Menu
Path of Exile
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Path of Exile : la ligue Synthesis ne sera pas intégrée au jeu principal

News jeu
Path of Exile : la ligue Synthesis ne sera pas intégrée au jeu principal
Path of Exile : la ligue Synthesis ne sera pas intégrée au jeu principal
PC PS4 ONE
Partager sur :

En toute transparence, Chris Wilson, fondateur du studio Grinding Gear Games, a pris la parole sur les forums de Path of Exile pour faire le point sur les chantiers en cours pour le hack'n slash free to play.

Path of Exile : la ligue Synthesis ne sera pas intégrée au jeu principal

Le développeur commence par évoquer la dernière ligue ajoutée en mars dernier, Synthesis. Il reconnaît que son développement s'est avéré plus compliqué que prévu et que celle-ci n'atteint pas la qualité à laquelle les joueurs sont habitués. De fait, elle ne sera pas ajoutée au jeu de base, contrairement à ce qui est habituellement prévu pour les ligues temporaires. "Peut-être pourrons-nous faire quelque chose pour ça dans le futur, mais nous n'avons rien prévu pour le moment", précise-t-il.

Path of Exile : la ligue Synthesis ne sera pas intégrée au jeu principal

Dans trois semaines, GGG dévoilera la prochaine ligue prévue pour juin, qui devrait être plus modeste qu'à l'accoutumée même si elle introduira notamment des changements importants sur le gameplay au corps-à-corps. En parallèle, le studio alloue une bonne partie de ses forces au développement de la 4.0.0, présentée comme une "méga-extension". "Celle-ci est cruciale car la prochaine génération d'action-RPG approche et nous devons être prêts", explique Chris Wilson. Dans un podcast publié en novembre dernier, le cofondateur Jonathan Rogers avait expliqué qu'elle est conçue pour faire directement face à Diablo IV, dont l'annonce est pressentie. La 4.0.0 sera présentée à la convention ExileCon en novembre prochain, pour une sortie prévue courant 2020.

Path of Exile : la ligue Synthesis ne sera pas intégrée au jeu principal

Chris Wilson évoque également les versions PS4 et Xbox One de Path of Exile, qui souffrent de plusieurs soucis, techniques notamment. Le studio en est conscient et travaille dessus. Enfin, pour faire face à ces chantiers, Wilson assure qu'il n'imposera pas de crunch (période de développement intensive) à ses développeurs : "certains studios font travailler leurs équipes 14 heures par jour pour garnir chaque patch du plus de correctifs et d'améliorations que possible (...) Je ne dirigerai pas cette entreprise de cette façon. S'il est inévitable qu'il y ait des heures supplémentaires payées et optionnelles à l'approche des nouvelles ligues, la majorité du cycle de développement de Path of Exile à un bon équilibre de travaill / de vie", explique-t-il vis-à-vis de ce sujet qui fait grand bruit en ce moment dans l'industrie.

Rappelons que Path of Exile est téléchargeable gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One.

> Lire notre test de Path of Exile

Path of Exile : Une bande-annonce pour la version PlayStation 4

Chargement de la vidéo Path of Exile trailer
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Xbox One Action RPG Grinding Gear Games
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Yiro
Yiro
MP
le 03 mai à 14:07

J'ai jamais rien compris à ces trucs de league et leur intérêt. Moi je joue en normal et j'ai déjà pas assez de temps pour bien le faire :hap:

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 03 mai à 11:43

toujours aussi bon, combiné à grim dawn, que du bonheur, pour D4 version jeux normal aucune confirmation mais on ne sait jamais.

Lire la suite...
coconutsuu
coconutsuu
MP
le 02 mai à 18:00

Perso 4.0 ou pas je sais déjà que je vais délaisser ce jeu le jour ou diablo 4 arrivera! En plus la rumeur dit que Diablo 4 serait basé sur Diablo 2, qu'il serait sombre et sale, donc concurrent directe à POE.

J'espère de vrai classes avec arbres de compétences et tout un tas d'outis pour aider à personnaliser massivement les build.

Pas besoin d'avoir un POE bis puis même si Diablo 4 sera plus gamers que le casu diablo 3 dans tout les cas il sera plus accessible que POE qui n'est pas très bien pensé pour les nouveaux joueurs qui ont 100% de chance de foirer leur premiers builds si ils ne vont pas directement sur les forum ou youtube pour en trouver des déjà fait et opti par la commu.

Après c'est clair que la version Day One de diablo 4 aura forcément moins de contenu que POE qui est la depuis déjà de nombreuses années mais ça c'est pas un souci.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mai, 18:02 par coconutsuu
keiku
keiku
MP
le 02 mai à 17:52

J'avoue que je me lasse difficilement du jeu, les mises a jour sont régulière, la politique d'entreprise et commerciale est plus que correct et beaucoup devrait suivre leur exemple...

le gameplay fait partie des plus riche du genre et les idée ne manque jamais...

Lire la suite...
Anti--Respawn
Anti--Respawn
MP
le 02 mai à 16:54

J'ai commencé cette ligue, première fois, très satisfaisant mais alors je galère de ouf avec les builds / farm, rien que j'ai pas pu réussi à finir les maps, et c'est bientôt de la league, je suis un peu deg en + d'être malchanceux, j'ai claqué + 1500 fusing pr aucun 6L :(

Bref j'ai fait une pause pour la prochaine ligue, en espérant apprécier mieux la prochaine fois :(

Lire la suite...
larzhack
larzhack
MP
le 02 mai à 16:02

Le jeu est gratuit, propose du cosmétique de qualité, le marché est fou de possibilité, et de chinois farmers certes, il y a du monde, à burne, le studio fait bosser du monde dans le respect, les leagues, c'est un jeu dans le jeu qui t'explose le compteur. Tu la sens la grosse boudinée juste à côté, la moche et sale qui se gratine, qui l'a mauvaise ? Hum, tu la sens ?

Lire la suite...
indalcio
indalcio
MP
le 02 mai à 16:00

Qu'est ce qu'elle a de mal cette league? pour l'avoir test un peu (vraiment pas longtemps) je l'ai trouvé sympa, avec ce système de souvenirs, qui ce referme progressivement, ça fait déjà vu avec d'autres truc déjà en standard certes, mais je l'ai trouvé fun.

Lire la suite...
bestigrou
bestigrou
MP
le 02 mai à 15:56

Excellent jeu Free-To-Play.

Pour saluer le jeu, sur le fait qu'il soit très bon avec pas mal de contenu et de difficulté, j'ai investi 30 € dedans. Si le jeu aurait été payant à 15-20€, ça serait normal au vu du temps et de la qualité.

Lire la suite...
Saumon-d-1m13
Saumon-d-1m13
MP
le 02 mai à 15:38

Pas aussi bon que conan exiles malheureusement

Lire la suite...
Keta83
Keta83
MP
le 02 mai à 15:32

ca arrive toujours pas a la cheville de D3....

Lire la suite...
Top commentaires
Inhalateur
Inhalateur
MP
le 02 mai à 14:45

c'est honorable de la part du studio de reconnaitre un loupé quand même :ok:

Lire la suite...
laast
laast
MP
le 02 mai à 14:46

Wilson assure qu'il n'imposera pas de crunch à ses développeurs

je trouve ça scandaleux, c'est très bon le Crunch, bien sûr faut pas en abuser, mais un peu de temps en temps, ça fait toujours plaisir.

http://www.noelshack.com/2019-18-4-1556801175-nestle-crunch-lait-2x100g.jpg

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mai, 14:47 par laast
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
4
Death Stranding
08 nov. 2019
5
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020