Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 08-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 12.395 fois.

Transcription :

CES 2013 : Conférence Samsung

La conférence pré-CES de Samsung s'est déroulée à Las Vegas hier. Le numéro un mondial de l'électronique grand public a fait sensation en dévoilant le plus grand écran ultra HD du monde, d'une taille de 85".

 

Du fait de cette taille inédite, Samsung a imaginé un cadre reposant sur un pied qui contient ce téléviseur, la partie son étant confiée au système audio de 120 watts. Ce nouvel écran 4K est également propulsé par un processeur quadruple cœur, qui permet d'effectuer un grand nombre de tâches sans aucun ralentissement, et ça tombe bien, puisque cet écran profite de la nouvelle version de Smarthub, interface maison pour télés connectées. Samsung a également pensé à tous ceux qui ont changé de télé cette année, le constructeur va ainsi leur proposer un kit d'uprade hardware, contenant le fameux processeur quadruple cœur, une première pour une télé ! Samsung a également présenté une nouvelle gamme de portables sous Windows 8, mais aussi des frigos ultra connectés. En revanche, pas un mot sur le Galaxy S4 : le constructeur doit sans doute en réserver la primeur au salon World Mobile Congress de Barcelone en février.

 

CES 2013 : Conférence Sony

Quelques heures après Samsung, c'était au tour de Sony de nous dévoiler ses nouveautés 2013. Le Japonais mise aussi sur le 4K, mais contrairement à son concurrent, il bénéficie aussi d'un catalogue de contenu. Pour alimenter ses nouveaux téléviseurs 4K, Sony a ainsi annoncé le lancement d'un réseau de distribution de films en ultra HD, ainsi que la remasterisation de films de son catalogue. Notons aussi que Sony persiste dans Google TV là où beaucoup d'autres ont déjà laissé tomber, avec la télécommande compatible Google Voice.

 

Côté smartphones, c'était tout sauf une surprise mais le Experia Z a enfin été officiellement annoncé. Un écran 5" en full HD pour un smartphone à processeur quad-core tournant sur Android 4.1. Il est étanche et doté d'un appareil de 13 mégapixels. La sortie du Experia Z est prévue pour avril. Seul problème : à cette date devrait déjà avoir été annoncée la version 5 d'Android. Les communiqués ont été globalement intéressants, mais ils n'ont pas réservé d'énormes surprises cette année chez Sony.

 

La fin du téléchargement sur Spotify Premium

Spotify existe comme ses concurrents en deux versions, une version gratuite, limitée et uniquement online, et une version premium, sans publicité et permettant d'écouter les titres mis en cache sur son smartphone ou son ordinateur. Une autre fonction permettait, lorsqu'on achetait un morceau, de télécharger le fichier sur son disque dur. On pouvait ainsi partager le MP3 avec ses amis. Mais Spotify estime que le partage n'est finalement pas une bonne idée, et depuis hier, il n'est désormais plus possible de télécharger les morceaux achetés. Les autres fonctionnalités de la version premium subsistent comme l'écoute de morceaux en cache et en illimité.