Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 28-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 6.547 fois.

Transcription :

Gros succès et une appli Android pour Outlook.com

Microsoft se félicite du succès de Outlook.com. Le remplaçant de Hotmail revendique 25 millions d'utilisateurs mensuels actifs, et d'après l'éditeur de Redmond, beaucoup de nouveaux utilisateurs seraient en fait d'anciens adeptes de Gmail.

 

En effet, Microsoft aurait procédé à un test sur un échantillon de plusieurs centaines d'habitués de la messagerie de Google. Après avoir découvert Outlook.com, 80% d'entre eux auraient décidé d'abandonner définitivement la messagerie gratuite de Google et de switcher vers celle de Microsoft. Pour expliquer ces chiffres, Microsoft avance une meilleure gestion des spams et des documents Office, une interface plus claire et un partage de photos plus efficace.

 

Microsoft croit beaucoup au développement de son webmail et vient d'ailleurs de mettre un pied sur les terres de Google en dévoilant une appli Android native pour Outlook.com.

 

40 millions de Windows 8

Un mois après la sortie de Windows 8, Microsoft annonce un premier chiffre de 40 millions de copies vendues. C'est comparativement un meilleur démarrage que pour Windows 7, qui avait atteint 60 millions d'exemplaires écoulés en 10 semaines. Mais il faut rappeler que le contexte est différent. Windows 8 est vendu principalement en mise à jour à un prix promotionnel de 30 €. Il faudra sans doute attendre la fin de la période de promotion, le 31 janvier 2013, pour voir si les ventes continuent de progresser. De plus, Microsoft n'a pas communiqué de chiffres détaillés sur les ventes de la version complète ainsi que des licences vendues avec de nouvelles machines.

 

LVHT: Le cloud gaming par Orange

Le cloud gaming, on en parle de plus en plus, et ça vous intéresse, puisque vous nous posez beaucoup de questions. A quoi ça sert ? Est-ce que ça marche ? Va-t-il remplacer les consoles de jeu vidéo classiques ? Pourquoi les fournisseurs d'accès et les opérateurs mobiles sont-ils au coeur de cette révolution ? Nous vous avons préparé une émission spéciale de La Vie High Tech sur le cloud gaming, et nous sommes allés interroger des spécialistes pour y voir un plus clair. Ne ratez pas notre émission, sur freshnews.fr, rubrique LaVieHighTech, et sur notre fanpage.

 

LQDJ: Faut-il attendre le Galaxy S4 ?

LQDJ nous vient de Loïc Dumas qui nous dit : "Noël approchant, je compte changer de portable pour un Galaxy S. Faut-il attendre quelques mois avant la sortie éventuelle du S4 ou prendre le S3 maintenant ?"

 

Alors Loïc, tout d'abord merci de nous être fidèle, si jamais l'émission ne te plait plus, tu sais que tu peux être remboursé. Non, c'est pas vrai, en fait on ne rembourse pas. Merci aussi pour ta question, qui revient souvent dans les mails que vous nous envoyez.

 

Alors il est vrai que l'annonce d'un Galaxy S4 est fortement pressentie. Il pourrait être annoncé début janvier lors du CES de Las Vegas, ou en février, lors du World Mobile Congress de Barcelone. Je te suggère donc d'attendre au moins jusqu'à Noël, on devrait en avoir la confirmation. Et d'ailleurs puisqu'on parle de Noël, attention, il se pourrait bien que pour ceux qui veulent changer de portable, le prochain concours de Freshnews pourrait fortement les intéresser. Restez bien à l'écoute, ne ratez aucune émission, je ne peux pas vous en dire plus pour moment, mais ça risque d'être vraiment sympa.

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news de la planète high-tech. Salut à tous et bonne journée.