des bouses autant que les studios fassent des remastered ou des remakes ( Electronic arts avec la licence Command & Conquer suivez mon regard) :content:

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 21:42 par piou-piou6
Lesda-pidou
Lesda-pidou
MP
le 12 juin à 19:07

Carrément trop de remake ou remaster. Ou sont passé les créatifs des studios!!! En plus le remaster qui et à peine retoucher vendu plein pot faud pas abusé, si encore le prix était de 20€ ça passerais encore mais sortir un jeu avec juste remaster ajouter à l'écran titre et le mettre 70 nan sans moi

Lire la suite...
EveDark
EveDark
MP
le 12 juin à 19:02

Honnêtement oui, c'est pas un mal en soit car ça permet à des plus jeunes qui n'ont pas envie revivre l'expérience d'origine assez brut et peu maniable dans certains cas. Moi ce qui me plaît moins c'est le côté d'accord on vous ressort votre jeu de votre enfance mais euh n'espérer pas une suite après c'est juste on ce fait du pognon pour financer des projets plus massif qui n'ont rien à voir (et dont la qualité ne sera peut être pas au rendez-vous).

Les remakes devrait être un appel (et rappel) d'une licence, si ça marche les ventes cartonne d'accord on ce relance dans un nouveau jeu. Puis on peut ce demander si cette folie du recyclage c'est pas un moyen faignant qui met l'argent facile en avant au détriment de la créativité et de la nouveauté.

Je suis conscient qu'une nouvelle IP c'est prendre de gros risque, un travail colossal etc... mais du coup on a 1 voir 2 (et encore) nouvelle IP en AAA par an et une flopée portage remake en tout genre.
Je suis plus attiré par les reboot qui offre une lecture différente d'un jeu plus enrichissant pour nous joueurs.

Lire la suite...
-Super-Nes-
-Super-Nes-
MP
le 12 juin à 18:46

un remake ça peut etre juste des Graphisme et un Gamplay modernisé ou carrément totalement refait

un reboot c est a la fois un remake mais aussi une totale relecture d un jeux. FF7 remake est un reboot par exemple

un remaster est un portage légérement amélioré. en général il augmente la résolution et colmate les défaut( puisque résolution superieure) si dans la premiere version du jeux ils avait du enlevé des parti de jeux par manque de temps ils peuvent les rajouté mais dans le font le jeux ne change pas graphiquement c est le meme jeux

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 12 juin à 18:43

Le problème c'est la qualité des jeux de certains genres ... personne ne demande de remake/remaster de jeux qui ont su avoir de bonnes suites ...

il suffit de voir final fantasy ... si les ff 13 et 15 étaient des chefs d oeuvres, personne irait demander des remaster du 7-8-9 ... comme personne ne va demander des remasters d'un ancien forza/fifa ...

c'est comme crash bandicoot ou spyro, c'est le manque de nouveaux jeux qui font qu'au bout d un moment les gens réclament un remaster ... ou les achète parce qu'il n y a que ca a se mettre sous la dent.

Espérons que la rétrocompatibilité sur console (sony) mette un terme a ces pompages.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 12 juin à 18:41

Rivaol possède un très très gros boulard, tout le monde le sait chez les membres de JVC et chez les membres de la communauté. S'il critique les Remakes et les Remasters dans le jeu vidéo pour faire parler de lui, c'est son problème, mais s'il pense vraiment ce qu'il dit, il n'a plus aucune crédibilité dans le monde du jeu vidéo dorénavant.

Lire la suite...
XxIcarusxX
XxIcarusxX
MP
le 12 juin à 18:36

Autant le Remake de Trial of Mana et sa localisation Européenne me semble justifié car SD3 est réclamé depuis des dizaines d'années, même si j'était plutôt partant pour la Mana collection à la base. Autant les autres annonces comme le Remake Zelda Awakening on aurait pû s'en passer (même s'il est très bien). Un nouveau Zelda vu de haut avec de nouvelles mécaniques n'aurait clairement pas été de refus.

Lire la suite...
[[Xou]]
[[Xou]]
MP
le 12 juin à 18:35

Y a pas de débat à avoir en fait, les créatifs ne bossent pas sur les portages, witcher 3 switch ne ralentit pas le développement de cyberpunk par exemple. Ça donne augmente juste le nombre de jeux auxquels peuvent jouer les gens et le nombre d'acheteurs potentiels pour les éditeurs. C'est du win win sur tous les tableaux les portages.

Lire la suite...
Top commentaires
tituslechmakus
tituslechmakus
MP
le 12 juin à 16:11

C'est pas qu'il y a trop de remake, c'est plutot qu'il n'y a plus assez de bons nouveaux jeux. A force de tout miser sur les graphismes, on en oublie ce qui procure l'essentiel du jeu : le FUN ! Et ca, c'est le scénario et le gameplay !

Lire la suite...
Jean-Jeannot
Jean-Jeannot
MP
le 12 juin à 16:09

Oui

Lire la suite...
Boutique
  • Final Fantasy VII Remake PS4
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Death Stranding
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce