Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 14-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 5.654 fois.

Transcription :

Free fait payer pour du contenu gratuit
Coup de poings dans le PIF, je sais c'est la deuxième fois que j'utilise cette expression mais je l'aime bien, le PIF c'est le paysage Internet français. Hier, Free a donc lancé une bombe, qui cette fois-ci, pourrait revenir vers son expéditeur. Le FAI français a indiqué être conscient de la difficulté de ses abonnés à accéder aux services de replays de la Freebox Révolution. Free a donc proposé une solution, mais le problème c'est que ça ne va pas être gratuit. Free propose en effet un accès premium à la fonction de replay pour 3,99 € par mois, ou 99 centimes pour une soirée. Evidemment, tout le monde crie au scandale, car il semble inconcevable de faire payer pour du contenu gratuit. Et ce n'est pas la première fois que Free se trouve face à un problème de réseau engorgé qui prive ses abonnés d'un accès normal à du streaming vidéo. Le problème existe aussi sur Youtube, où il est quasiment impossible de regarder une vidéo en HD dans des conditions normales, mais là, Free ne propose rien, ou du moins, pas encore.

 

Killswitch, l'appli qui vire ses ex de sa timeline
En ce jour de Saint-Valentin, vous n'avez peut-être pas envie de penser à vos ex. Et si vous souhaitez effacer leurs traces de votre timeline Facebook, de vos albums photos ou de vos statuts, cela peut prendre un temps infini. Une appli qui sort aujourd'hui va vous aider à régler définitivement le problème en quelques minutes. Elle s'appelle Killswitch et vous offre la possibilité de sélectionner un de vos contacts, et de supprimer tout document, photo, vidéo, message, tag, ou statut contenant votre ex-copain ou copine. Vous pouvez choisir de les supprimer, ou de les stocker dans un dossier auquel vous seul pourrez avoir accès. L'application est dispo sur Android et iOS, elle est payante, mais une partie des revenus sera reversée à l'Association Américaine sur la recherche contre les maladies du coeur. Ca ne s'invente pas.

 

"Le stage" : Une comédie chez Google
Après The Social Network qui raconte l'histoire de Facebook, après le biopic sur Steve Jobs attendu début juin, un film sur Google sortira lui aussi sur nos écrans cet été. Il s'agit d'une comédie intitulée "Le stage" qui raconte les aventures hilarantes de Owen Wilson et Vince Vaughn qui vont devenir stagiaires chez Google. Le duo de comédiens qui avait sévi dans une autre comédie déjantée, "Sérial Noceurs", se retrouvent ainsi au milieu du campus de Google et vont devoir faire face à des petits génies de 20 ans qui seront leurs supérieurs. N'y voyez pas ici un film sur l'histoire de Google, mais plutôt une comédie rafraîchissante qui d'après la bande-annonce, devrait être très drôle. "Le stage" sortira sur nos écrans le 26 juin prochain, et si justement vous cherchez un stage, sachez que vous pouvez effectuer le vôtre plus près de chez nous, chez #freshnews. Tous les détails sur http://bit.ly/stage-freshnews. On vous attend.

 

LQDJ : "Quel processeur équipera le Galaxy S4"
La question du jour nous vient de Eric, qui nous regarde de loin puisqu'il habite à Bangkok et nous suit tous les jours. Eric, merci de ta fidélité, et un petit coucou à tous les freshnewsers de Bangkok, de Thaïlande et même d'Asie puisqu'on sait que vous êtes nombreux à nous suivre. Eric a donc une question, il est assez tenté par le Sony Xperia Z mais aimerait savoir si le prochain smartphone de Samsung lui sera supérieur. Il nous demande ainsi "Quel sera le processeur qui équipera le Galaxy S4 ?"

 

Alors Eric, selon les derniers benchmarks détectés par nos amis de Sammobile, le Galaxy S4 serait équipé du Exynos 5 Octa, processeur 8 coeurs qui a été dévoilé au CES en janvier dernier, mais qui pour l'instant n'est présent sur aucun appareil dans le commerce. Le Galaxy S4 pourrait être annoncé à Barcelone dans une dizaine de jours mais d'autres rumeurs laissent à penser que l'annonce ne pourrait se faire qu'au mois de mars. Nous serons de toutes façons fixés dès le 25 février lors du Mobile World Congress à Barcelone.

 

#freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour le freshnews du week-end. Salut à tous, bonne fête à tous les amoureux, moi, j'envoie un bisou à Aurore, ma valentine, bonne journée, et à demain.