Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 07-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 7.581 fois.

Transcription :

Spécial CES 2013

Tous les ans en janvier, c'est lors du CES que les constructeurs, petits et grands, nous dévoilent leurs nouveautés pour l'année 2013. Le salon n'ouvre que demain mardi, mais quelques marques se sont déjà fait remarquer dès dimanche. Nous sommes le lundi 7 janvier 2013, nous sommes à Las Vegas, et c'est le freshnews du jour. C'est parti !

 

Les constructeurs français débarquent en force à Las Vegas

Cette année on dénombre pas moins de 53 constructeurs français présents au CES. Ils ont le vent en poupe et font preuve d'innovations pour lesquelles ils ont été très remarqués. On connaît évidemment Parrot, qui nous a présenté un tout nouveau produit, pas encore finalisé et appelé Flower Power. C'est un petit objet doté d'un capteur qui surveille la santé de vos plantes. Il est équipé de la technologie bluetooth basse consommation, qui lui offre une autonomie de plusieurs mois. Et vous pouvez bien entendu contrôler la santé de vos plantes depuis une application sur smartphones. Le fabricant Urban Hello a lui dévoilé un téléphone DECT design et révolutionnaire, puisqu'il permet d'écouter une conversation en son haute résolution. Il pourra se brancher à toutes les box comme un téléphone classique. Citons également Beewii, qui nous présentait plusieurs véhicules télécommandés équipés d'une caméra embarquée, du wi-fi, et contrôlable depuis un smartphone. Les Français se font remarquer ! Nous en reparlerons sans aucun doute dans la semaine

 

Nvidia annonce le Tegra 4 et sa propre console de jeu

Le fabricant de puces graphiques Nvidia donnait une conférence de presse hier soir, et a fait deux annonces, l'une que l'on attendait, et l'autre, beaucoup plus surprenante. L'annonce principale fut celle du Tegra 4, que la marque a présenté comme le processeur mobile le plus performant du monde. Il va désormais équiper de très nombreux appareils mobiles, smartphones et PC, et devrait devenir le standard dans les mois à venir. Mais Nvidia a surtout fait une annonce importante et inattendue : celle de sa propre console de jeu. Le Project Shield est une console portable équipée du fameux processeur Tegra 4, et au-delà du jeu sur Android, elle sera capable de lire des vidéos jusqu'à une résolution de 4k. Elle possède un port Micro USB, un port Mini HDMI et un port Micro SD. Son atout est également sa taille : elle est aussi grande qu'une manette de Xbox 360, et elle intègre un écran HD de 5 pouces. Pas encore d'info sur la dispo et le prix, on espère en savoir plus très bientôt.

 

HP présente son premier écran USB

HP est l'autre grande marque qui faisait des annonces ce dimanche. Ainsi, le constructeur américain n'a pas attendu le lancement du CES pour dévoiler sa nouvelle gamme de PC, de tablettes et de moniteurs ! HP a donc dévoilé des ultraportables sur processeur Intel mais aussi AMD. Et pour certains d'entre eux, avec écran tactile. Outre ces annonces plutôt classiques, le constructeur a surtout dévoilé son premier écran alimenté par le port USB. Le U160, c'est son nom, peut ainsi être utilisé comme écran secondaire. C'est un écran 15" doté d'une résolution de 1366x768 qui se branche donc avec un seul câble depuis votre PC. Ce n'est pas le premier du genre, mais proposé par une marque majeure comme HP pourrait aider ce nouveau type de produits à décoller. HP promet une dispo dès la fin janvier pour environ 179 dollars.

 

Voilà freshnews à Las Vegas, c'est fini pour cette première journée, demain on se retrouve pour le débrief des conférences de deux marques très attendues : Sony et Samsung, salut à tous et bonne journée.