Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 18-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 11.535 fois.

Transcription :

Google présente YouTube Capture
Depuis que les contrats de partenariat qui liaient Apple et Google sont devenus caducs, rien ne semble arrêter Google qui, chaque semaine, livre une nouvelle appli spécifiquement destinée à iOS, quitte à privilégier la plate-forme d'Apple au détriment d'Android. Ainsi, cette semaine, c'est YouTube Capture qui vient de faire son apparition sur l'App Store, alors qu'elle n'est pas annoncée sur le Google play. Il s'agit d'une appli destinée à faire des vidéos et les poster de manière ultra simple sur son compte YouTube. Pourquoi utiliser cette appli plutôt que la caméra native de l'iPhone ? Et bien elle permet tout d'abord d'accéder aux outils classiques de YouTube, comme la correction colorimétrique, la stabilisation des vidéos et le doublage de la piste son. De plus, elle permet de les partager en même temps sur Facebook, Twitter et Google +. En revanche, impossible de filmer en full HD comme le permettent pourtant l'iPhone 4S et le 5. YouTube Capture ne sera pas la révolution vidéo de votre iPhone, mais elle est gratuite, elle marche très bien, alors ne vous privez pas de l'essayer, YouTube Capture est notre appli coup de coeur du jour.

 

Instagram va revendre vos photos !
Le célèbre réseau social de partage de photos a été racheté par Facebook il y a quelques mois et les premiers signes de filiation commencent à se faire sentir, mais ils ne vont malheureusement pas dans le sens des utilisateurs. En effet, en acceptant les nouvelles conditions d'utilisation d'Instagram qui seront valables à partir du 13 janvier prochain, vous autorisez explicitement Instagram à revendre vos photos pour une utilisation publicitaire. En clair, Instagram pourrait décider de vendre les clichés de vos plats préférés pris dans un restaurant précis, et ce, pour que ce restaurant l'utilise comme publicité. Mais le pire dans ce changement de stratégie, c'est que l'utilisation de votre contenu pourra être faite par Instagram sans vous prévenir et encore moins vous demander votre avis. Vous êtes désormais prévenus, et à chaque fois que vous posterez une photo sur Instagram, son utilisation ne vous appartiendra plus. Jugé comme un coup de Trafalgar envers ses utilisateurs, certains estiment qu'il est temps de quitter le réseau, et une appli, Instaport, propose même de télécharger l'intégralité de ses photos avant de détruire son compte. Sale ambiance.

 

Le Top 10 des vidéos 2012 par YouTube
YouTube vient de livrer son top 10 des vidéos les plus vues de l'année 2012 et il y a du lourd. En tête, et de très loin, PSY, avec Gangnam Style, qui devrait atteindre le milliard de vues avant le 31 décembre. En seconde position, la reprise incroyable de "Somebody that I Used to Know" de Gotye par le groupe Walk Off The Earth. Une interprétation à 5 sur une guitare. A noter la 4ème place pour une parodie de "Call Me Maybe" remplie de stars, dont Justin Bieber, Selena Gomez ou Ashley Tisdale. Et YouTube a voulu fêter ce top 2012 en réunissant les plus grosses stars de ce hit dans une version un peu spéciale du clip de Psy. On vous met tous les liens pour découvrir le top 10 sur notre fanpage, vous allez voir, c'est loin d'être triste.

 

LQDJ : "Quelle est la meilleure appli pour les e-mails sur Android ?"
La question du jour nous vient de Saimir qui nous demande : "Quelle est la meilleure appli pour les e-mails sur Android ?".

 

Alors Saimir, outre l'application par défaut, tu peux tester deux excellentes applis : Maildroid et K9. Elles sont toutes les deux gratuites et te permettront d'installer tous tes comptes e-mails, que ce soit Gmail, Yahoo, Hotmail ou autre.

 

#freshnews c'est fini pour aujourd'hui, demain vous retrouverez Nico, salut à tous et à très bientôt.