Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 09-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 7.622 fois.

Transcription :

Mort de Windows Live Messenger le 15 mars

On en avait déjà parlé, ce n'est donc pas une surprise. Mais cette fois-ci on connaît la date précise de la fin de Windows Live Messenger et c'est pour très bientôt. Microsoft vient ainsi d'annoncer que c'est le 15 mars prochain que le logiciel de discussion instantanée vivra ses derniers instants. L'éditeur a donc averti tous les utilisateurs en les invitant à passer le plus rapidement possible à Skype, également propriété de Microsoft, et qui depuis quelques semaines accepte les connexions avec les comptes Windows Live. Il existe aujourd'hui 100 millions de comptes Windows Live, on espère seulement que tous les utilisateurs ne se connectent pas sur Skype pour la validité de eut incitions.

 

Facebook refond sa Timeline pour 2013

Alors que la toile s'embrase depuis quelques jours pour le concept pas si futuriste que ça de l'Australien Fred Nerby, Mark Zuckerberg et ses équipes se préparent à réajuster la présentation de la si controversée Timeline. Testée dans le feutré et sur seulement une poignée d'utilisateurs, cette nouvelle présentation dont les fuites se veulent de plus en plus insistantes nous montre une Timeline sur une colonne principale pour, on l'imagine, un meilleur confort de lecture. Les onglets connaitraient eux aussi un léger lifting ce qui devrait faciliter la navigation au sein du profil. L'espace libéré serait désormais comblé par les modules les plus sollicités de l'utilisateur : activités récentes, amis, photos, cartes, etc. En attendant une annonce en bonne et due forme, il ne vous reste plus qu'à faire copain copain avec un Néo-zélandais car ces derniers y auraient déjà accès. Monde injuste.

 

Le développement de Firefox OS touche à sa fin

Les OS mobiles ont le vent en poupe. Après l'annonce d'Ubuntu pour smartphones par Canonical, c'est Mozilla qui embraie avec une date de sortie pour Firefox OS. En effet, la fondation qui mise exclusivement sur des technologies Web nous annonce une disponibilité d'ici deux semaines. Parmi les derniers ajouts, on retiendra une application répertoriant des Web apps qui, contrairement aux OS rivaux, permettra avec seulement un fichier de déclaration de transformer votre site Internet en application. Christian Heilmann, développeur principal chez Mozilla, rajoute même que "Les marchés d'applications aujourd'hui sont comme le vieil annuaire Yahoo que Google est venu bousculer.". En outre, un système de permissions pour les applications similaire à celui de Facebook sera aussi de la partie. Une stratégie tout autre pour un OS qui devra faire preuve de ténacité pour faire sa place.

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, demain un autre freshnews dans une autre partie de Las Vegas, salut à tous et bonne journée.