Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2019 / News E3 2019 /

E3 2019 : Conférence Xbox, les annonces minute par minute

News événement
E3 2019 : Conférence Xbox, les annonces minute par minute
E3 2019 : Conférence Xbox, les annonces minute par minute
Xbox
Partager sur :

Suivez en direct, minute par minute, les annonces de la conférence Xbox de l' E3 2019. La rédaction met à jour cet article au fur et à mesure de la conférence.

Suivez la conférence en direct commentée sur LeStream

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019

E3 2019 : Conférence Xbox, les annonces minute par minute

Le fil info minute par minute

23:28 : Halo Infinite sera là pour le lancement de Scarlett. Et un pilote de l'espace a réussi à redémarrer la combinaison de combat la plus avancée qui soit en la branchant sur une prise.

23:26 : 4 fois plus puissante que les consoles actuelles, pas de temps de chargement, 120 fps, 8K, raytracing et parfaitement adaptée aux utilisateurs de Game Pass (c'est pratique), c'est Project Scarlett et il sera disponible en 2020.

23:24 : "et si on parlait de notre prochaine console ?" dit Phil Spencer.

23:22 : Le XCloud vous permettra de transformer votre Xbox en plateforme de streaming et donc d'avoir à accès à vos jeux de n'importe où.

23: 19 : Miyazaki (derrière les Souls) et Georges R.R Martin sont aux commandes d'un nouveau jeu jeu qui pourrait aussi bien être Dark Souls IV tant son esthétique rappelle la série, c'est Elden Ring.

23:16 : Lilith mène la campagne de recrutement visant à ramener des joueurs sur Borderlands 3. Toujours coloré, toujours barge, toujours remplis à ras bord de flingues. Claptrap ne peut toujours pas monter les escaliers, et c'est toujours hilarant.

23:14 : Tales of Arise, c'est pour 2020.

23:12 : Crossfire X s'offre un trailer... confus. En tout cas la guerre ne change jamais. date de sortie prévue pour 2020.

23:09 : Phantasy Star Online 2, arrive en 2020 sur Xbox.

23:27 : State of Decay 2 a gagné une nouvelle extension. Deux personnages cherchent un père et une légende qui pourraient bien être la même personne.

23:06 : Gears Pop montre des mécaniques qui rappellent quand même beaucoup Clash Royale

23:04 : Forza Horizon 4 et Lego... everything is awesome. Lego speed champion est une extension pour Forza 4 qui contient une nouvelle carte basée sur l'univers de Lego.

23:02 : Dying Light 2 en montre un petit peu plus, il y a toujours des zombies et du parkour, mais la ville est plus grande et les choix pèsent plus lourds. Le héros est infecté, ce qui ne va probablement pas lui faciliter la vie.

23:00 : Une nouvelle manette customisable des pouces aux auriculaires et disposant d'une autonomie sans fil de 40 heures, c'est la Xbox Elite Wireless Serie 2.

22:59 : Qui avait demandé un partenariat entre Gears et Terminator ? Personne ? Ba vous l'avez quand même.

22:58 : "Gears 5 Escape" est un mode additionnel disponible dans Gears 5. Il allie 3 joueurs qui devront s'échapper un nid de locustes.

22:52 : Gears 5 a planché sur un trailer très original, ha et le jeu sort le 10 septembre et sera jouable 10 jours en avance pour les propriétaires du nouveau Game Pass Ultimate.

22:51: Way to the Woods s'annonce mystérieux et contemplatif.

22:50 : un nouveau titre Dragon Ball est annoncé.

22:48 : Envie d'être coincé dans une boucle temporelle et de devoir réfléchir très vite pour empêcher votre famille d'être massacrée ? 12 Minutes, qui se présente pour la toute première fois, est pour vous.

22:46 : LEGO Star Wars : The Skywalker Saga s'annonce pour 2020

22:43 : Double fine productions, à l'origine de Broken Age, Brütal Legend et Psychonauts notamment, rejoint Xbox Studios. Dans la foulée, Psychonauts 2 est annoncé.

22:42 : Wasteland 3 vous propose de faire une petite virée au Colorado, les pieds dans la neige et la main sur le revolver

22:40 : Age of Empires II annonce sa Definitive Edition, au programme : affichage 4K, audio remasterisé et une nouvelle campagne : "les derniers Khans".

22:39 : Flight Simulator fait son grand retour bien des années après sa première apparition.

22:37 : Le Xbox game pass ultimate contiendra le xbox game pass pour console, le xbox live gold et le Xbox Game Pass pour PC.

22:34 Batman Arkham Knight, Metro Exodus, Hollow Knight : Voidheart Edition et Borderlands : the handsome collection sont disponibles dès aujourd'hui sur le Xbox Game Pass.

22: 30 : C'est le "tunnel Xbox" un défilé de jeux s'enchaîne pendant plusieurs minutes. Pour ces titres, il faut convaincre en 3 secondes.

22: 28 : Ambiance cartoon et aventure en coop pour Battletoads.

22:25 : le dernier né de CD projekt Red sera dans les magasins le 16 avril 2020

22:23 : Oui, c'était Keanu Reeves.

22:20 : Enfin de nouvelles images de Cyberpunk 2077, l'histoire de V semble reprendre juste après le trailer de l'année dernière. Le jeune mercenaire continue sa montée flamboyante vers les hautes sphères de Night City.

22: 18 :Blair Witch promet des balades effrayantes dans la forêt, une ambiance suffocante et des jumpscares à foison.

22:16 : Star Wars Jedi : Fallen Order, déjà aperçu la veille chez EA, remontre sa plastique, ses sabres lasers et son adorable droïde-mascotte.

22:14 : "Ce sera la plus grosse présentation de jeu n'importe où cette année" promet Phil qui annonce dans la foulée que 60 jeux vont être montrés pendant la conférence.

22:12 : Phil Spencer monte sur scène devant une foule qui l'acclame debout.

22:10 : Minecraft Dungeon confirme son arrivée au printemps 2020.

22:08 : Ori est toujours aussi enchanteur dans le second opus de ses aventures : Ori and the Will of the Wisps. Le trailer alterne entre ennemis terrifiants et paysages magnifiques. L'histoire débute le 11 février 2020.

22:06 : Bleeding Edge se montre pour la toute première fois, ambiance post-apo au programme.

22:02 : The Outer Worlds ouvre la conférence et conte l'histoire d'un astéroïde dirigé d'une main de fer par les corporations. Serez-vous un héros, un vilain, ou ... un psychopathe ? Le jeu sera disponible le 25 octobre prochain.

.
Profil de thegreatreview,  Jeuxvideo.com
Par thegreatreview, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
E3 Xbox Microsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Terrien_Humain
Terrien_Humain
MP
le 12 juin à 10:43

Je sais que c'est frustrant une conférence si...moyenne on va dire. Mais réfléchissez, et prenez du recul. Cet E3 est un E3 de transition. Et Sony ou pas Sony, on déballe pas toutes ses cartouches dans un E3 de transition.

La grosse bataille sera en 2020. Sony sera présent et y présentera sa PS5. Ainsi que ses jeux de lancement. Et Death Stranding sera sorti. God Of War est sorti. Spider Man est sorti. TLOU 2 sera presque sorti. Ils vont donc également se ramener avec de nouveaux jeux pas encore annoncés (enfin). 2020 sera la première bataille de la next-gen. C'est beaucoup plus important.
Microsoft doit en garder sous le coude pour gérer du mieux possible cette bataille à venir.
Juste imaginez. Imaginez qu'ils aient déballer le gameplay de Halo. La présentation du prochain Forza. L'annonce de Fable. Présenter si tôt la Scarlette en détail, et annoncer les autres jeux first party en développement.
Ok, ils auraient annihiler cet E3. Mais arrivé à l'E3 2020, plus rien. Ils auraient encore montrer du gameplay de Halo (rien de nouveau). Ils en auraient montrer plus sur Forza et Fable, mais ça resterait des jeux déjà annoncés depuis 1 an. Pareil pour les autres jeux first party s'ils les avaient annoncés cette année. Et pour la Scarlette...bah ça n'aurait été rien d'autre qu'une redite de cette année. Alors que Sony, avec cette pause, arrivera en 2020 avec des cartouches toutes belles et toutes neuves.

Maintenant projetez-vous en 2020. Ce qui n'a pas été montré cette année, c'est quelque chose en plus pouvant être là l'année prochaine.

Microsoft à l'E3 2020 pourra donner une conférence où l'on y voit :

- Premiers Gameplay de Halo Infinite.
- Annonce du prochain Forza.
- Annonce du rebbot de Fable.
- Annonce du prochain jeu de The Initiative (qui vu les recrutements qu'ils font, préparent du assez lourd).
- Annonces d'autres jeux first party.
- Tous ces jeux faisant parti du catalogue de la Scarlette.
- Présentation détaillée de la Scarlette.
- Évolution du Game Pass.
- Le Xcloud.
- Sans compter les jeux tiers, présentations plus détaillées de jeux déjà annoncés etc... .

Plus la conf de Sony. Plus la "conf" de Nintendo. Etc... . Bref, cet E3 en demi-teinte est frustrant, et ça, ça change pas. Mais on va dire que c'est un mal pour un bien. Quand on sera en 2020, on aura vite oublier cet E3. Et la qualité moyenne de cette année fera contraste avec l'année prochaine et renforcera notre appréciation de l'E3 2020.

Lire la suite...
Rokdrakkar
Rokdrakkar
MP
le 10 juin à 11:38

conférence aussi longue pour si peu... c'était a chier et en même temps c'était leur meilleure conférence, ca donne le ton mdr

très peu de gameplay en général, des videos s'enchainant très vite... le xcloud vraiment pas ouf pour tout le monde, ok le project scarlett autant je m'attendais a une annonce, autant je ne pensais pas qu'ils auraient une date. et puis les spécificités bah 8k 120fps (il faudra une TV 8K Sony à 4000 boules lol) tout ca tout ca meilleur processeur ever plus grand bond en avant technologique ouais ouais on demande à voir...

par contre le dlc lego forza ca c'est super fun, Halo est bien hypant mais pour les autres exclus voilà

Lire la suite...
sebluc30
sebluc30
MP
le 10 juin à 00:21

Vous avez oubliez l'annonce de l’expansion de state of decay 2.

Lire la suite...
Nivlem
Nivlem
MP
le 10 juin à 00:04

Où est fable :snif:

Lire la suite...
esperonche
esperonche
MP
le 09 juin à 23:56

En résumé: Scarlett, Halo Infinite, Phantasy Star Online 2, Gears, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Flight Simulator, Psychonauts 2, Battletoads, Hollow Knight. Beaucoup de trailers "WORLD PREMIER" ceci, "WORLD PREMIER" cela c'est un peu dommage.

Pas assez de hype franchement. A part CBP 2077 et Scarlett, essayer de ressusciter des anciennes licences comme Psychonauts et Battletoads bon ça manquait un petit quelque chose cette conférence. Ils ont enchaîné les trailers à la va-vite.

Mention spéciale pour SW Jedi: Fallen Order qui est là pour faire du remplissage de la part d'EA.

Lire la suite...
itace38
itace38
MP
le 09 juin à 23:51

C'était pas extraordinaire finalement, beaucoup de trailers mais pas assez de gameplay à mon goût, surtout concernant les jeux déjà annoncés (Gears, Halo, Dying Light...)
Et c'est triste, mais à titre personnel il y a aucun jeu qui m'a vraiment hypé :-(

Lire la suite...
Street_of_Rage
Street_of_Rage
MP
le 09 juin à 23:49

La conférence du vide, c’était du brassage d’air tout le long
Ils ont fait n’importe quoi

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 juin à 23:47

Conférence sans surprise. L'accent a été entièrement porté sur le Gamepass, qui sera également disponible sur PC. C'est le nouveau cheval de bataille de Microsoft.
Terminé les exclus sur console XBOX, ce n'est plus du tout leur priorité.

Lire la suite...
SFDNU
SFDNU
MP
le 09 juin à 23:45

Vraiment pas ouf cette conférence, le 3/4 des jeux ont l'air de jeux indépendant que tu peut trouver a 10-15 euros sur steam et les grosses annonce du type Cyberpunk ne montre quasiment rien du tout. A part le jeu DBZ qui m’intéresse (étant fan de la license) j'ai pas était emballé.

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 09 juin à 23:39

j'ai pas de Xbox mais wooooow je suis en PLS ma playstation et moi ...... je sais pas si me prendre un xbox ou attendre la next gen .... une chose est sur je go prendre le game pass sur PC

Lire la suite...
Commentaire édité 09 juin, 23:39 par Hikuiao
Top commentaires
wonderm
wonderm
MP
le 09 juin à 23:18

C'est pas la conf du gameplay en tout cas...

Lire la suite...
lumifel
lumifel
MP
le 09 juin à 23:22

Je suis pas vraiment client du style MS, y'a deux trois annonce qui m'interesse mais c'est pas la folie. Je pense que ceux intéressé par le style de jeux des consoles MS sont aux anges.

Lire la suite...
Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,49€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 44,49€
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020