Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 19-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 9.668 fois.

Transcription :

Burger King racheté par McDonald's (sur Twitter)

Petit événement hier soir sur Twitter, le compte de Burger King s'est soudainement pris d'amour pour les doubles cheeses, les Happy Meal et les Big Mac. Oui, vous avez bien entendu, Burger King a fait de la pub pour son principal concurrent McDo. Il en a même adopté le logo pour finalement annoncer que Burger King avait été racheté par McDonald's.

 

Avec un mot de passe aussi facile à deviner que Whooper1234, on peut facilement en déduire que le compte Twitter de Burger King a bien été hacké. Burger King s'est excusé et a même indiqué qu'il n'était pas responsable de tweets postés au nom d'un autre membre de son secteur d'activité, McDonald's pour ne pas le citer. Le compte a finalement été suspendu par Twitter, et de son côté, McDonald's a envoyé un communiqué en expliquant qu'il n'était pas responsable du piratage du compte de son concurrent, piratage qui a finalement été revendiqué par les Anonymous. Sale ambiance.

 

Le Samsung Galaxy S4 annoncé le 14 mars

"C'est sûr et certain", "cette fois-ci, c'est pour de bon", "croyez-nous, nous avons une source fiable". C'est ainsi que plusieurs sites américains ont indiqué hier avoir la certitude que le Samsung Galaxy S4 serait bien dévoilé le 14 mars prochain. Etonnant car Samsung n'a rien confirmé pour le moment, mais tout le monde semble s'accorder sur cette date. Et apparemment, le fait d'annoncer cette date hier soir n'est pas étranger au fait qu'aujourd'hui, HTC, concurrent de Samsung, doit annoncer son nouveau vaisseau amiral, le HTC One, qui pour le coup, risque d'être un peu éclipsé par cette info sur le Galaxy S4. Pour revenir au S4 justement, il s'agirait d'un smartphone de 5", aussi grand qu'un Galaxy Note 1, et avec un processeur 8 cœurs, 2 Go de RAM et un appareil photo de 13 mégapixels. Normalement, et si l'événement est confirmé, nous devrions recevoir les invitations vers le 7 mars.

 

Ubuntu OS sur tablettes !

Après avoir fait forte impression avec sa démo de Ubuntu OS pour smartphones, que l'on attend fermement, Canonical, éditeur de la plus populaire des distributions Linux, nous présente aujourd'hui une version spécialement adaptée aux tablettes. A l'heure où nous tournons, rien n'a été dévoilé, mais un compteur affiché sur le site de Canonial nous donne rendez-vous dans la journée pour découvrir une annonce concernant son OS sur tablettes. Inutile d'imaginer pouvoir installer Ubuntu sur iPad, en revanche il devrait être facile de le faire sur une tablette Android. Nous en saurons plus dans la journée. A suivre…

 

LQDJ : "Existe-t-il des smartphones adaptés aux seniors" ?

La question du jour nous vient de Mireille, qui nous regarde tous les jours et qui en a marre que je fasse des gestes comme ça avec mes mains, et qui nous demande "Existe-t-il des smartphones adaptés aux seniors ?"

 

Alors bonjour Mireille, ravi de voir que tu es attentive à ce que je fais, je vais essayer de faire autre chose avec mes mains. Effectivement, à ce jour, les téléphones adaptés aux seniors sont loin d'être des téléphones évolués, comme la gamme Doro. Mais cela devrait changer grâce au constructeur japonais Fujitsu, qui est très peu connu pour ses smartphones et pour preuve, ses produits n'étant jamais sortis du Japon. Mais pour la première fois, la marque va donc vendre des smartphones hors de ses frontières et c'est en France que les premiers modèles vont arriver. Fujitsu a choisi de se concentrer sur un créneau particulier : celui des seniors, avec un modèle, le Stylistic S01, un appareil Android doté d'une interface aux icônes sur-dimensionnées et simplifiées, et surtout d'un système d'écoute révolutionnaire qui va par exemple ralentir la voix de son interlocuteur pour mieux le comprendre. Le Stylistic fera ses début chez nous en juin, chez Orange.

 

Voilà Mireille, j'espère que tu es contente, tu vas peut-être pouvoir entendre tes petits-enfants plus facilement maintenant. #freshnews, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour des news toujours aussi fresh, et de nouveaux gestes avec mes mains. Bonne journée.