Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 11-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 6.893 fois.

Transcription :

Une iWatch en préparation chez Apple ?
Impossible de parler de futurs produits Apple sans y accoler le mot de rumeur. Celle qui refait surface aujourd'hui est la iWatch. Selon le New York Times et le Wall Street Journal, deux employés de Apple auraient livré des informations sur le projet d'une montre intelligente qui serait en test dans les laboratoires de Cupertino. Cette iWatch tournerait sous iOS, et serait équipée d'un écran incurvé en verre, afin d'épouser parfaitement la forme du poignet. N'ayant jamais expérimenté ce terrain auparavant, Apple nous avait cependant fait rêver d'une montre à la James Bond avec l'iPod Nano 6ème génération, qui, avec une forme carrée, avait donné naissance à d'innombrables accessoires la transformant en montre de poignet. Depuis, plusieurs montres intelligentes ont été commercialisées comme la Pebble Watch, mais si Apple se lançait sur ce créneau, ce serait une nouvelle fois l'occasion de révolutionner un secteur un peu endormi et bien entendu, une raison de plus pour étendre son écosystème propriétaire. Nous verrons bien, en temps et en heure.

 

Surface Pro déjà épuisé
Moins de 24 heures après son lancement aux Etats-Unis, la version la plus musclée de la tablette hybride Surface Pro est déjà épuisée ! Vendue au prix d'un ultraportable et avec la possibilité d'être utilisée aussi bien comme un portable que comme une tablette, Surface Pro n'est donc plus disponible dans sa version 128 Go. Même à 999 dollars, elle semble avoir trouvé son public grâce à son design atypique et sa versatilité. Mais une question reste en suspens : Combien de Surface Pro ont été réellement vendues ? En effet, si les stocks sont épuisés, l'histoire ne dit pas quelles sont les quantités de tablettes qui ont été mises en place pour ce lancement. Beaucoup d'acheteurs potentiels qui se sont déplacés en magasins ce week-end n'ont trouvé que le modèle 64 Go, qui sur le site de Microsoft reste lui aussi le seul modèle disponible. Alors, est-ce que Microsoft a sous-estimé les ventes de Surface Pro, ou la firme de Redmond a-t-elle intentionnellement souhaité créer une pénurie pour rendre son produit encore plus désirable, on peut se poser la question…

 

Leap Motion comme contrôleur d'instruments de musique virtuel
On vous a déjà parlé de Leap Motion, ce contrôleur nouvelle génération qui fait penser à Kinect mais qui est annoncé comme 200 fois plus précis. Leap Motion sera disponible dans le commerce fin mars, mais déjà, de nombreux développeurs travaillent à lui trouver des applications concrètes, qui vont bien au-delà du jeu vidéo. Etant donné son extrême précision dans la capture des gestes, l'un d'eux a développé un logiciel qui permet d'utiliser Leap Motion pour contrôler un instrument virtuel. Ainsi, sur cette démo assez impressionnante, le musicien et développeur français Stéphane Berscot, expatrié à San Francisco, a donc transformé le contrôleur Leap Motion en batterie invisible. Il permet de se prendre pour Phil Collins et de faire du Air Batterie. On est prêt à parier que cette expérience va donner de nouvelles idées à d'autres développeurs. Bravo à lui, et on attend la suite avec impatience.

 

LQDJ : Où sortira le Sony Xperia ZL ?
La question du jour nous vient de Florent Barbosa qui a été apparemment séduit par la nouvelle gamme de smartphones Sony, et il nous demande "Savez-vous où sortira le Xperia ZL et comment se le procurer ?".

 

Alors en effet, le Xperia ZL reprend pas mal de caractéristiques du Xperia Z mais dans un habillage moins haut de gamme, et ainsi à un prix bien inférieur. Malgré tout, Sony a confirmé que ce modèle ne sortirait jamais en France, et comme le Xperia TX, déclinaison du Xperia T, il est apparemment destiné aux pays émergents comme l'Inde et la Chine. Chez nous, Sony préfère concentrer ses efforts sur le modèle Xperia Z, smartphone haut de gamme, tout de verre vêtu. Florent, sache également que si tu souhaites tout de même l'acheter à l'étranger, il risque de ne pas être couvert par la garantie, et que tu risques de payer des frais de douanes, qui au bout du compte, peuvent l'amener au même prix que si tu avais acheté le Xperia Z en France. Réfléchis bien !

 

#freshnews, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour de nouvelles actualités de la planète high-tech, salut à tous et bon début de semaine !