Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 25-10-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 9.367 fois.

Transcription :

La sortie de Skype 6
Le logiciel de voix sur iP Skype est depuis hier soir disponible dans une nouvelle version majeure, la 6.0. Outre un léger remaniement esthétique de l'interface, c'est surtout dans les services supportés que la nouveauté est notable. Ainsi, pour se connecter, il n'est plus nécessaire de posséder un compte Skype, vous pouvez le faire depuis votre compte Facebook ou Microsoft. De plus, vous pouvez désormais discuter avec une autre personne qui utilise Windows Live Messenger sur Windows ou sur Xbox. Skype indique que la qualité des appels vidéos de groupe a été améliorée et sur Mac, l'interface est désormais compatible avec les écrans Retina display. Skype est également sorti hier soir dans une version spécialement adaptée à Windows 8. Le service de VOIP revendique désormais 280 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

 

Le NFC sur iOS avec FlowJack
Apple est l'un des derniers constructeurs à ne pas encore croire au NFC, cette technologie de communication sans contact désormais embarquée dans un grand nombre de Windows Phone et de smartphones Android. Le NFC permet l'échange des données entre deux appareils, le lancement d'actions programmées à l'approche d'un autre objet équipé d'une puce NFC, et bien sûr le paiement sans contact. Une start-up a décidé de devancer Apple et propose ainsi son propre module NFC à brancher sur son appareil iOS, il s'appelle Flowjack et le projet vient d'être lancé sur le site Kickstarter. En plus de Flowjack, la start-up du nom de Flomio proposera des Zapps, petites étiquettes que vous pourrez coller sur vos objets du quotidien, leur permettant de communiquer avec votre iPhone.

 

Keynote Microsoft ce soir
Demain sera le grand jour pour Microsoft, le jour le plus important de son histoire depuis des années. C'est la sortie de Windows 8 ! A cette occasion, Microsoft tiendra une conférence de presse ce soir même et celle-ci sera retransmise en live sur Internet. A Paris, comme dans toutes les grandes capitales, Microsoft organise des soirées événements ou sera diffusée la keynote en direct, et où l'on pourra découvrir les produits Windows 8, un jour avant leur sortie dans le commerce. On vous en reparle évidemment dans le Freshnews de demain matin !

 

LQDJ : Surface peut-elle remplacer un PC ?
La question du jour nous vient de Kevin Dejas qui nous demande : "Est-ce que la tablette Microsoft Surface peut remplacer un ordinateur ?"

 

Alors Kevin, la question est intéressante mais la réponse est compliquée. Dans un sens oui, Microsoft Surface peut remplacer un ordinateur, mais uniquement sur la version qui sera vendue avec Windows 8 Pro. Tu pourras y installer tes applis PC préférées et tu auras accès au choix entre l'interface à tuiles comme sur Windows Phone, ou à l'interface de type de Windows 7. Attention, sur l'autre version de la tablette Surface, qui tourne sur Windows 8 RT, là, tu n'auras accès qu'à l'interface de type windows Phone et tu ne pourras y installer que des applis prévues pour. Donc là non, on ne peut pas vraiment parler d'un PC. C'est un peu confus, je te l'accorde, mais Microsoft a prévu des millions de dollars pour nous faire comprendre cet écosystème un peu complexe, et ça commence donc ce soir.

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour le numéro 301, salut à tous… 300 numéros quand même !!