Menu
jeuxvideo.com /

Modération

Vous trouverez sur cette page différents liens utiles relatifs à la modération des espaces de discussion de jeuxvideo.com, notamment, les règles qui s’appliquent lorsque vous postez un contenu sur le site, les dispositifs de signalement des contenus, le rapport de transparence sur la politique de modération et les conseils aux victimes en cas de harcèlement. N'oubliez pas que les forums de jeuxvideo.com sont ouverts à tous et que c'est à chacun de prendre conscience que tout message qu’il poste doit respecter les règles précises de la charte, afin que nos espaces restent des endroits agréables à consulter.

Charte des forums

Cette charte a pour but de détailler les conditions d'utilisation des forums de jeuxvideo.com, ainsi que les règles qui les régissent. Nous rappelons que l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie. En cas de manquement grave à la charte ou aux lois et règlements en vigueur en France, ce dernier s'expose à une suppression de ses messages, voire à un bannissement de son compte, ainsi qu'aux sanctions civiles ou pénales afférentes.

Signaler un contenu illicite

Pour signaler un contenu illicite posté par un utilisateur sur jeuxvideo.com, nous vous invitons à vous connecter à votre compte jeuxvideo.com et à cliquer sur le bouton de signalement présent sur l’ensemble des messages postés sur le site. Ce bouton prend la forme d’un point d’exclamation dans un carré rouge. Si toutefois vous n’avez pas de compte sur jeuxvideo.com, vous pouvez utiliser ce formulaire de signalement. Pensez à indiquer le lien vers le message que vous souhaitez signaler.

Rapport de transparence

Le groupe Webedia, propriétaire du site jeuxvideo.com, est signataire depuis 2019 du Code de Conduite de l'Union Européenne visant à combattre les discours de haine illégaux en ligne. Le Rapport de transparence sur les activités de lutte contre les contenus illicites et haineux a pour but de transmettre les éléments constitutifs de notre politique de modération, ainsi que ses principaux indicateurs de mesure, et en particulier les données relatives aux demandes de suppression de contenus et leur évolution. Ce rapport est publié deux fois par an.

Harcèlement, comment réagir ?

Jeuxvideo.com condamne formellement tout type de harcèlement et se place systématiquement aux côtés des victimes. Si vous êtes harcelé sur internet, cette page qui contient des conseils concrets et pratiques pour vous aider à réagir vous est destinée.