Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 29-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 7.715 fois.

Transcription :

Microsoft prépare Windows Blue

Microsoft vient à peine de sortir Windows 8 qu'on parle déjà de son successeur : Windows Blue. Selon le site américain The Verge, il apporterait deux révolutions : tout d'abord une nouvelle interface utilisateur différente de celle de Windows 8. Mais c'est surtout sur le modèle économique que l'innovation est la plus notable. Windows Blue serait une mise à jour gratuite de Windows 8, la volonté de Microsoft étant que celle-ci soit installée par le maximum de monde possible. Ce serait ensuite les prochaines mises à jour, annuelles, qui seraient alors payantes. Seule condition d'accès à Windows Blue : posséder une version authentique de Windows. Et enfin, Windows Blue conserverait le nom de Windows 8, son arrivée serait prévue pour la mi-2013, même si Microsoft n'a pour l'instant rien confirmé, ni démenti. On en reparle à coup sûr très bientôt.

 

4 fois plus de Windows Phone en 2012

Le patron de Microsoft enchaîne les déclarations dans les médias. Elles se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi, après avoir annoncé des débuts modestes pour Surface et 40 millions de copies vendues pour Windows 8, Steve Ballmer vient d'annoncer que les ventes de Windows Phone étaient quatre fois supérieures à ce qu'elles étaient il y a un an. Il se dit satisfait des ventes de Nokia et HTC, dont les Windows Phone 8 ont reçu d'excellentes critiques et dont les stocks d'origine ont tous été écoulés. Cette déclaration est donc plutôt positive, même si aucun chiffre précis n'est donné. Rappelons qu'en décembre 2011, Windows Phone ne détenait que 2% du marché des smartphones, il faudra attendre janvier pour savoir combien d'appareils ont effectivement été vendus.

 

IAm+ pour iPhone par Will.i.am

Mais qu'est-il passé par la tête de Will.i.am ? Le leader des Black Eyed Peas vient d'accoler son nom à une gamme d'accessoires hors de prix pour iPhone. Le premier d'entre eux est horriblement cher en plus d'être d'un goût douteux et probablement inutile. Il s'agit d'une coque dorée, appelé iAm+ (foto.soho). Elle est équipée d'un flash et d'un objectif, et son but est de booster les capacités photo de l'iPhone jusqu'à 14 mégapixels. Si vous vous laissez tenter, il vous en coûtera entre 200 et 300 euros suivant le modèle, soit le prix d'un très bon appareil photo compact, le coté bling bling en moins. Will.i.am compte bien sur son statut de star pour que sa gamme d'accessoires marche et il vient d'ailleurs de programmer l'apparition de IAm+ dans son tout prochain clip en duo avec Britney Spears. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

 

LQDJ : "Et il est où, iTunes 11 ?"

La question du jour nous vient de Nicolas. Il nous demande "Et il arrive quand iTunes 11 au fait ?" Alors c'est vrai, on s'est aussi posé la question, le prochain iTunes qui promet une toute nouvelle interface, une intégration approfondie de iCloud et un système de recommandations plus efficace, a été maintes fois retardé, car le logiciel a dû être en partie réécrit. Aux dernières nouvelles, il devait arriver avant la fin du mois de novembre, et ça, c'est demain, donc peut-être qu'il sortira aujourd'hui. Mais comme tu le sais sans doute, Apple communique rarement les dates de sortie de ses logiciels, nous le découvrirons donc en même temps que tout le monde.

 

Freshnews, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour le Freshnews du week-end. Passez une excellente journée, et surtout, ne vous faites pas avoir par Will.i.am, on vous aura prévenu…A demain !