Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 06-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 8.735 fois.

Transcription :

Instagram en version Full Web

Depuis son lancement en 2010, qui fut suivi d'une progression fulgurante, Instagram était resté une application purement mobile. Il y a quelques semaines, une première étape était franchie avec l'apparition des pages de profils, permettant ainsi de voir toutes les photos d'un utilisateur sur une même page. Mais aujourd'hui, Instagram passe la vitesse supérieure. Le cofondateur, Kevin Systrom, vient d'annoncer le lancement de la version Web de son application. Concrètement, cette nouvelle version permet de commenter et de liker directement les photos depuis une page Web. Celle-ci se rapproche ainsi beaucoup de l'utilisation d'un mur Facebook. Cette version Web est également disponible en version mobile, ce qui permet ainsi de transposer l'expérience de partage social sur des appareils ne possédant pas d'application Instagram dédiée, comme par exemple les BlackBerry. Cette évolution, qui fait une suite à une forte demande la part des utilisateurs, ne permet cependant pas d'uploader des photos depuis son ordinateur. Pour cela, il faudra impérativement utiliser les applis dédiées sur iOS et Android.

 

Premiers retours sur Microsoft Surface Pro

La tablette convertible en portable Microsoft Surface Pro, équipée de Windows 8 Pro, sort demain aux Etats-Unis et les premiers tests commencent à fleurir dans la presse en ligne. Globalement ils sont très bons, le premier PC portail de marque Microsoft réussit donc son entrée sur le marché du hardware la tête haute grâce à une machine puissante et un écran d'une qualité exceptionnelle. Commercialisé au tarif d'un ultra portable ou d'un MacBookAir, soit 999 dollars, Surface Pro est un vrai PC sur lequel peuvent tourner des jeux et des applications Windows, et ils tournent plutôt bien. Les premiers tests produits annoncent un fonctionnellement fluide et rapide pour toutes les applications et l'interface à tuiles de Windows 8. Malgré tout, quelques défauts sont signalés, comme l'extrême difficulté d'utiliser Surface Pro ailleurs que sur un bureau classique, la faute à son support arrière, peu adapté à une utilisation nomade. De plus, en mode tablette, elle est un peu lourde et encombrante mais reste très agréable à utiliser, la puissance du processeur i5, fourni par Intel, se révèle ainsi très efficace.

 

La console Ouya dispo pour tous en juin

Enfin des nouvelle de Ouya ! La console Android sera disponible pour tous dès le mois de juin prochain, au prix de 99 dollars.

 

Le petit cube, né d'un projet Kickstarter, et dont l'ambition est d'offrir une expérience vidéoludique à moindres frais grâce à la plate-forme Android, est l'un des plus gros cartons du financement participatif de ces derniers mois. Après une première phase de précommande via la plate-forme Kickstarter qui a permis de financer le projet à hauteur 8,6 millions de dollars, Ouya vient d'annoncer que sa distribution pour le grand public serait lancée dès le début de l'été, avec la possibilité de l'acheter aux Etats-Unis dans des magasins comme BestBuy, Gamestop ou Target, et de la commander en ligne sur Amazon qui devrait d'ailleurs pouvoir la livrer à l'international. Depuis son lancement, Ouya n'est désormais plus seule sur ce marché très spécifique des consoles de jeux basés sur la plate-forme Android, mais elle a été la première à être lancée et c'est celle qui a le plus grand retentissement. On attend de pouvoir y jouer avec impatience.

 

LQDJ : Existe-t-il une version d'essai d'Office 2013 ?

La question du jour nous vient de Clémence qui aimerait savoir s'il est possible de tester Office 2013 avant de l'acheter. Et bien oui, Clémence, c'est possible, et même depuis un moment, puisqu'une version d'essai était dispo depuis novembre dernier, alors qu'Office 2013 était encore au stade de la version bêta. Mais une version d'essai basée sur la version finale est aussi disponible et tu la trouveras sur le site de Microsoft Technet. Et comme on est super sympas, on te donne le lien sur notre page Facebook. Sachez également que Microsoft vient de mettre en ligne 9 guides gratuits pour Office 2013. Ils sont disponibles sous forme de PDF à télécharger dans plusieurs langues, dont le français. Ces guides contiennent des conseils, listent les raccourcis clavier et couvrent Access, Excel, OneNote, Outlook, Powerpoint, Project, Publisher, Visio, et bien sûr Word.

 

Freshnews, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news de la planète high-tech. Salut à tous.