Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 10-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 8.262 fois.

Transcription :

LinkedIn passe le cap des 200 millions de professionnels

Le réseau social LinkedIn, tourné vers l'usage professionnel, assoit un peu plus sa position de leader en dépassant les 200 millions de membres.

 

A l'inverse de Facebook et autres Twitter, LinkedIn tire son épingle du jeu en ayant ciblé un marché spécifique. On parle ici de réseau professionnel avec lequel de nouvelles opportunités peuvent naître. Accessible depuis plus de 200 pays en 19 langues, LinkedIn ne connaît pas la crise avec une majorité d'inscrits aux Etats-Unis. On dénombre pas moins de 74 millions d'utilisateurs américains contre 18 millions en Inde et 11 millions au Royaume-Uni et au Brésil. La Turquie, la Colombie et l'Indonésie font eux aussi la fierté du réseau en enregistrant la plus forte croissance.

 

Avec 2 nouveaux inscrits chaque seconde, Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, peut être fier de ce que ses équipes ont accompli. A titre de comparaison, Viadeo revendiquait au mois de novembre dernier 45 millions de membres.

 

L'iPhone "low cost" refait parler de lui

Les rumeurs se veulent de plus en plus insistantes au sujet de l'hypothétique iPhone "low cost" d'Apple, à tel point qu'une date de sortie est désormais mentionnée sur la toile.

 

Fin 2013 serait le créneau choisi par Apple pour commercialiser cette nouvelle version de l'iPhone. Bloomberg s'avance comme à son habitude en annonçant un tarif compris entre 99 et 149 $. Toujours selon le site d'information américain, les grands esprits d'Apple y travailleraient depuis février 2011 ! Ce modèle bridé aux composants moins coûteux serait lancé sur les marchés émergents et asiatiques. On pense indubitablement à la Chine qui obsède tant Apple ces dernières années.

 

En commercialisant un tel produit, Apple surprendrait son monde avec une offre radicalement opposée à celle à laquelle la firme nous avait habitués.

 

Free Mobile fête ses un an

Pas de baisse tarifaire ni même de gâteau pour les un an de Free Mobile. Le gourou de Free, Xavier Niel, a tout de même glissé quelques mots au quotidien Figaro sur cette première année.

 

Malgré ses 5 millions de conquis, Xavier Niel garde la tête sur les épaules et se dit même déçu de ne « pas avoir réussi à convaincre les Français qu'un mobile subventionné coûte, au bout du compte, plus cher qu'un mobile acheté nu, sans abonnement. ». En attendant le verdict de la justice au sujet du dossier du subventionnement, dont SFR est l'une des cibles principales, M. Niel garde cette niaque qui le caractérise tant en ajoutant : « On n'est jamais aussi bon que quand on est attaqué. ».

 

Malgré moult perturbations à son lancement, Free Mobile aura marqué l'année 2012 en attaquant de plein fouet les opérateurs téléphoniques déjà bien implantés dans le paysage français.

 

freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour le freshnews du week-end !