Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 22-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 7.369 fois.

Transcription :

Microsoft prépare son terminal Xbox TV

Microsoft serait en train de préparer un concurrent de l'Apple TV. Selon le site américain TheVerge, Microsoft, qui développe de plus en plus de services autour de sa plate-forme Xbox, a donc l'intention de créer une version dédiée à la diffusion de contenu audio et vidéo.

 

Ainsi, sur la Xbox, les usages autour de la vidéo se développent de plus en plus. Des partenaires comme Hulu, Netflix aux Etats-Unis, Canal+ ou la télé d'Orange en France sont souvent plus utilisés que le jeu vidéo lui-même par toute la famille. Microsoft qui vient de remplacer Zune par Xbox Music a donc désormais une plate-forme multimédia riche et souhaite proposer un terminal d'accès à tous ces contenus dans un format qui se rapproche plus de l'Apple TV que celui d'une Xbox 360.

 

La XboxTV serait ainsi beaucoup moins chère que la console Xbox classique, et Microsoft aurait déjà prévu de la commercialiser avant la fin de l'année 2013. C'est encore une affaire que nous suivrons avec grand intérêt !

 

Retour sur les nouveautés du show Orange "Hello"

Retour sur les annonces faites par Orange hier. Lors d'une présentation à l'américaine, Stéphane Richard, grand patron de l'opérateur, a dévoilé plusieurs nouveautés intéressantes. Tout d'abord, Joyn, une plate-forme de communication unifiée permettant de joindre ses contacts par tous les moyens possibles : SMS, réseaux sociaux, appels vocaux, visio. Joyn sera compatible avec tous les appareils vendus par Orange.

 

Un accord a été signé avec Facebook, qui permettra de passer rapidement du chat aux appels téléphoniques de manière transparente. Orange a également annoncé l'ouverture du réseau 4G pour les professionnels dans un premier temps, et pour les particuliers d'ici au printemps prochain. Orange devint donc le premier opérateur à déployer une offre commerciale 4G à grande échelle en commençant par 6 grandes villes françaises.

 

L'opérateur a également dévoilé son offre cloud pour les particuliers avec un stockage qui commence à 50 Go et qui permet d'échanger des données de manière illimitée entre tous les appareils connectés au même compte.

 

Enfin, comme on vous l'indiquait hier, Orange a présenté sa nouvelle Livebox Play, avec double Wi-Fi, lecteur blu-ray 3D, et l'accès au cloud gaming. Toutes ces nouveautés vont être déployées progressivement, l'opérateur semble ainsi avoir pris une belle avance sur son concurrent principal, Free.

 

Cloakmy un site pour envoyer des e-mails qui s'autodétruisent

Cloakmy est un nouveau service gratuit qui ajoute des fonctionnalités inédites aux e-mails. Avec Cloakmy, vous pouvez créer des e-mails qui ont une durée de vie limitée, en programmant leur effacement après un certain temps ou un nombre de lecture donné.

 

Encore plus fort, Cloakmy vous permet de programmer une plage d'ouverture. Ainsi vous pouvez décider qu'un mail ne pourra être lu qu'à partir d'un certain jour et à une certaine heure. Vous pouvez également ajouter une sécurité supplémentaire en indiquant un mot de passe ultra sécurisé qui ne sera stocké nulle part, même pas sur les serveurs de l'application !

 

Le service est disponible sur Cloakmy.org, il est gratuit, et il est tellement simple qu'on parie qu'il devrait très vite intéresser les ténors de l'e-mail, une intégration dans gmail pourrait être carrément géniale. A suivre…

 

LQDJ : Les tablettes tactiles pour enfants

La question du jour nous vient de plusieurs personnes qui, à quelques semaines de Noël nous demandent : "Que valent les tablettes tactiles adaptées aux plus jeunes ?". C'est une bonne idée de cadeau, on trouve en effet des tablettes adaptées aux enfants chez de nombreux constructeurs comme Videojet, Leapfrog, Lexibook ou Archos.

 

Leur avantage principal est d'avoir une construction très solide et de posséder des applications de contrôle parental installées d'origine. En dehors de ça, ce sont toutes des tablettes classiques tournant sous Android mais qui ne sont pas très réactives et dont les écrans ne sont pas toujours de très bonne qualité. Vérifiez bien avant de mettre vos petits bouts de chou devant, car ils vont passer des heures le nez collé à l'écran.

 

N'hésitez pas, même pour les plus jeunes, à regarder également du côté des tablettes Kindle Fire chez Amazon, ou pourquoi pas un iPad d'occasion. De toute façon, faites confiance au Père Noël, il se trompe rarement dans les cadeaux.

 

#freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour un freshnews un peu particulier, et si vous suivez régulièrement l'émission, vous savez sans doute de quoi je parle.

 

Salut à tous et bonne journée.