Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 30-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 10.781 fois.

Transcription :

iTunes 11 est (enfin) sorti !

iTunes 11 est enfin sorti ! Celui qui était un peu l'Arlésienne depuis plusieurs mois a finalement trouvé le chemin de MacOS et Windows. Apple nous propose sans doute la plus grande refonte graphique de l'histoire de iTunes avec une toute nouvelle apparence. La présentation Coverflow disparaît et iTunes ressemble de plus en plus à l'application Musique sur iPad. D'ailleurs, l'ensemble de l'interface rappelle beaucoup iOS et préfigure sans doute ce que pourrait être Mac OS dans une prochaine mouture. A noter également une fluidité améliorée même sur les grosses bibliothèques de contenu, et une intégration plus poussée de iTunes Store et de iCloud. Si vous êtes perdu, il vous faudra faire un tour dans les préférences pour retrouver la barre latérale et la présentation plus classique que nous connaissions sur la version précédente du logiciel.

 

Prix et disponibilité pour Surface Pro

On connaît désormais le prix des tablettes Microsoft Surface Pro. Pour ceux qui sont un peu perdus, et ils sont nombreux, sachez que Surface Pro est une tablette convertible en PC grâce au clavier intégré dans la protection d'écran, qui tourne sur un processeur Intel et dont la version Windows 8 est celle qui vous permet d'installer toutes vos applications Windows préférées comme sur Windows 7. Le prix démarre à 899 dollars, avec un stockage flash de 64Go, ou 999 dollars pour la version 128Go. Et attention, ce prix n'inclut pas la protection avec clavier intégré. Pour cela, il faudra rajouter 129 dollars. Avec cette dernière, nous sommes donc face à un ultrabook dont le prix sera sensiblement le même que celui d'un ultrabook classique, voire d'un MacBook Air. La sortie de la tablette Surface Pro est prévue pour le mois de janvier.

 

Microsoft Scroogled vs. Google Shopping

Microsoft vient de lancer Scroogled, une campagne offensive pour s'attaquer d'une manière originale à son concurrent Google en visant la prochaine version de son moteur de recherche de bonnes affaires Google Shopping. Pour comprendre l'astuce, sachez que Scroogled peut se traduire par "vous vous êtes fait avoir". En clair, Microsoft nous explique que 100% des recherches effectuées dans Google Shopping sont des publicités, et que la hiérarchie des résultats dépend uniquement du prix payé par les marchands pour figurer à la meilleure place possible. Microsoft nous invite donc à utiliser Bing pour faire ses recherches, en expliquant que celui-ci est un moteur de recherche de shopping honnête, contrairement à celui de Google. Cette nouvelle version 100% commerciale de Google Shopping est complètent assumée par Google et sera lancée en France en février 2013. On n'a pas fini d'en parler.

 

LQDJ : "Quelle tablette pour la prise de notes ?"

LQDJ nous vient de plusieurs personnes : Matthieu, Thomas, et d'autres, qui nous ont envoyé un mail à : laquestion@freshnews.fr et ils nous demandent "Je cherche une tablette pour la prise de notes à l'école, laquelle choisir ?"

 

Eh bien, le choix d'une tablette est très subjectif, tout dépend en effet de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Mais si vous avez ainsi l'intention de beaucoup écrire, les tablettes Windows 8 avec clavier sont une bonne idée. D'ailleurs, voici une petite astuce qui va peut-être vous permettre de pouvoir en essayer une : Microsoft vient de relancer l'opération Try and Like It, déjà mise en place l'an dernier. Vous pouvez être sélectionné pour que Microsoft vous prête une tablette Acer, et vous avez même la possibilité de la gagner si vous en parlez à un maximum de personnes autour de vous.

 

#Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve lundi pour une nouvelle semaine de news de la planète high-tech, salut à tous et bon week-end chez vous !