Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 02-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 8.240 fois.

Transcription :

Un iPhone 6 déjà en test !

La course à la nouveauté ne s'arrête jamais. Obligé d'accélérer le rythme de sortie des iPhone pour ne pas être largué par ses concurrents, Apple est donc déjà en train de préparer l'iPhone 6. Selon le site TheNextWeb, un développeur aurait détecté un nouvel iPhone dans les appareils qui se seraient connectés à son application. De plus, ce mystérieux iPhone 6 tournerait déjà sur iOS7 et les adresses IP enregistrées indiquent qu'il provient du campus de Cupertino, siège de Apple. Ces infos sont donc tout à fait crédibles, et avec un rythme de sortie des iPhone qui s'est accéléré, on parle déjà de la présentation du nouvel iPhone 6 et de iOS7 au mois de juin prochain. En revanche, il est bien trop tôt pour en savoir plus, et comme à son habitude, Apple ne dévoilera rien avant la présentation officielle de son prochain smartphone. Affaire à suivre…

 

Sony confirme les Xperia Z et ZL

A quelques jours de l'ouverture du CES, et après une fuite qui a révélé leur existence grâce à des photos volées et publiés sur le Web, Sony vient de confirmer l'arrivée de deux nouveaux modèles de smartphones de la gamme Xperia. Les infos les plus précises concernent le Xperia Z. Il s'agirait d'un androphone équipé d'un écran full HD de 5" et d'un processeur quad coeur de Qualcomm, puce identique à celle que l'on trouve dans les LG Nexus 4 et HTC Droid DNA. Aucune autre info n'est pour l'instant disponible. Sony devrait présenter ces smartphones, appelés respectivement Yuga et Odin dans moins d'une semaine à Las Vegas, et nous serons sur place pour vérifier si ces infos sont bien vraies. On est obligé d'y aller, pas le choix.

 

51 millions de liens frauduleux supprimés de Google

La bonne résolution de l'année 2012 pour Google était de faire le ménage dans sa base de données et de répondre ainsi à la demande de suppression de liens violant les droits d'auteurs. Le moteur a mis en place son rapport de transparence au mois de mai dernier, et 30 jours plus tard, Google annonçait avoir déjà reçu 1,25 million de demandes de suppression de liens frauduleux. Le bilan de l'année 2012 vient d'être estimé par le site Torrentfreak qui a ainsi agrégé tous les rapports hebdomadaires publiés par Google. Sur toute l'année 2012, le site compte plus de 51 millions de demandes de suppression de liens frauduleux auprès de Google. La quasi-totalité de ces requêtes a été traitée par Google, dont 500.000 demandes concernaient des liens menant vers le site PirateBay, qui depuis, a fermé.

 

Résultats du concours freshnoel

Avec l'année 2012 s'est aussi terminé notre concours freshnoel. Merci aux 1.200 participants qui ont tenté leur chance, et bravo à tous ceux qui ont donné les bonnes réponses ! Le tirage au sort aura lieu aujourd'hui, et nous publierons demain la liste des gagnants sur freshnews.fr. Voici déjà les bonnes réponses. Tout d'abord, c'est bien Pentax qui n'est jamais apparu dans La VieHighTech. Nuance était sponsor de la catégorie videoblog / podcast aux Golden Blogs Awards 2012. Je n'ai jamais été habillé par Adidas, et ça, c'est bien dommage. Sphéro n'est pas d'origine française. TPTK est bien une marque 100% Poker. Otaku est un fabricant de tee-shirts dédiés à la thématique jeux vidéo. "Marque 2" est une oreillette bluetooth. Le Bamboo Stylus est fabriqué par Wacom. Dragon Dictate est un logiciel de reconnaissance vocale. Et enfin, freshnews a été diffusé pour la première fois sur freshnews.fr.

 

Merci de votre participation, et si ça vous a plu, sachez que le prochain concours est déjà en préparation. #freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour de nouvelles actus de la planète high-tech.