Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Apex Legends ne fait pas d'ombre à Fortnite, selon le PDG d'Epic Games

News jeu
Apex Legends ne fait pas d'ombre à Fortnite, selon le PDG d'Epic Games
Apex Legends ne fait pas d'ombre à Fortnite, selon le PDG d'Epic Games
PC PS4 Switch ONE Mac iOS Android
Partager sur :

Comme vous le savez certainement, une véritable guerre se joue actuellement sur le marché du Battle Royale. L'objectif est évidemment de s'adjuger la plus grosse part d'un juteux gâteau composé de plusieurs centaines de millions de joueurs. Si le roi incontesté est actuellement Fortnite, on pourrait penser qu'Apex Legends fait office de prétendant au trône.

Dans une récente interview accordée à Venture Beat, le patron d'Epic Games est venu apporter quelques précisions à ce sujet. Non, le titre d'Electronic Arts n'est pas une menace pour Fortnite, au contraire. Selon, Tim Sweeney, Apex Legends a surtout redynamisé l'industrie, sans faire baisser l'audience de son poulain.

Nous sommes très proches des 250 millions de joueurs sur Fortnite. Depuis qu'Apex Legends est sorti, nous avons gagné environ autant de joueurs qu'il y en a sur Apex Legends, ce qui est génial.

Nous n'avons pas vu de chute d'audience sur Fortnite. Le seul jeu qui fait baisser l'audience de Fortnite, c'est FIFA. C'est un autre titre très populaire qui s'adresse à tout le monde.

Apex Legends a redynamisé beaucoup de joueurs de shooter, des gens qui vont et viennent sur les shooters en fonction de ce qui est populaire. C'est génial de voir d'autres jeux s'attaquer au genre Battle Royale, y ajouter leurs propres idées et faire avancer l'industrie.

Apex Legends ne fait pas d'ombre à Fortnite, selon le PDG d'Epic GamesApex Legends ne fait pas d'ombre à Fortnite, selon le PDG d'Epic GamesApex Legends ne fait pas d'ombre à Fortnite, selon le PDG d'Epic Games

Fortnite : On découvre la saison 8

Chargement de la vidéo Fortnite Gaming Live
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Nintendo Switch Xbox One Mac iOS Android Action FPS Tir Shooter MOBA Battle Royale Electronic Arts Epic Games Respawn Entertainment Contemporain

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Warncamb
Warncamb
MP
le 23 mars à 14:19

Ou alors ce n'est tout simplement pas le même jeu... Donc pas le même public cible

Enfin j'ai à peine effleuré la surface de ces jeux qui ne sont pas mon style mais déjà Apex faut une grande cohésion d'équipe comme dans Overwatch, voire d'autant plus, et une complémentarité des classes là où Fortnite semble moins poussé sur cet aspect dans la mesure où on peut tout faire avec tous les persos...
Les compétences individuelles dans Apex changent la donne.

Autre différence majeure c'est la présence d'un mode PvE dans Fortnite et pas dans Apex.

Perso je déteste les FPS/TPS, et Apex est mieux passé que Fortnite, pourtant Fortnite a de bons arguments.

Donc chacun ses goûts.

Lire la suite...
jefonce
jefonce
MP
le 22 mars à 21:34

pour l'instant, apex manque de cartes, de mode compétitif, le seul truc bien sur apex, c'est la difficulté et donc le plaisir a toucher une cible qui bouge vite, le skill demandé motive pas mal de bons joueurs. apex a un avenir radieux, et fortnite reste un monument.
je pense que tout ces battleroyal finiront par lasser des joueurs d'ici un an ou deux, ya un temps pour tout que ce soit counterstrike, dota, ou BR...on passera a autre chose

Lire la suite...
Commentaire édité 22 mars, 21:36 par jefonce
LanguedOeuf
LanguedOeuf
MP
le 22 mars à 17:25

Tant mieux, que les joueurs de Fortnite restent sur Fortnite

Lire la suite...
Kykios
Kykios
MP
le 22 mars à 15:42

"Nous sommes très proches des 250 millions de joueurs sur Fortnite."
Mais ce gars, que de la com ! On a vu hier que c'était le nombre de comptes créés et absolument pas le nombre de joueurs, ce gros mythomane il aura pas un centime de ma part sur son store :-((

Lire la suite...
Avarayr
Avarayr
MP
le 22 mars à 15:13

En même temps il allait pas dire oui hein :hap:

Lire la suite...
DevilmikeQc
DevilmikeQc
MP
le 22 mars à 14:27

Je n'ai aucune préférence entre les 2 jeux car je joue au deux, cela étant dit, APEX ne faire pas la moindre minuscule ombre sur fortnite. La seul raison pourquoi les gens joue a APEX sont les suivantes: 1.Le jeu est nouveau, ça crée une hype! 2.Le jeu est de EA, donc les gens se disent ça doit être bien! 3.Beaucoup de gros streamers on été payé de grosses sommes pour jouer au jeu devant leur communauté, ça crée une fausse hype encore une fois! ... Alors, oui le jeu est bon, il est différent, mais le genre reste un FPS style COD ou Overwatch et ça c'est pas innovateur. La ou fortnite avec son TPS inclant construction avancé, développe toujours de nouvelles mécaniques, événement, objets, partenariat, etc. D'ou son originalité unique! Dans tout les cas au fil des années EA m'a toujours déçu et Epic Game m'ont toujours impressionné donc!

Lire la suite...
Zephyphy
Zephyphy
MP
le 22 mars à 14:24

Le PDG de Epic ? Surement un gros ********

Lire la suite...
supergonzalez
supergonzalez
MP
le 22 mars à 13:00

Et sinon, cette guerre ridicule prendra fin quand ? Quand les commenceront à jouer aux jeux qu'ils aiment plutôt que de jouer aux plus populaires des jeux ?
Toute cette visibilité pour ces deux BR alors qu'il y a tellement mieux ailleurs. (Même si en soit j'aime bien fortnite, mais que ce soit Epic Games ou EA, ils utilisent tout les deux des techniques pour avoir toute la visibilité)

Lire la suite...
jaeun14
jaeun14
MP
le 22 mars à 12:31

Le seul jeu qui fait baisser l'audience de Fortnite, c'est FIFA

mais wtf :rire:

Les mec ils ont acheté de la pub pour quand on tape Apex Legends on tombe sur Fortnite en 1er et plein d'autres truc en rapport avec l'actu de Apex du coup pas du tout crédible.

Lire la suite...
exileFTW
exileFTW
MP
le 22 mars à 12:30

quel genre de PDG irait descendre le jeu de sa propre boîte ?

Lire la suite...
Top commentaires
_Poulegarou_
_Poulegarou_
MP
le 22 mars à 10:36

Le seul jeu qui fait baisser l'audience de Fortnite, c'est FIFA

On voit que les joueurs de Fortnite ont donc bon goût http://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Lire la suite...
GolemFragile
GolemFragile
MP
le 22 mars à 10:32

On se rassure comme on peut :)

Lire la suite...
Apex Legends
PCPS4ONE
Fortnite Battle Royale
PCPS4SwitchONEMaciOSAndroid
Fortnite
PCPS4SwitchONEMaciOSAndroid
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020