Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 29-10-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 7.553 fois.

Transcription :

Le stylo Wi-Fi Livescribe Sky

Si pour vous la prise de notes est une tâche quotidienne qui passe obligatoirement par l'utilisation d'un stylo, voici un objet qui va sans doute révolutionner votre quotidien ! Il s'appelle Sky, il est développé par la société Livescribe. C'est tout simplement un stylo Wi-Fi ! Vous l'utilisez comme un stylo bille classique, mais tout ce que vous écrivez est enregistré dans sa mémoire interne. Vous pouvez également lui parler, puisqu'il enregistre aussi la voix. Il vous suffit ensuite de synchroniser, automatiquement ou manuellement, pour que l'ensemble des notes soient retransmises en Wi-Fi vers le logiciel Evernote ou Google Drive. Vous pouvez ainsi consulter et même rejouer en temps réel vos prises de notes sur PC, Mac, iOS et Android, et dans n'importe quel navigateur. A noter qu'un papier spécial sera nécessaire pour que le stylo soit le plus précis possible. Sky est disponible à partir de 169 dollars en version 2 Go.

 

Amazon fait de la pub comparative Kindle Fire HD vs iPad Mini

Trois jours après le lancement des précommandes, l'iPad Mini est déjà en rupture de stock. Il se pose comme le plus sérieux concurrent du Kindle Fire HD mais Amazon a décidé de montrer que sa tablette est supérieure en tous points à celle d'Apple. Sur sa home page, Amazon met en avant les deux appareils et liste leurs différences. Le distributeur annonce ainsi clairement ce qu'Apple oublie de préciser sur l'iPad Mini : son écran n'est pas HD, il est de qualité inférieure à celui du Kindle Fire, et il est également beaucoup moins puissant. Le prix devrait aussi aider les indécis, il est largement en faveur du Kindle Fire HD. Il semble d'ailleurs que le public ne s'y soit pas trompé, dès le lendemain de l'annonce de l'iPad Mini, le Kindle Fire a battu son plus gros record de ventes en une seule journée. Le match des tablettes de Noël sera féroce !

 

Windows Phone 8 est sorti !

Alors que la sortie de Windows 8 est encore tout fraîche, Microsoft revient cette semaine à la charge puisque c'est aujourd'hui que son nouvel OS mobile Windows Phone 8 est disponible. Il n'est pas possible de l'acheter ni de mettre à jour son appareil Windows Phone 7, mais tous les constructeurs de smartphones sont prêts, à commencer par Nokia, dont les Lumia 920 et 820 sortent donc dans le commerce. De son côté Microsoft vient de sortir l'application de synchronisation entre Windows 8 et les Windows Phone 8. Elle remplace le Zune Desktop et vous permettra de synchroniser, photos, vidéos, musique et même l'historique de vos recherches. Vous pourrez réorganiser l'agencement des applis de votre Windows Phone directement depuis l'appli sous Windows 8. Microsoft veut nous séduire et Windows Phone 8 s'annonce très intéressant, il pourrait clairement bousculer l'ordre établi. Alors, Windows Phone 8 peut-il vous faire abandonner votre iPhone ou votre Androphone ? C'est notre question du jour, on attend vos commentaires sous la vidéo. En ce qui me concerne, c'est tout vu, je suis très déçu de l'iPhone 5, je vais passer à Windows Phone. Alors si une personne m'écoute chez Microsoft ou Nokia, regardez, je prends mon iPhone 5 et je le jette. Voila, j'attends… mon Windows Phone 8, peut-être… ou pas. On verra ce soir, je serai à la soirée de lancement de Windows Phone 8 au Palais de Tokyo, donc on verra bien.

 

LQDJ : Les différentes versions Windows 8

LQDJ nous vient de Darfanda qui nous dit « J'aimerais passer à Windows 8 mais je n'arrête pas d'entendre que c'est un OS ultra bridé, dans lequel on est obligé d'utiliser le Windows Store, qu'en est-il réellement ? »

 

Alors, c'est vrai c'est un peu la confusion, et il paraît même que les équipes commerciales de Microsoft ont suivi une formation spéciale pour savoir comment présenter les différences entre les tablettes et les différentes versions de Windows 8. En gros, tu as deux types de tablettes sous Windows 8 : Tout d'abord les tablettes Windows RT : elles tournent sur une version spécialement dédiée aux processeurs ARM. Tu as en effet l'obligation de passer par le Windows Store pour télécharger des applis, c'est donc le même principe que pour un iPad ou une tablette Android. Et tu as d'autre part les tablettes Windows 8 qui tournent sur des processeurs Intel. Tu peux y installer les applis Windows que tu utilises tous les jours : des jeux, Photoshop, etc. Et tu as accès aux deux interfaces, celle avec les tuiles comme sur les tablettes Windows RT, et celle classique avec les icônes sur le bureau. C'est donc un vrai PC, mais bien caché.

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain !