Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 14-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 6.624 fois.

Transcription :

Facebook lancerait Messenger pour iPad cette semaine

Demain, Facebook tiendra une conférence de presse où d'après l'intitulé de l'invitation, seront dévoilées des nouveautés que la compagnie est en train de construire. Les invitations pour la presse sont assez rares de la part de Facebook, il pourrait donc s'agir d'une annonce importante. On pourrait éventuellement penser à un Facebook phone ou carrément à un OS mobile Facebook, mais la plus forte présomption porte sur une version de Messenger pour iPad. En effet, l'appli de messagerie instantanée de Facebook n'existe pas sur la tablette de Apple, et son arrivée pourrait marquer une étape importante. L'iPad est la tablette la plus populaire et de très loin, et la messagerie Facebook, en proposant le chat texte, mais aussi sur VOIP, le partage de photos et surtout l'enregistrement de messages vocaux, pourrait carrément mettre à mal le business de la téléphonie dans son ensemble. Réponse demain, et si l'info est de taille, on en parlera dans freshnews mercredi.

 

Apple freine la production d'iPhone 5

On savait depuis quelques semaines que l'iPhone 5 connaissait un succès moins élevé que prévu par Apple. Selon le Wall Street journal, la tendance se confirme : Apple aurait même diminué les commandes d'écrans auprès de son fournisseur Sharp pour la période de février et mars prochain. A une autre époque, on aurait pu penser que cela signifierait l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle, mais cette fois-ci, cela ne semble pas être le cas. Apple fait face à une tendance à la baisse pour les ventes de son dernier smartphone et souhaite donc réduire ses stocks pour ne pas risquer d'invendus. L'iPhone 5 est pénalisé par son écran de 4", celui-ci est considéré comme une taille d'écran du passé. Face aux androphones de Samsung, Huawey et Sony par exemple, dont la norme est désormais d'un écran de 5", on imagine donc que Apple doit se poser des questions sur son prochain modèle. La taille ne serait-elle pas un handicap, surtout si le constructeur américain envisage de conquérir le marché chinois, où là aussi, la taille de l'écran est un critère décisif sur le choix d'un smartphone.

 

Office 2013 pour le 29 janvier

Selon Mary Joe Foley, la plus éminente spécialiste de Microsoft aux Etats-Unis, la sortie de Office 2013 est prévue pour le 29 janvier dans le monde. Alors que la dernière version de la suite bureautique de Microsoft était déjà dispo auprès des professionnels via l'achat de licences en volume, c'est donc dans moins de 15 jours que Office 2013 devrait être dispo pour tous, professionnels et particuliers. Rappelons que Office 2013 sera disponible en version boîte, en version téléchargement, et pour la première fois, en location au mois ou à l'année, pour une utilisation allant jusqu'à 5 ordinateurs par foyer pour les particuliers et incluant 20 Go de stockage sur Skydrive et 60 minutes de communication vers l'international avec Skype.

 

LQDJ : Mais elles sont où vos vidéos du CES ?

La question du jour nous vient de Pierre qui nous demande : Mais elles sont où toutes vos vidéos du CES ?

 

Salut Pierre, alors en effet, nous revenons de Las Vegas, où nous avons tourné beaucoup de vidéos mais pas seulement pour freshnews. Il y en a eu pour Tom's Guide, tu peux les retrouver sur leur site, TomsGuide.fr, mais aussi pour le site international de Orange, dont l'adresse est live.orange.com. On vous réserve tout de même quelque chose de sympa, puisque nous sommes en train de préparer un épisode spécial de LaVieHighTech sur le CES, et j'ai cru comprendre qu'il y aurait même un making of de prévu, restez attentif, ça devrait arriver dans pas longtemps.

 

freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news de la planète high-tech. Salut à tous !