Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 26-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 7.630 fois.

Transcription :

Facebook pousse l'iPhone vers la sortie
Ce n'est pas un désamour pour iOS mais c'est plutôt un cri d'alerte que lance Facebook à destination de ses employés : "Attention, notre appli Android est pourrie, il faut corriger le tir et pour cela nous vous invitons à abandonner vos iPhone et switcher vers Android". C'est à peu près le message envoyé actuellement aux employés de Facebook par la direction. Des posters affichés dans les bureaux expliquent clairement qu'Android prend beaucoup d'ampleur et va bientôt rendre iOS plus anecdotique qu'actuellement. L'idée de Facebook est d'inciter à l'immersion totale dans l'écosystème Android afin que les développeurs se sentent concernés par l'OS de Google dont le succès est exponentiel. Facebook estime ainsi que c'est le meilleur moyen pour améliorer l'appli Facebook sur Android qui n'est pas jugée de qualité équivalente à l'appli iOS.

 

5 Millions de Galaxy Note II
C'est le gros carton de cette fin d'année, Samsung vient d'annoncer que le Galaxy Note II vient d'atteindre les 5 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie il y a à peine deux mois. C'est 2 millions de plus qu'au début du mois de novembre où le constructeur coréen avait déjà annoncé avoir vendu 3 millions d'exemplaires en 37 jours. Il n'atteint certes pas les 30 millions du Galaxy S3, smartphone le plus vendu de l'histoire de Samsung, mais le Note II prouve bien que ce format atypique de smartphone avec son écran géant HD de 5,5" et qui peut s'utiliser avec un stylet intéresse beaucoup de monde. Le Note II est, rappelons-le, le premier smartphone à avoir été lancé sous Android 4.1. Sachez d'ailleurs que le Note II est le bon plan du moment pour les entreprises. Samsung rembourse en effet 70 € sur l'achat d'un Note II avant le 30 novembre. Il vous reste quelques jours pour en profiter.

 

Fnac présente sa wishlist
Noël est désormais dans moins d'un mois, et c'est à cette occasion que la Fnac a choisi de lancer la FnacWishList. C'est une application Facebook qui vous permet de créer vos listes de cadeaux. Vous pouvez choisir des produits mis en avant par la Fnac ou en trouver beaucoup d'autres en utilisant le moteur de recherche intégré de l'application. On peut donc créer des listes de cadeaux, on peut ensuite les partager, mais il est aussi possible de créer des listes privées. Ainsi, la Fnac voit plus loin que la période de Noël en proposant de créer des cadeaux communs. Si une personne a créé une wishlist et que plusieurs de ses amis souhaitent y participer, elles peuvent chacune contribuer à l'achat des cadeaux. Quelques jours après le lancement, la Fnac indique que 50% des listes créées sont privées, preuve qu'au-delà de la période de Noël, un tel outil de gestion de ses envies shopping est très utile. Alors si vous avez peur de recevoir des cadeaux en double ou que vous devrez refiler à vos ennemis, découvrez la FnacWishList.

 

LQDJ : Quelle appli pour mixer sur iPAD ?

 

LQDJ nous vient de Vincent Marrais qui nous dit : "Noël approche et j'ai l'intention de mixer sur mon iPad, quelle appli me conseillez-vous ?" Bravo Vincent, c'est une chouette idée que nous approuvons totalement. Alors sache que l'appli maîtresse pour faire le DJ sur iPad s'appelle Djay, tout simplement, elle coûte tout de même 15 € et elle est parfaite. Mais tu peux aussi utiliser une appli gratuite qui s'appelle Edjing et qui est aussi dispo sur Android. Elle fait à peu près tout ce que fait l'autre appli, Djay, sauf qu'elle ne coûte rien. Freshnews, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain. Salut à tous et bonne journée.