Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes bientôt indisponibles en Belgique

News jeu
Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes bientôt indisponibles en Belgique
Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes bientôt indisponibles en Belgique
iOS Android
Partager sur :

Nintendo rejoint la liste grandissante (2K Games, Valve, Blizzard, EA, Psyonix...) des éditeurs contraints de s'adapter aux réglementations en vigueur en Belgique concernant les loot boxes. L'éditeur nippon a pris la décision d'arrêter le service pour ses deux jeux mobiles majeurs : Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp.

Nintendo a diffusé l'information ce matin dans un communiqué : à compter du 27 août 2019, les joueurs belges ne pourront plus télécharger Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp ou y jouer. Tous les futurs titres Nintendo utilisant des méthodes de monétisation similaires ne seront également pas lancés sur ce territoire. Rappelons que les jeux mobiles Mario Kart Tour et Dr. Mario World figurent notamment sur le planning du constructeur.

Une décision radicale, que la firme nippone justifie brièvement en évoquant "une situation ambiguë concernant certaines méthodes de monétisation dans les jeux en Belgique". Pour rappel, les autorités locales jugent que les loot boxes sont assimilables à des jeux de hasard et doivent donc être bannies de nos jeux, notamment puisque les mineurs y sont exposés. Nintendo précise que "tous les joueurs de Belgique possédant des tickets verts et/ou des orbes sur leur compte peuvent continuer à les utiliser avant la fin du service".

Fire Emblem Heroes : Premier trailer

Chargement de la vidéo Fire Emblem Heroes trailer
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android Aventure Gestion Tactical RPG Nintendo
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 22 mai à 04:37

Et les mecs , je suis en Belgique et j'ai une tablette Huawei et au mois de septembre je dois demenager de mon appart apres 20 ans car le proprio veu ce faire du cash en vendant tout

Je crois que j'ai réussi ma vie http://www.noelshack.com/2019-21-3-1558492634-61iwntw0fcl-sy355.jpeg

Lire la suite...
Commentaire édité 22 mai, 04:39 par pseudo supprimé
souledge
souledge
MP
le 21 mai à 19:11

Pas une grande perte si ca ne concerne que les jeux a boxes :hap:

Lire la suite...
Anoriann
Anoriann
MP
le 21 mai à 15:08

En Belgique , bientôt si ils veulent jouer a la console , ils vont devoir rallumer leur ps3 voir leur ps2 .
Et le pire c'est que je trouve que c'est eux qui ont raisons ... Mais comme un seul pays l ouvre pour le moment , ben c'est eux qui en subissent les conséquences...

Lire la suite...
Lant
Lant
MP
le 21 mai à 14:55

2 belles merdes vides à en mourir comme ce qu'il se fait sur ces plateformes, quand on était petit les consoles mobiles avaient des jeux mobiles, de nos jours les gosses ont des téléphones et des business de fan service pour les lobotomiser.

+ Encore des business peuvent s'apparenter à des jeux vidéos, encore les gatcha game c'est le haut du panier, des jeux à gratter pour la même race d'attardés voulant perdre de l'argent dans un néant, encore une fois tout ça pour un fan service inutile... Prenez du recul les enfants.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 mai, 14:58 par Lant
perfect-keeper
perfect-keeper
MP
le 21 mai à 14:30

Si c'est comme brave exvius ou dissidia alors il n'y aura pas de soucis. Les joueurs belges pourront toujours jouer aux jeux et même faire les mises à jour.
Par contre ce ne sera plus possible de les trouver sur le store, ni d'acheter des objets dans la boutique... ce qui n'est pas plus mal au final. (Perso je regrette d'avoir mis de l'argent dans ces gatchas)

Lire la suite...
tomtomtea
tomtomtea
MP
le 21 mai à 14:25

Ca craint d'aimer autant une entreprise qui fini par juste te cracher à la gueule parce-que tu es dans un territoire en particulier..

ça va nous amener à quoi?? Si les autres pays ne suivent pas la directive Européenne sur les lootboxes, la Belgique va finir par être le seul pays à être Blacklisté par plein d'éditeurs.. c'est vraiment génial. En tant que joueur belge je me sentais déjà bien mis à l'écart mais là encore plus.. petit marché qui n'intéresse personne, c'est affligeant.

Lire la suite...
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 21 mai à 14:17

De toute façon que ce soit Animal Crossing ou Fire Emblem ce sont deux mauvaise adaptions de licences juste conçus pour faire un max de fric pour Nintendo tant leur intérêt ludique est aux abonnés absents.

Preuve en est que Nintendo préfère les retirer des stores plutôt que de les réadapter par rapport aux lois en vigueur genre en remplaçant leur lootbox moisis par un autre système économique plus juste.

Fin bref j'espère que ce genre de lois arrivera ici en France histoire que les éditeurs arrêtent de nous plomber leur jeux avec toute leur merde de micro transaction.

Lire la suite...
Renard-NRV
Renard-NRV
MP
le 21 mai à 13:34

je suis totalement d'accord. Quand on a un minimum de maturité et de recul, on peut esquiver par nous même, mais c'est pas le cas des plus jeunes ou des plus...
je suis surveillant dans un collège, et combien de fois j'ai entendu des élèves me dire (fière d'eux en plus) qu'ils avaient claqué plus de 300€ euros dans des loots ou skins fornite...

Lire la suite...
Itachima
Itachima
MP
le 21 mai à 12:28

Le peuple belge est encore victime de son gouvernement juste à cause de mineurs inconscients tout le peuple en paye les frais.... Ça deviens une véritable dictature.. Imaginez le nombre d'heures passées sur ces jeux, l'argent investi pour au final dire dans 2 mois vous ne pourrez plus utiliser le jeu... Honteux de la part du gouvernement et de Nintendo qui ne cherche pas d'autres mesures adapté à notre pays...

Lire la suite...
Tita-Dou
Tita-Dou
MP
le 21 mai à 11:55

LOL ils arrêtent carrément les jeux dans le pays! au pire s'ils voulaient le fric belge ils foutaient quelques pubs entre les transitions et voilà. Quelle bande de feignasses "nan on change rien c'est trop chiant on supprime juste"

Lire la suite...
Top commentaires
ECWchristian
ECWchristian
MP
le 21 mai à 11:17

Et c'est une très bonne décision. Si on faisait tous ça plus aucun éditeur ne se risquerait à faire ce genre de pratique. :ok:

Lire la suite...
mimick45340
mimick45340
MP
le 21 mai à 11:29

ils ont peut etre pas gagner la coupe mais s'ils arrivent a creer une revolution dans le marche du JV je suis pret a leur en donner une

Lire la suite...
Fire Emblem Heroes
iOSAndroid
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Death Stranding
08 nov. 2019
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020