Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 26-10-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 13.633 fois.

Transcription :

Windows 8 est sorti !
C'est le grand jour pour Windows 8. Aujourd'hui, sort dans le monde entier la nouvelle version du système d'exploitation le plus populaire de la planète. Adieu le bouton démarrer et les icônes plus ou moins rangées sur le bureau, et bonjour les tuiles dynamiques d'une interface pensée pour le tactile. Microsoft veut ainsi unifier les interfaces des produits complémentaires : ordinateurs, tablettes et smartphones. A l'heure où il y a encore des gens qui utilisent Windows XP, et que Windows 7 s'est imposé comme un OS fiable, le monde entier est donc invité à migrer vers Windows 8. Pour rappel, il vous en coûtera 29 € pour une mise à jour depuis n'importe quelle autre version de Windows, et vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur le site windows.fr pour acheter et télécharger Windows 8. Juste un conseil, mettez des lunettes de soleil, le site fait très mal aux yeux.

 

Une soirée Windows 8 à Paris
A la veille du lancement mondial de Windows 8, Microsoft a mis les petits plats dans les grands et organisait hier soir une soirée spéciale Windows 8 dans quelques capitales autour du monde dont Paris. Lors d'une expo d'oeuvres numériques, plusieurs artistes exprimaient leur créativité autour de l'utilisation de tablettes tactiles. Nous avons eu droit à un mini concert du groupe de Dj C2C, qui utilisait une appli de deejaying spécialement développée pour eux sur Windows 8. C'était aussi l'occasion de découvrir une offre très riche d'ordinateurs portables, de AllInOne, d'hybrides et de tablettes, sans oublier la star de la soirée, Microsoft Surface. La plupart des constructeurs de PC étaient présents, chacun d'eux proposant des produits sous Windows RT, la gamme de tablettes tactiles dont les applis sont disponibles uniquement sur le Windows Store, et des PC, tablettes et hybrides Windows 8, sur lesquels vous pourrez installer toutes vos applis Windows classiques.

 

L'App Store augmente ses prix
Hier soir, Apple présentaient les résultats du dernier trimestre fiscal de 2012. Le chiffre d'affaires est conséquent, plus de 4 milliards de dollars, mais il est moins élevé que l'avaientt prévu les spécialistes. En cause, les ventes d'iPad en deçà des prévisions mais ce chiffre devrait rapidement remonter avec la sortie de l'iPad Mini qu'il est possible de précommander dès ce matin. Coïncidence ou conséquence de ventes moins bonnes prévues, notamment en Europe, nul ne le sait, mais Apple a procédé aujourd'hui à une augmentation du prix minimun des applis sur l'App Store. Ainsi, le plus petit prix de 79 centimes passe à 89 centimes. La part réservée aux développeurs diminue, mais celle-ci sera comblée par l'augmentation du prix des applis, les seuls perdants dans l'histoire sont donc les acheteurs.

 

La Question du Jour : Passer de Windows 8 à Windows 7
Hier soir nous étions avec Microsoft et nous en avons profité pour leur poser vos questions, et parmi celles-ci, la question de Benoit Taire qui nous demandait : "Est-ce qu'il sera possible de repasser sous Windows 7 avec un PC vendu avec Windows 8 ?"

 

Et bien oui, c'est écrit noir sur blanc dans la licence d'utilisation de Windows 8, tu pourras avoir le droit d'installer Windows 7 sur un PC vendu avec Windows 8. Tu n'aurais pas de besoin de payer, mais attention, ce n'est valable que pour une version Windows 8 Pro. D'ailleurs les fabricants ne sont pas obligés d'abandonner Windows 7, ils auront encore la possibilité de vendre des PC sous Windows 7 jusqu'à fin octobre 2014.

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve lundi, je vous souhaite un excellent week-end, et si vous avez décidé de passer votre week-end à installer et à découvrir Windows 8, laissez-nous vos commentaires sur notre page Facebook. Salut à tous et bon week-end.