Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Project xCloud : Microsoft confirme l'ambition intergénérationnelle et 3500 jeux

News hardware
Project xCloud : Microsoft confirme l'ambition intergénérationnelle et 3500 jeux
Project xCloud : Microsoft confirme l'ambition intergénérationnelle et 3500 jeux
Partager sur :

Pendant que Google confirme pour cet été l'annonce du prix, des jeux et des informations sur le lancement de Stadia, Microsoft est revenu sur son Project xCloud à l'aide d'un nouvel article sur son site officiel.

S'il faudra sûrement attendre l'E3 pour des informations plus poussées sur la technique, on sait désormais que le Project xCloud sera capable de streamer des jeux issus de toutes les générations de Xbox, de l'originale à la Xbox One en passant par la 360. En tout, le constructeur nous annonce une capacité de diffusion de 3500 titres, "sans que les développeurs n’aient à opérer le moindre changement". Kareem Choudhry, vice-président du cloud gaming chez Microsoft et auteur de l'article, rappelle que la société a déjà mis en place une partie des infrastructures, avec la présence de centres de données Azure dans 13 régions, répartis entre l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe. Il rajoute de plus :

En d’autres termes, les développeurs pourront étendre considérablement leur parc d’appareils touchés, sans surcroît de travail, sans ajout de code et sans mise à jour spécifique. Lorsqu’un développeur met à jour la version Xbox One de son jeu, ces nouveautés seront répercutées sur toutes les versions disponibles (...) sans manipulation supplémentaire. À ce jour, plus de 1 900 jeux sont en développement sur Xbox One, et tous pourront tourner avec le Project xCloud. Les développeurs qui créent ces jeux continuent de travailler normalement, et d’utiliser les outils déjà à leur disposition, pendant que nous nous occupons de rendre leurs titres accessibles au plus grand nombre de joueurs possible.

Pour aider au portage des anciens titres, notamment ceux du catalogue Xbox, Microsoft a ajouté au kit de développement XDK une prise en charge du streaming. Enfin, on nous promet des informations supplémentaires rapidement, avant une bêta publique prévue d'ici la fin de l'année.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dan
Dan
MP
le 26 mai à 12:32

Digital, ok, mais quand le prix est (bien) plus bas que le physique c’est aussi bien mieux !

Du bon streaming quand ce sera possible, ok pourquoi pas ?
Mais pas de façon obligatoire : pouvoir jouer en local (sans streaming) est important, et doit représenter un vrai choix (pc, Anaconda, ps5)…

La fibre (que j’attends toujours) n’est pas disponible sur tout le territoire, et il va falloir encore pas mal de temps avant que cela soit le cas… :ouch:

Oui, je souhaite aussi jouer avec les plus beaux graphismes (4K, 8k, fps au top) donc ce sont les critères qui me guideront pour choisir la plateforme sur laquelle je jouerai…

Bien sûr si l’on m’en laisse le choix ! :oui:

Lire la suite...
KAOR0S
KAOR0S
MP
le 26 mai à 09:35

-Le démat, le streaming?
Hmmm, j'suis un vieux joueur, naturellement, je choisi le physique et les boîtes (j'kiff les steelbooks). Au passage, inutile d'avoir la fibre et espérer d'avoir une expérience visuelle optimum... Ça ne va pas ensemble! Enfin si... En full hd :content: ! Seulement, l'XBOX Anaconda et la PS5 proposeront (Y a intérêt pour eux et je l'espère fortement!) des graphismes 4K plus Ray tracing... en 60 fps... Faut oublier tout de suite de rêver et de croire qu'un futur Dino Crisis (j'aimerais trop que cette rumeur devienne concrète) profitant de tels specs tournera de la même façon en streaming et en physique! À cause du gap visuel, le nombre d'information à calculer sera trop important pour que le streaming puisse être au même niveau que le physique! J'vois déjà la tchatche sur les futur test de jeux: "Le jeu est très bon en physique mais, en streaming, bien que j'ai la fibre, je trouve que les textures sont moins fournies, moins précises!" Tu m'étonnes!
Après, ça passera certainement pour des jeux moins gourmands comme beaucoup de jeux indés.
Quoi qu'il advienne, la meilleure expérience restera le physique (ça vaut également pour les films, biens qu'ils sont de bonnes qualités, les films 4K Netflix n'atteignent pas la qualités des films Natifs numérique que je télécharge en 4K: exemple: Seven Sisters)!

- Donc le Streaming c'est d'la merde?
Là n'est pas la question. Ce qui dirige le monde, c'est l'argent! Si le prix de la Scarlett, des jeux achetés en démat, des jeux en streaming sont très bas, nul doute que la masse de consommateurs adoptera ce choix économique... L'ARGENT GAGNE TOUJOURS!
Nous, les joueurs qui poste sur des forums, ceux qui veulent la meilleure expérience possible, on représente le sommet d'un iceberg... mais vraiment la pointe du sommet! La masse de consommateurs (les parents qui vont acheter les consoles en fin d'année pour leur bambinos) représente le reste et c'est elle qui fait tourner l'biff!

Heureusement, il y en aura pour tout l'monde la prochaine gen!
La PS5 et la XBOX Anaconda proposeront les 2 possibilités... Donc y a t-il vraiment besoin d'en faire un débat?

En tous cas, fan de jeux en physique, je ferai tous pour avoir les 2 bêtes (PS5 et Anaconda) pour la prochaine gen!

Lire la suite...
stewinner
stewinner
MP
le 25 mai à 22:39

c'est bien tout ça mais entre streaming et jeux démat, il y a une différence, le démat on le possède, pas le streaming. Le jour où ce(s) service se fera attaqué par des hackers, comme c'est déjà arrivé à tous et surtout à sony , on a eu la plus longue maintenance jamais vue. C'est arrivé une fois et cela arrivera encore, déjà sur le net cela arrive souvent. Alors là, les petits comiques qui revendiquent haut et fort qu'ils sont pour, seront fou de rage de payer des abonnements et de ne plus avoir accès mais comme ils le disent si bien ils ont une vie, en faisant les malins et en répliquant à ceux qui n'en n'ont pas. De toute façon ce ne sera jamais nous consommateurs qui seront les gagnants, il ne faut pas rêver. Quand on voit le prix maintenant, c'est juste affolant, il ne faut plus se jeter day one sur rien du tout et être patient, attendre les promos. C'est sûr pouvoir joué aux exclus de chaque consoles sans devoir acheter la machine. Disons que tout cela est une alliance des trois consoleux, pour rester leader incontesté du marché du jeux vidéo fassent aux nouveaux venus, une fois leur adversaire au tapis et ça ira très vite. C'est vraiment le moment d'une nouvelle console avec une nouvelle marque et une idée de fou, faire une console à l'ancienne, des jeux entiers, sans devoir patcher le jeu, sans rien de toutes les conneries qu'on peut avoir sur une console. Le rêve une console et on met le jeu dans la console et on joue, ne plus devoir attendre, ne pas avoir de message de la part d'autres joueurs, un REVE. Je pense que les studios signeraient à deux mains, avoir le temps de faire le jeu sans contrainte, la qualité des jeux en seraient meilleurs, niveaux plaisir du jeu , la qualité a énormément chuté depuis la ps3 déjà et la ps4 c'est une catastrophe, alors 5 je crains le pire

Lire la suite...
Dave62300
Dave62300
MP
le 25 mai à 21:09

Trop de jeux,tue le jeux !

Lire la suite...
noctician
noctician
MP
le 25 mai à 19:25

le truc qui serait super ce serait par exemple un systeme avec abonnement a la netflix mais genre avec toutes les consoles et jeux d un editeur.

genre abonnement nintendo et du coup pouvoir avoir acces a toutes leurs consoles et jeux depuis les debuts

mais ca tient du reve un tel truc

Lire la suite...
Aren-Evans
Aren-Evans
MP
le 25 mai à 19:03

Ce qui m'intéresse le plus avec le cloud, c'est son impact sur les performances graphiques/techniques des jeux. Et c'est bien là la meilleure carte à jouer pour crosoft. Ils ont déjà une légère avance sur cet aspect, si le cloud vient surenchérir ils seront en sacré bonne position.

Lire la suite...
Lorhus
Lorhus
MP
le 25 mai à 18:30

Microsoft précurseur et avant-gardiste comme toujours.
On a beau les critiquer sur certaines méthodes douteuses du passé mais ils sont quand même toujours en avance sur leur temps.

Lire la suite...
noctician
noctician
MP
le 25 mai à 18:29

malgré le fait que j'ai 40 ans et que je devrais selon l'opinion publique defendre vigoureusement le support physique ce n'est pas vraiment le cas.si j'ai des bons prix,promos,etc...en demat' je saute le pas sans problème.

j'attends de voir ce que stadia,etc...donnera mais avec un certain enthousiasme.

de toute facon il y a forcement un public qui attend ca

Lire la suite...
cauetone10
cauetone10
MP
le 25 mai à 18:19

trop fort MS dans ce domaine, normal que sony soit avec eux maintenant

Lire la suite...
Xmb-57
Xmb-57
MP
le 25 mai à 16:44

Ce projet est juste fantastique et irréel. Ca paraît surréaliste qu'un projet d'une telle envergure soit à l'étude et sur les rails. J ai tellement hâte de tâter tout ça. C'est franchement un rêve pour moi de gamer qui se concrétise enfin.

Pouvoir retrouver Out Run 2, DoA 2U enfin sur Xbox One et Smartphone et PC, quel pied démentiel, DoA 3, Capcom versus Snk 2 bordel, Hitman Blood Money, MGS 3 subsitence, Métal Slug 6, Metal Slug double X, Samouraï shodown 6 enfin et pleins d'autres jeux récents actuels et à venir c'est énorme n'empêche. Toki remake, Hitman 2 intégral, Resident Evil 2 2019, Red Dead 2, Kingdom Heart 2 et 3, les Métro, Sekiro, CP77, etc...

Génialissime ! Vivement l'e3, je participerais volontiers à la bêta fermée ou publique sans sourciller.

Lire la suite...
Top commentaires
BoisTonSake
BoisTonSake
MP
le 25 mai à 12:35

Je sais que ça fait polémique, mais pour ma part, je ne suis plus dérangé par le fait de ne pas posséder littéralement les jeux. Il y en a énormément auxquels j'ai joué mais auxquels je ne touche plus aujourd'hui... une fois qu'il est terminé, sauf exception, je n'y retourne pas.

De plus, ma connexion me le permet, même si je sais que beaucoup ne sont pas encore en fibre ou autre. Alors pour moi ça pourrait être une idée intéressante :)

En revanche sur console, je préfère avoir mes boîtes :coeur: Sur PC je m'en fiche un peu :o))

Je sais que je vais me faire downvote, mais je pense pouvoir m'y retrouver dans ce concept, donc tant mieux pour moi :o))

Lire la suite...
Boing02
Boing02
MP
le 25 mai à 12:26

Alléchant sur le papier, certain studios qui vendent leurs gloires d'antan à prix prohibitif sur toutes les plate-forme vont devoir revoir leurs business modèle dans un avenir proche.

Il faut juste espérer des prix intéressant, les différents dévs et les joueurs doivent pouvoir s'y retrouver.

Lire la suite...
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020