Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 04-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 5.975 fois.

Transcription :

Samsung plus cool que Apple au Superbowl

 

Cette nuit avait lieu le Superbowl, le plus grand évènement télévisé de l'année aux Etats-Unis. Mais le Superbowl est aussi le plus grand et le plus cher de tous les écrans publicitaires au monde. Chaque pub diffusée entre les phases de jeu est hautement stratégique. Et celle qui fut la plus remarquée a été la pub de Samsung pour la gamme Galaxy. Même si la pub n'a montré qu'une Galaxy Tab et un Galaxy SIII, qui ne sont pas des nouveautés, c'est surtout sur le ton que Samsung s'est fait remarquer. Il semble que ce film de 2 minutes et qui a coûté la bagatelle de 15 millions de dollars ait définitivement placé la marque coréenne comme la plus cool du moment, place autrefois réservée à Apple. Avec des stars comme Paul Rudd, Seth Reigen et Lebron James, Samsung a marqué des points face à son rival de toujours. On a même pu noter une blague tirée d'une histoire vraie, celle d'un ingénieur travaillant chez Apple et qui s'appelle Sam Sung, ça ne s'invente pas. Si vous comprenez l'anglais vous devriez apprécier, on vous met le lien sur la fanpage.

 

Piratage massif sur Twitter

 

C'est l'une des infos majeures qui a secoué la planète high-tech ce week-end, Twitter a été victime d'un piratage massif dans le monde entier. 250.000 comptes ont ainsi été compromis. Pour tous ceux qui ont été victimes du piratage de leur compte, Twitter a vite réagi en envoyant un mail aux intéressés, les obligeant à recréer un nouveau mot de passe en urgence. Selon le responsable de la sécurité de Twitter, cette attaque n'est pas l'oeuvre d'un hacker amateur. Bien au contraire, elle était très sophistiquée et tout laisse à penser qu'elle aurait été commanditée par un groupe de hackers chinois, sur le même modèle d'attaques que celles qui ont été subies par de grands groupes comme le New York Times et le Washington Post la semaine dernière. Twitter met également Java sur le banc des accusés, estimant que le logiciel est vulnérable aux attaques des hackers. Ces derniers y trouvent une porte dérobée pour s'emparer d'informations confidentielles stockées sur les ordinateurs des victimes. Plus que jamais, soyez prudent avec tous les logiciels que vous utilisez et ne mettez évidemment pas le même mot de passe sur tous vos comptes. Ne me regardez pas comme ça, je sais que vous le faites…

 

Tablette 8" Archos 80 Titaninum

 

Le Français Archos est dans une situation économique délicate depuis quelques mois mais il est loin d'avoir rendu les armes pour autant. En effet, il vient de dévoiler une nouvelle tablette qui devrait faire du bruit. La Archos 80 Titanium. C'est une tablette 8" certifiée par Google, lui permettant un accès à Google Play et ses 700.000 applications disponibles. L'Archos 80 Titanium embarque Android 4,1 Jelly Bean. Elle est dotée d'un écran capacitif à dalle IPS et d'une résolution de 1024x768. Et le fabricant français ne compte pas faire de la figuration sur le marché des tablettes, puisqu'elle est très bien équipée : 2 caméras, un processeur double coeur et un processeur graphique quadruple coeur. Elle ne comprend que 8 Go de mémoire flash, mais qui peut être étendu à 64 Go grâce à son port Micro SD, et elle permet de sortir une image en Full HD grâce à sa port HDMI. Et la bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent une tablette de qualité à un tarif raisonnable est son prix, puisque l'Archos 80 Titanium est annoncée à 169 €, et elle est dispo depuis ce week-end !

 

Le gagnant du jeu #Asphalt6 #LiveboxPLay #Orange

 

Pas de question du jour mais un grand bravo à Pierre Kervoelen qui, jeudi soir, a remporté le Cockpit Thrustmaster Ferrari, d'une valeur de 169 €. Il a été tiré au sort parmi les retweets de mon message sur la compète Asphalt6 sur la nouvelle LiveboxPlay de Orange. Bravo à toi et envoie-nous vite un mail ou un message privé sur Twitter ou Facebook pour que l'on puisse vite te faire parvenir ton cadeau, encore bravo.

 

freshnews c'est fini pour aujourd'hui, demain, vous retrouverez Jonathan, et j'en profite pour passer un petit coucou à deux personnes qui fêtent leur anniversaire aujourd'hui, Groberto et Nicolas Catard, euh… attend, mais c'est moi ça. Bon, ben bon anniversaire. Salut à tous ! Et à la prochaine.