Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2019 / News E3 2019 /

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

News jeu
E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett
E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett
Scarlett
Partager sur :

Sony, qui brille par son absence à cet E3 2019, a laissé le champ libre à son concurrent Microsoft. La division Xbox avait donc toute latitude pour frapper un grand coup et marquer de son empreinte cette édition un peu particulière du salon de Los Angeles dans le cadre de sa conférence. Si vous n'avez pas eu la chance de la suivre, nous vous proposons un résumé de ce qu'il fallait retenir de ce qui sera incontestablement l'un des temps forts de cet E3.

La conférence Xbox résumée en 3 minutes de vidéo

Chargement de la vidéo

xCloud, Projet Scarlett et Halo Infinite : la nouvelle génération pour fin 2020

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

Nous vous en parlions il y a déjà quelque temps et c'est désormais officiel, Xbox vient de donner le coup d'envoi de la nouvelle génération de machines. C'est au toujours très populaire Phil Spencer qu'est naturellement revenu l'honneur de dévoiler ses projets pour l'avenir. Il a d'abord brièvement évoqué xCloud, la technologie de cloud gaming de Microsoft, qui permettra de jouer en streaming depuis sa console, sur la plate-forme de votre choix. Vous aurez la possibilité de vous servir de votre propre Xbox One comme d'un serveur cloud personnel et gratuit, et pourrez ainsi streamer sur un grand nombre de périphériques votre librairie de jeux, incluant les titres présents dans le Game Pass. Des bornes de démonstration sont disponibles à Los Angeles et le service arrivera en preview dans le courant du mois d'octobre prochain.

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

Mais c'est essentiellement les détails sur la prochaine véritable génération de console que nous attendions de pied ferme. Le Projet Scarlett a donc bel et bien été détaillé, sans avoir pour autant répondu à toutes les questions que l'on pouvait se poser sur lui. Temps de chargements réduits, nouvelle génération de SSD 40 fois plus rapide que sur les consoles actuelles, 4 fois plus performante que la Xbox One X, la machine embarquera un processeur AMD, supportera un affichage en 8k / 120 FPS et exploitera le Ray Tracing. Nous n'avons pas eu la chance de voir un quelconque visuel de l'objet, mais nous savons en revanche qu'il sera commercialisé à l'hiver 2020 et que, pour fêter dignement ce lancement, Halo Infinite accompagnera la console.

Pour finir sur le hardware, la manette Elite Serie 2 a été dévoilée. Elle offrira un degré encore supérieur de customisation et qui peut-être précommandée sur le store Xbox au prix de 179,99$ et sera disponible le 4 novembre prochain.

La manette Elite Serie 2 est disponile à la précommande

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

Le Game Pass à l'honneur

Comme cela avait été dévoilé il y a quelques jours, Microsoft a étendu son service Game Pass au PC. Le service est d'ores et déjà disponible et accueille 3 jeux : la Master Chief Collection, Imperator Rome et Football Manager 2019. Pour appuyer cette bonne nouvelle, Xbox a annoncé la mise en place du Xbox Game Pass Ultimate. Ainsi, pour 14,99 $ vous profiterez du Game Pass pour consoles, pour PC ainsi que d'un abonnement Xbox Live Gold. Notez que Batman Arkham Knight, Metro Exodus, Hollow Knight et Borderlands : The Handsome Collection rejoignent dès aujourd'hui le service. Le Xbox Game Pass s'étoffe donc peu à peu et pourrait bien devenir un incontournable dans la course au « Netflix du jeu vidéo ». Et le jeu vidéo, justement, a largement été à l'honneur dans le cadre de cette conférence. Et outre le rachat de Double Fine par Microsoft, c'est à une avalanche de jeux à laquelle le public a pu assister.

Une avalanche de jeux... et Keanu Reeves annonce la date de Cyberpunk

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

L'événement a été incontestablement placé sous le signe du jeu vidéo dans toute sa diversité. Pas moins de 60 jeux ont été présentés pendant plus d'une heure et demie. Il y a eu, bien évidemment les licences les attendues. Outre Halo Infinite, prévu pour une sortie en fin d'année prochaine, The Outer Worlds a de son côté profité d'un long trailer pour nous faire savoir qu'il sera disponible à l'achat le 25 octobre 2019. Ninja Theory quant à lui n'a pas vraiment créé la surprise puisque Bleeding Edge, son prochain jeu, avait fuité en amont du salon. Il s'agira effectivement d'un jeu de combat compétitif qui lancera sa phase d'alpha le 25 juin prochain. Très attendu également depuis son annonce, Ori and the Will of the Wisps s'est à nouveau invité sur la scène de l'E3 et s'est offert une date de sortie fixée au 11 février 2020. Minecraft, quant à lui, s'est décliné sous la forme de Minecraft : Dungeons sortie au printemps 2020 se jouera à 4 en coop locale et online.

Cyberpunk 2077 a enfin une date de sortie

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

Mais le gros du morceau a été assurément incarné par...Keanu Reeves, qui, à la surprise générale, prêtera ses traits à un personnage dans le prochain jeu des papas de The Witcher, Cyberpunk 2077. L'acteur s'est d'ailleurs invité sur scène et n'a pas manqué de faire hurler les foules autant par sa simple présence que par la manière dont il a dévoilé la date de sortie tant attendue du jeu. Ce sera le 16 avril 2020 et le titre est d'ores et déjà disponible à la précommande.

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet ScarlettE3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

Gear 5, qui a recueilli une grosse ovation de la foule lors de l'arrivée de son trailer, sortira le 10 septembre prochain et devrait nous offrir des combats bien sanguinolents si l'on s'en réfère au trailer dévoilé. Notez que vous pourrez opter pour un skin Terminator du plus bel effet si vous précommandez le titre. Enfin, sachez que Gears Pop s'est aussi rappelé à notre bon souvenir et devrait sortir « prochainement » sur mobiles. Par ailleurs, comme nous en avions entendu parler il y a une poignée de jours : Elden Ring a été dévoilé et marque au passage la collaboration étonnante entre From Software et George RR Martin, auteur de la saga Game of Thrones, sans que plus de détails aient été dévoilés.

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

Au rang des surprises, nous pouvons souligner l'étonnant retour de la licence Flight Simulator avec une nouvelle version flambant neuve, qui garantira des heures d'évasions si toutefois le produit est conforme au superbe trailer dévoilé. Tout aussi surprenant, un jeu Blair Witch est également au programme et semble directement s'inscrire dans la fibre d'Outlast. Enfin, 12 minutes a été dévoilé et à jeté un voile de mystère sur l'événement. Cet intrigant projet racontera l'histoire d'un homme piégé dans une boucle temporelle. Très attractif, le trailer laissait entrevoir une esthétique atypique et soignée. Côté « jeux de zombies », Dying Light 2 sortira au printemps 2020 et State of Decay 2 : Heartlands vient quant à lui compléter la campagne du jeu d'origine et est d'ores et déjà disponible.

E3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet ScarlettE3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet ScarlettE3 2019 : Résumé de la conférence Xbox - Microsoft officialise le projet Scarlett

Qui dit conférence Xbox dit bien entendu une foule de jeux rentrant dans la catégorie id@xbox. Ce sont donc les traditionnels jeux indépendants qui se sont succédé sur la scène de l'E3 2019. Felix the Reaper, Undermine, Secret Neighbor, Night Call, Totem Teller et bien d'autres ont été rapidement dévoilés comme faisant partie à leur lancement du Game Pass, qui décidément garnit chaque jour un peu plus catalogue. Les Legos, quant à eux jamais très loin lorsqu'il s'agit de se décliner en jeu vidéo, se sont rappelés à notre bon souvenir avec Star Wars : The Skywalker Saga qui sortira en 2020 et qui couvrira tous les films, tandis que les célèbres briques feront un crochet par Forza Horizon 4 par le biais d'un DLC plutôt atypique.

Très bien accueilli, Phantasy Star Online a ravi plus d'un fan en annonçant enfin son arrivée en occident dans le courant du printemps 2020. Ce parfum d'orient a également été le prétexte à sceller le partenariat entre Microsoft et Smilegate, qui amèneront Crossfire X sur Xbox One dans le courant de l'an prochain. Et pour rester dans le line-up de l'Est, Tales of Arise a fait son apparition et à laissé entrevoir sa sortie 2020. Et pour rester au pays du soleil levant, Dragon Ball Game Project Z a été dévoilé et sera un action RPG.

Cette conférence Xbox était plus que jamais placée sous le signe du jeu vidéo, orientée vers une plus grande harmonisation entre le PC et la Xbox. 60 titres ont été dévoilés et la conférence a été menée à un rythme effréné. Si nous pouvons tout de même regretter les informations un peu maigres sur la prochaine génération de consoles et également les traditionnels leaks qui ont amputé la conférence d'une bonne partie de ses surprises, l'événement a en tout cas été bien mené par Microsoft qui a profité intelligemment du vide laissé par Sony sur cet E3.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
E3 Xbox Scarlett
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
panzernecro
panzernecro
MP
le 13 juin à 19:18

Sans doute la meilleure conférence de tout le salon E3.

Microsoft toujours au top sait nous faire rêver :ok: .

Lire la suite...
ecarte
ecarte
MP
le 12 juin à 02:55

Flight Simulator enfin de retour http://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496151130-tomhanks.png

Lire la suite...
EdenSparda
EdenSparda
MP
le 11 juin à 22:48

Clairement je n’ai pas rêvé niveau exclues et gameplay.... toujours la même soupe ! Sincèrement j’ai été One depuis le début mais c’est terminé

Lire la suite...
Skwat42
Skwat42
MP
le 11 juin à 21:13

Sur le papier ça donne envie. Niveau rentabilité vu la puissance de la machine j'ai du mal à comprendre comment ils vont faire.

Lire la suite...
Jimmy31400
Jimmy31400
MP
le 10 juin à 20:13

Faudra qu'on m'explique avec la limite du débit du câble hdmi comment avoir du 8k en 120ips actuellement.
avec 2 rtx 2080 sur Pc tu frôle a peine les 60ips en 4k

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 10 juin à 17:54

xCloud, la technologie (...) qui permettra de jouer en streaming depuis sa console, sur la plate-forme de votre choix.

Les mecs ils ont Azure, la meilleure plateforme de Cloud Computing au monde (si si !), et tout ce qu'ils nous proposent c'est de streamer des jeux à partir de notre Xbox ??!... Avec une concurrence qui se déchaîne dans le secteur, et les débits montants que la plupart des particuliers se tapent, ça promet d'être laborieux...

Lire la suite...
GrisburT
GrisburT
MP
le 10 juin à 12:52

Comme d'hab, conf' sympa a suivre, mais il y a rien niveau exclu xboite...et on passe du xbox tv a gogo à xbox game pass partout.
Et tjrs du bullshit marketting

Lire la suite...
CedXb3
CedXb3
MP
le 10 juin à 12:33

Une bonne conférence :oui:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 10 juin à 12:22

Alors, on ne pourra plus acheter nos jeux sur la future Xbox ?

Lire la suite...
Xiaomied
Xiaomied
MP
le 10 juin à 11:41

Temps de chargements réduits, nouvelle génération de SSD 40 fois plus rapide que sur les consoles actuelles, 4 fois plus performante que la Xbox One X, la machine embarquera un processeur AMD, supportera un affichage en 8k / 120 FPS et exploitera le Ray Tracing.

Quoi :ouch: ?

Déjà que sur PC ce sont des technologies réservées aux plus fortunés d'entre nous, sur console j'y crois vraiment pas. Après soyons fous, ils nous ont bien mis la 4k presque 60 fps à 500€, pourquoi pas alors. Je suis curieux de voir la réponse de Sony.

Ah et enfin un nouveau FS, le dernier bon jeu était sorti il y'a 13 ans :rire:, du moment qu'ils ne font pas la mascarade de dernier sorti en 2012 :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
DevilFakes
DevilFakes
MP
le 10 juin à 01:42

A part Cyberpunk et Keanu Reeves j'ai rien retenu d'autres :o))

Lire la suite...
Oiseaux67
Oiseaux67
MP
le 10 juin à 01:47

Résumé: "on a acheté 14 studios les gars"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531608837-srndkr3.png

Halo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494614062-spartan117.png

Gears 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499726045-risitasmarcus.png

It was an Amazzzzing show https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531608949-v6fcapq.png

Lire la suite...
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020