Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 28-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 10.513 fois.

Transcription :

Le Top 10 2012 de Instagram
Instagram se plie à la tradition des best of de fin d'année et vient de livrer son top 10 des lieux les plus populaires du monde sur son réseau. C'est plutôt surprenant mais le site le plus photographié n'est ni Time Square, ni la Statue de la Liberté, ni Big Ben. Et non, il s'agit en fait de l'aéroport de Suvarnabhumi, à Bangkok en Thaïlande. En 2012, ce sont en effet plus de 100.000 photos qui ont été prises à cet endroit et publiées sur Instagram. Au classement, le deuxième lieu le plus Instragramé est un centre commercial, toujours situé à Bangkok, et en 3ème position, un parc Disneyland, situé en Californie. Et en 8ème position seulement, nous retrouvons la Tour Eiffel, qui est d'ailleurs le seul monument européen de ce top 10 !

 

Une montre bluetooth chez Apple ?
Souvenez-vous de la version précédente de l'iPad Nano : petit, carré, son utilisation avait donné des idées à des fabricants d'accessoires qui avaient sorti un support pour l'utiliser comme une montre. Et bien selon un site chinois, Apple pourrait revenir sur cette idée et sortir une montre Apple tournant sur iOS. Elle permettrait de se connecter à son iPhone en bluetooth, et d'afficher les appels, contrôler sa musique et bien entendu afficher l'heure. Une idée, qui si elle se révèle exacte, permettrait à Apple de se lancer sur un nouveau marché où une fois de plus, la marque pourrait s'installer confortablement et pourquoi pas bouleverser le secteur, comme elle a déjà réussi à le faire dans la musique et les téléphones. Affaire à suivre !

 

Bluestacks dispo sur Mac
Près d'un an après sa version Windows, Bluestacks débarque aujourd'hui sur Mac. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un émulateur qui vous permet d'utiliser des applis prévues pour Android sur votre ordinateur, et ce, de manière tout à fait légale. Lorsque l'appli était sortie sur Windows en mars dernier, elle avait été téléchargée 1 million de fois en 10 jours et ses concepteurs avaient très rapidement décroché un financement de 15 millions de dollars de la part d'investisseurs prestigieux. Au départ, Bluestacks était un logiciel vous permettant de synchroniser votre smartphone ou votre tablette Android sur PC. Et il vous permettait également d'exécuter les applications de votre appareil Android en plein écran sur votre PC. Mais c'est surtout la possibilité d'émuler la plate-forme Android qui a fait le succès de l'application sur Windows. Aujourd'hui également dispo sur Mac, Bluestacks vous permet ainsi d'utiliser 750.000 applis Android sur l'ordinateur de votre choix. C'est donc le moyen idéal pour jouer à Angry Birds Star Wars gratuitement, sur Mac ou sous Windows. Bluestacks est évidemment notre appli coup de coeur du jour !