Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 03-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 10.094 fois.

Transcription :

Canonical dévoile Ubuntu Phone OS pour smartphones

Canonical, éditeur de la distribution Linux la plus populaire Ubuntu, vient de dévoiler son système d'exploitation pour smartphones ! Ubuntu Phone OS est entièrement basé sur les gestures, il n'y a ainsi aucun bouton d'accueil comme sur Android ou iOS. Vous pouvez passer très rapidement d'une application à une autre ou d'un écran à un autre, en faisant glisser vos doigts vers la gauche, vers la droite et accéder à des menus supplémentaires en glissant du haut vers le bas depuis la barre d'icônes supérieure. L'ergonomie est très réussie, et pourrait être une alternative intéressante à Android. Ubuntu OS est un système libre et open source que vous pourrez très bientôt installer sur un smartphone Android, la version téléchargeable sera en effet dispo dans quelques semaines. Et Canonical devrait même proposer des accords avec des constructeurs pour la commercialisation de smartphones Ubuntu dès 2014.

 

 

Apple réagit au bug du 1er janvier sur iOS

L'une des nouveautés les plus intéressantes de IOS6 est la fonctionnalité "Ne pas déranger". Elle vous permet de définir une plage horaire pendant laquelle vous ne recevez aucun appel, ni notification visuelle ou sonore sur votre iPhone, très pratique pour dormir sans être dérangé pendant son sommeil. Mais le changement d'année a provoqué un bug sur iPhone : la fonction "Ne pas déranger" ne se désactive plus à la fin de la plage horaire programmée. Apple vient d'annoncer que le bug sera corrigé automatiquement dès le 7 janvier, et en attendant, conseille de désactiver manuellement la fonction "Ne pas déranger". Il faut seulement ne pas l'oublier !

 

 

GameStick : Concurrent minuscule de Ouya

On connaissait la console Android Ouya dont les premiers kits de développement viennent d'être distribués aux développeurs. Mais attention, voici que la concurrence s'organise déjà. Un nouveau projet vient d'être lancé sur Kickstarter, il s'appelle GameStick, et comme Ouya, il s'agit d'une console de jeux tournant sous Android. La grosse différence avec Ouya est la taille de la console. La GameStick est minuscule, à tel point qu'elle peut se ranger dans sa propre manette. Elle est équipée d'un processeur double coeur de 1,5Ghz, de 8Go de mémoire flash pour le stockage, et du bluetooth lui permettant d'y connecter un clavier et une souris. A peine 24 heures après avoir été lancé sur Kickstarter, le projet est déjà financé à 70%. Il ne devrait donc avoir aucun mal à boucler son budget de lancement fixé à 100.000 dollars. A noter que GameStick devrait être vendu 79 $, soit 20% moins cher que la console Ouya. On en reparlera à coup sûr très bientôt.

 

 

LQDJ : Mais au fait, c'est quoi A Small World ?

La question du jour vient de Romain, qui nous demande : "Quel est le but du réseau social A Small World ?"

 

Alors bonjour, merci de ta question. Précisons tout de suite que A Small World n'a rien à voir avec l'attraction des poupées à Disneyland Paris. A Small Wold est un réseau social dans lequel toi et moi avons très peu de chance d'être un jour un des membres. En effet c'est un réseau élitiste où ne peuvent être acceptés que des gens riches, ou célèbres, ou internationalement influents, voire les 3 à la fois. Ils peuvent en effet discuter de sujets passionnants comme le shopping à Dubai, le Ski à Cran Montana, voilà, que des choses normales quoi.

 

Nous, on te conseille plutôt de nous rejoindre sur la page Facebook de freshnews et d'y inviter tes amis, c'est gratuit et c'est beaucoup plus sympa ! freshnews c'est fini pour aujourd'hui, c'est à mon tour d'aller faire mes valises pour Las Vegas. Demain, vous retrouverez Nicolas pour le freshnews du week-end, je vous rappelle que nous venons de publier la liste des gagnants de notre concours freshnoel, elle est disponible sur bit.ly/freshnoel, salut à tous et bonne journée.