Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2019 / News E3 2019 /

E3 2019 : Eiji Aonuma apporte des précisions sur Breath Of The Wild 2

News jeu
E3 2019 : Eiji Aonuma apporte des précisions sur Breath Of The Wild 2
E3 2019 : Eiji Aonuma apporte des précisions sur Breath Of The Wild 2
Switch
Partager sur :

Le Nintendo Direct d'hier n'a pas dérogé à la règle établie, réservant une dernière information importante à la toute fin de celui-ci. L'annonce a été de taille, car elle a non seulement confirmé la mise en développement d'un deuxième opus de The Legend Of Zelda : Breath The Wild, mais elle était accompagnée d'une bande-annonce dévoilant les toutes premières images du jeu. Ce trailer a créé l'évènement, suscitant depuis de nombreuses hypothèses et spéculations. Lors des échanges avec la presse qui ont suivi, Eiji Aonuma a apporté des précisions, notamment à nos confrères de GameInformer.

The Legend Of Zelda : Breath The Wild 2 sera donc une suite directe, ce qui suscite une première interrogation concernant la direction que prendra le scénario, afin d'éviter les écueils possibles liés à un manque de renouvellement. Mais Eiji Aonuma a déclaré que Nintendo avait pour objectif de créer une toute nouvelle expérience.

Une des raisons pour lesquelles nous souhaitons créer une suite réside dans ma volonté de revisiter Hyrule et d'utiliser ce monde à nouveau, tout en incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.

Aonuma a également confirmé que Hidemaro Fujibayashi serait à nouveau à la tête de la Direction Artistique de cette suite : "Nous travaillons vraiment dur ensemble sur ce jeu".

E3 2019 : Eiji Aonuma apporte des précisions sur Breath Of The Wild 2E3 2019 : Eiji Aonuma apporte des précisions sur Breath Of The Wild 2

A la question du temps que l'équipe se donnait pour finaliser ce deuxième opus et en réponse à l'allusion faite au développement express de Majora's Mask (moins d'un an), Aonuma rit :

Quand je travaillais sur Majora's Mask, le délai était de un an. J'étais un peu têtu et je m'étais fixé comme objectif de réussir, en partant de zéro. J'étais vraiment très content, mais il s'est avéré que le personnel était un peu fatigué par ce processus. J'ai appris à me donner suffisamment de temps. Vous ne devez pas faire comme moi ou bien vous aurez aussi les cheveux blancs.

E3 2019 : Eiji Aonuma apporte des précisions sur Breath Of The Wild 2

Les reseaux sociaux se sont d'ailleurs enflammés à la vision du passage de fin du trailer du prochain Breath of the Wild, y voyant un lien avec Majora's Mask. Aonuma précise à ce sujet lors d'une interview accordée à IGN :

« Il s'agit d'un tout nouveau Breath of the Wild, ou sa suite, le jeu n'est pas particulièrement lié à Majora's Mask ni inspiré par lui... Ce que nous vous avons montré est pour le moment un peu plus sombre.

Eiji Aonuma n'a par ailleurs apporté aucune précision sur la période probable de sortie de cette suite, ni de son nom, mais il est toujours possible de regarder en boucle le trailer dédié, afin de profiter de tous ses détails.

>>> Pré-commander The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 sur Nintendo Switch sur Amazon

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019

Profil de Midnailah,  Jeuxvideo.com
Par Midnailah, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bar6n6fhell
Bar6n6fhell
MP
le 13 juin à 14:09

Je reste intrigué par une chose: la façon dont ils déploient les évènements : 1) on pose les bases, les persos 2) on développe une histoire dans l'histoire 3)coup de théâtre
J'ai presque envie qu'ils partent sur une trilogie épique, BOTW posant les bases minimales au développement de backgrounds bien plus conséquents. A voir

Lire la suite...
jamesunderland-
jamesunderland-
MP
le 13 juin à 14:05

LE retour du meilleur open world au monde et de retour... en exclue Nintendo, rien pour les pc gras bas de gamme et les bouseux x boite... merci Nintendo rendez vous dans quelques années sur switch.

Lire la suite...
VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
MP
le 12 juin à 23:50

Je pense qu'on peux faire confiance à Nintendo pour nous proposer une expérience complètement différente du premier opus. Ce jeu nous réserve pas mal de surprises à mon avis (On peux hypothéquer sur une Zelda jouable, qui proposerait donc un gameplay complètement différent, basé sur l'utilisation de la magie au lieux des combat à l'épée par exemple). J'ai hâte d'en savoir plus.

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 23:50 par VinceBiancoNer0
chriscorpion
chriscorpion
MP
le 12 juin à 20:39

Et des donjons SVP ! (Des vrais...)

Lire la suite...
Aeryle
Aeryle
MP
le 12 juin à 20:19

S'ils reprennent la map, j'espère que le tremblement de terre vu à la fin du teaser sera à l'origine d'un cataclysme modifiant fortement la carte.
Ou alors, qu'ils reprenne la carte mais qu'ils agrandissent.

Le même open world ne me dérange pas en soit, mais il faut quand même que ça ait un air nouveau, et qu'il y ait du contenu. La dessus je fais confiance à Nintendo, en espérant qu'ils ne me déçoivent pas.

Lire la suite...
romaintkn
romaintkn
MP
le 12 juin à 20:11

Un de mes zelda préféré ,peut être même mon fetish.j ai bien aimé découvrir ce vaste monde .
Peut être il y aura qq changement sur la map ( déjà il y aura l endroit du château)j ai trop hâte d y remettre les pieds .

Lire la suite...
ProduitCMR2
ProduitCMR2
MP
le 12 juin à 20:01

Ils vont reprendre la même carte et la modifier un peu, ça s'appelle une extension ça, pas une suite :(

Lire la suite...
PetiteMangue
PetiteMangue
MP
le 12 juin à 18:20

Assez déçu d'une suite, il sera peut être bon j'attends de voir, mais le 1er ne fait pas partie de mon top 3 des Zelda en tout cas, je trouve que son monde ouvert ( beau certes ) lui fait justement défaut, une certaine répétitivité à commencer a s'installer pour moi au bout de plusieurs heures. Activer des tours... 120 sanctuaires quasiment tous identiques... Les 4 gros donjons ont tous la même mécaniques et sont d'ailleurs plutôt simples. Le jeu n'est pas mauvais loin de la, mais il a les défauts qu'on retrouve dans 95% des open world, j'aurai aimé revenir à quelque chose de différent pour un nouveau Zelda.

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 18:21 par PetiteMangue
EtienneAtaoy
EtienneAtaoy
MP
le 12 juin à 17:02

BOTW était bien mais pas ouf, j'espère qu'ils vont retirer l'asset des armes qui se cassent au bout de 4 coups

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 12 juin à 17:00

nous souhaitons créer une suite réside dans ma volonté de revisiter Hyrule et d'utiliser ce monde à nouveau

En gros, ce sera un peu le Far Cry : New Dawn de Nintendo, quoi.

Cette philosophie de la rentabilité maximum, moi ça m'émeut de béatitude colorectale.

Lire la suite...
Top commentaires
Baptross
Baptross
MP
le 12 juin à 16:02

J'ai vraiment pas envie qu'ils utilisent la même carte ou architecture de carte. Ce que j'adorais dans BOTW c'était partir à l'aventure sans rien connaître des localisations géographiques et tomber sur un village, un désert, une prairie au hasard des rencontres.
Je comprends que le développement de l'environnement a pris du temps mais j'espère qu'il sera unique à BOTW et pas inclue dans cette suite, sauf si c'est en addition à un nouvel environnement. (Pokémon Argent qui contenait à la fois Kanto et Johto).

Lire la suite...
Cthulhu_Madness
Cthulhu_Madness
MP
le 12 juin à 15:51

Espérons aussi de nouveaux villages et une vraie narration.
En tout cas, les tours ont disparu dans le trailer !
Ce BOTW "2" donne envie !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020