Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 15-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 9.463 fois.

Transcription :

Archos se lance dans les smartphones
Archos, que l'on connaît bien pour ses tablettes Android et dont on a récemment parlé pour son boîtier Archos TV Connect, se lancerait sur le marché des smartphones. Après Alcatel et Wiko, il serait donc le 3ème fabricant français à tenter l'aventure du smartphone bleu blanc rouge. Et lui aussi devrait très prochainement dévoiler des modèles sous Android. Ils seraient ainsi 3 modèles, le Carbon 35, avec écran 3,5" et vendu 90 €, le Titanium 52, avec un grand écran de 5,2" et dont on ne connaît pas encore le prix, et un modèle plus haut de gamme, le Platinum 48, avec écran de 4,8", une résolution HD, compatible 4G, et qui serait vendu 249 € seulement, et ce sont bien sûr des prix sans abonnement ! Nous devrions avoir la confirmation de tout cela dans 10 jours à Barcelone, au cours du plus grand salon mondial dédié aux produits mobiles, le Mobile World Congress, et nous serons sur place, évidemment. A suivre.

 

Smoosee : réseau social dédié aux conseils amoureux
Après la journée d'hier, très faste pour les amoureux du monde entier, une petite pensée pour tous ceux qui galèrent dans leurs relations sentimentales. C'est donc le jour parfait pour présenter Smoosee. C'est un nouveau réseau social dédié aux conseils amoureux. A l'inverse de Facebook, Twitter où l'on a pas forcement envie de dévoiler ses problèmes de séduction, enfin, pour ceux qui ont des problèmes de séduction, Il vous permet de poser des questions de manière anonyme, et la communauté des inscrits, soient les internautes, soit des spécialistes comme des psychologues, vous répondront. Allez y faire un tour, il y a déjà de nombreux fils de discussion très actifs. Smoosee est notre site web coup de coeur du jour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur smoosee.com

 

Fedlate : Suivre le trafic du Metro
Si comme des millions de personnes, vous prenez le métro tous les jours pour aller bosser, vous devez absolument essayer une nouvelle appli qui vient de sortir. C'est une Web app, qui ne nécessite donc pas d'installation, et qui est compatible avec tous les smartphones et les tablettes du marché. Elle s'appelle FedLate, et c'est un agrégateur de tweets sur le Métro Parisien. Pour chaque ligne du Métro, vous pourrez suivre l'ensemble des messages postés avec les hastags officiels. Cela vous permet par exemple de suivre l'état du trafic en temps réel, d'une part grâce aux tweets postés par la RATP, mais aussi les messages postés par les voyageurs, bien souvent énervés, car c'est bien connu, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. Bravo à Kevin pour cette Web app vraiment utile et au design très réussi !

 

La Vie high-tech : Samsung Forum 2013
Il y a quelques jours, Samsung organisait son propre salon high-tech à Monaco, le Samsung Forum 2013. A cette occasion, la marque coréenne présentait une grande partie de ses nouveautés 2013 en télés intelligentes et ultra haute définition, ordinateurs, photos et même en électroménager connecté. Nous sommes allés sur place pour faire un petit tour du salon, qui est donc le sujet du dixième numéro de notre émission LaVieHighTech. Je vous invite à découvrir notre reportage sur place, le lien est sous la vidéo, sur notre fanpage et sur le site freshnews.fr

 

LQDJ : "Et c'est pour quand Steam sur Linux ?"
La question du jour nous vient de Patrick, qui nous regarde depuis la Réunion et qui nous a envoyé cette question hier matin : "Je suis passé sur Ubuntu il y a quelques semaines, j'adore, mais j'attends impatiemment la sortie de Steam pour Linux, c'est pour quand ?"

 

Eh bien Patrick, merci de nous regarder d'aussi loin, ta question est arrivée à pic puisque Valve vient d'annoncer, il y a quelques heures à peine, la dispo de la version finale de Steam pour Ubuntu, accessible depuis l'Ubuntu Apps Directory. Et pour fêter l'évènement, Valve fait des grosses promos qui vont jusqu'à 75% sur les jeux dispo sur Linux.

 

J'en profite pour vous signaler que la petite soeur de freshnews, le cliq dédié à l'actu des jeux vidéo, va disparaître à la fin du mois, mais nous, on adore le jeu vidéo, alors on continuera à en parler dans freshnews, ou ailleurs…

 

#freshnews, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve lundi pour une nouvelle semaine d'actu high-tech, salut à tous et bon week-end.