Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 28-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 6.439 fois.

Transcription :

Nokia Music+ musique en streaming illimité

Nokia vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Music+, un service de streaming musical réservé aux utilisateurs de smartphones Lumia. Pour ceux qui connaissent le service gratuit Mix Radio, c'est un peu pareil mais c'est donc une version musclée qui va être proposée aux utilisateurs des Windows Phone de la marque, moyennant un abonnement mensuel de 3,99 €. Ils auront ainsi accès à un catalogue de plusieurs millions de titres en écoute, mais aussi en téléchargement illimité pour les deux. En plus des morceaux, les paroles seront aussi téléchargées et affichées sur l'écran du Windows Phone. Le service devrait être même accessible depuis un ordinateur via une webapp, ce qui d'ailleurs pourrait permettre à des utilisateurs de smartphones d'autres marques de pouvoir en profiter. Nokia garantit une qualité d'écoute exceptionnelle sur les morceaux streamés et téléchargés et l'absence totale de publicité sur le service. L'arrivée de Nokia Music+ est prévue dans quelques semaines.

 

Un iPad 128 Go dans quelques jours ?

128, c'est le nombre du week-end chez Apple. 128, comme 128 Go, qui est la quantité impressionnante de stockage flash qui pourrait être proposée dans quelques jours dans une version mise à jour de l'iPad. L'info nous provient de la dernière version bêta de iOS qui semble être toute proche de la version finale et qui a été livrée ce week-end aux développeurs. Cette version contient des indices probants de l'arrivée prochaine d'un nouvel appareil possédant 128 Go de stockage, alors que les appareils iOS disponibles sur le marché atteignent aujourd'hui un maximum de 64 Go. Selon le site américain 9t5Mac, cela ne signifie pas que de nouveaux appareils iOS vont être dévoilés prochainement, car il faudrait plutôt attendre jusqu'à juin pour un nouvel iPhone et octobre pour un nouvel iPad. Et c'est donc l'iPad 4, dernière version en date avec affichage retina, qui serait disponible dans quelques jours avec cette nouvelle option de 128 Go. Mais attention, ça devrait faire mal au portefeuille. A suivre !

 

Google+ : 2ème du classement des réseaux sociaux

Le cabinet Trendstream vient de livrer les statistiques de son Global Web Index pour le dernier trimestre 2012, et Google+ fait une belle percée dans le trio de tête. Selon Trendstream, le réseau social de Google se classe désormais à la seconde place derrière Facebook, et devant Youtube et Twitter, qui arrive ainsi 4ème. On parle ici de comptes actifs et non pas du nombre total de comptes existants. Ainsi, Facebook compte 693 millions de comptes actifs pendant le mois de décembre, soit 30% de moins que le milliard de membres annoncés par Facebook. Pour Google+ c'est une surprise, avec un nombre estimé de 343 millions de membres actifs, et ce chiffre ne devrait pas se tarir, tant Google multiplie les interactions entre ses plates-formes pour développer son propre réseau social. Pour Twitter, cette 4ème place est une déception, et elle arrive alors que l'on a appris ce week-end que le réseau de micro blogging était désormais valorisé à 9 milliards de dollars et prévoyait une entrée en bourse en 2014.

 

LQDJ : "Est-ce que Windows Live Mail va vraiment disparaître ?"

La question du jour nous vient de Sylvie Moreau qui s'inquiète des rumeurs de disparition de Windows Live Messenger et qui aimerait en savoir plus. Alors Sylvie, ce n'est pas une rumeur, à partir du 15 mars, le logiciel Windows Live Messenger ne pourra plus se connecter au service Messenger et proposera de passer à Skype. Tu pourras cependant te connecter à Messenger depuis le site Outlook.com, qui remplace également Hotmail, ou depuis Windows 8 et les Windows Phone, qui possèdent un service d'accès à Messenger intégré au système. C'est bien la fin d'une époque !

 

C'est aussi la fin du freshnews du jour, on se retrouve demain pour de nouvelles actus de la planète high-tech, salut à tous !