Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 15-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 8.127 fois.

Transcription :

Kim Dotcom dévoile un peu de sa Mega surprise
Exactement 1 an après la fermeture de MegaUpload, l'ancien hacker reconverti aux affaires Kim Dotcom prépare sa revanche. C'est le 19 janvier que sera en effet lancé Mega, le successeur de MegaUpload. Dans un tweet envoyé hier, Kim Dotcom montre un aperçu de l'interface du site dans lequel on apprend déjà pas mal de choses. Mega sera disponible en plusieurs langues. Chaque compte gratuit disposera de 50 Go d'espace disque offert. Il sera possible d'optimiser le téléchargement aussi bien en upload qu'en download avec jusqu'à 6 connexions parallèles possibles. Il sera également possible d'instaurer des limites sur les vitesses de transferts. Et enfin, sachez que les connexions seront cryptées. Ainsi, en dehors de vous, personne ne pourra accéder à vos documents, pas même Mega. Rendez-vous donc ce week-end pour découvrir le nouveau site de Kim Dotcom

 

BlackBerry 10 se prépare avec les développeurs
Dans 10 jours exactement sera lancé BlackBerry 10, la nouvelle plate-forme de RIM pour tenter de rester un acteur qui compte sur le marché du smartphone. Ce week-end était organisé le Port-A-Thon, un événement durant lequel les développeurs étaient invités à publier des applications pour BlackBerry 10 en échange de monnaie sonnante et trébuchante. Pour chaque appli validée, les développeurs recevaient 100 dollars. Pour les 200 premiers à publier 5 applications, ceux-ci recevaient un smartphone BlackBerry, et pour les 10 premiers à avoir publié 10 applications validées, ceux-ci étaient invités tous frais payés à l'événement BlackBerry Jam à Amsterdam début février prochain. A l'issue de ce week-end studieux, Rim a annoncé avoir validé 15.000 applications qui sont donc prêtes pour le lancement de la plate-forme BlackBerry 10, le 30 janvier prochain.

 

La Pebble Watch arrive
Elle est l'un des plus gros succès historique de Kickstarter, la Pebble Watch, cette incroyable montre connectée à votre smartphone, arrive bientôt. Dans une interview accordée au site américain The Verge, le patron de Pebble a confirmé que les premiers exemplaires seraient envoyés aux backers dès le 23 janvier. Les backers, ce sont tous ceux qui ont participé au financement. La Pebble Watch est donc connectée avec votre smartphone, elle est capable de relayer des SMS et des e-mails. Si vous avez un iPhone, elle peut aussi afficher vos iMessages et si vous êtes sur Android, vos messages Google Talk. La Pebble Watch peut toujours être commandée pour un prix d'environ 100 dollars. Le succès de son lancement montre une fois de plus la puissance du financement participatif, qui permet ainsi à des petites sociétés de se passer d'investisseurs classiques dès lors que leurs projets peuvent intéresser des acheteurs potentiels. On attend notre Pebble Watch avec impatience :)

 

LQDJ : Faut-il attendre les nouveaux OS mobiles pour acheter un smartphone ?
LQDJ nous vient de Denis Leclerq qui nous dit être intéressé par les nouveaux OS mobiles dont on parle beaucoup et qui voudrait savoir s'il est intéressant d'attendre avant d'acheter pour en bénéficier.

 

Alors Denis, du côté de Ubuntu OS, aucun accord concret n'a pour l'instant été annoncé, mais le site asiatique Digitimes annonce que deux marques chinoises ont déjà décidé de sortir des appareils sur Firefox OS : ZTE et TCL. Il faudra sans doute attendre un peu pour voir arriver ces nouveaux OS alternatifs chez nous, alors si tu dois acheter, attends encore jusqu'à fin février car le World Mobile Congress de Barcelone devrait nous apporter un maximum de news sur les nouveaux mobiles à sortir cette année.

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour de nouvelles actus de la planète high-tech, salut à tous et bonne journée.