Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 16-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 14.452 fois.

Transcription :

Google Maps en test sur iOS

 

Le Wall Street Journal nous donne ce matin des nouvelles de l'application Google Maps pour iOS. Très regrettée par tous ceux qui ont utilisé Plans sur iOS 6, la version appli de Google Maps serait proche de la version finale et serait à l'essai auprès de plusieurs bêta-testeurs en dehors de la compagnie.

 

Cette nouvelle version de Google Maps devrait intégrer le guidage GPS et pourrait ainsi faire concurrence à l'appli native d'Apple sur iOS 6. Prochaine étape qui sera sans doute la plus délicate : la soumission de la version finale aux équipes de validation de l'App Store. Celles-ci pourraient en effet décider de ne pas l'accepter, afin de ne pas faire d'ombre à leur propre appli Plans. Et de son côté, Apple a renforcé l'équipe qui gère l'appli native Plan sur iOS 6.

 

De nombreux correctifs sont en cours de développement, mais le bad buzz a déjà bien fait son oeuvre. Google Maps est donc attendue avec impatience.

 

HP dézingue Microsoft Surface

 

Lorsque Microsoft a présenté sa tablette Surface, on se doutait bien que les constructeurs de PC ne la verraient pas d'un bon oeil, Microsoft devenant ainsi concurrent de ses propres partenaires. Maintenant que Surface est sortie, certains d'entre eux y vont de leur commentaire.

 

C'est aujourd'hui le patron de la division PC de HP qui vient de faire une déclaration fracassante. Pour Todd Bradley, Surface est très lente, et se révèle d'un aspect un peu cheap. Il pense qu'elle n'est pas compétitive et qu'elle est trop chère. En clair, il considère que Surface n'est pas un concurrent sérieux pour ses tablettes Windows 8 à venir.

 

HP a connu une petite mésaventure avec son propre système d'exploitation, Web OS, qui a été finalement été abandonné, et, en retard par rapport à ses concurrents, il devrait sortir ses premières tablettes sous Windows 8 en 2013.

 

Google Experiment : 100.000 étoiles

 

Google continue de mettre en avant les capacités de son navigateur Chrome et nous dévoile aujourd'hui "100.000 Etoiles". Il s'agit d'une visite extraordinaire dans l'immensité de l'univers à parcourir depuis son navigateur.

 

A l'aide de votre souris, vous pouvez ainsi vous balader dans notre système solaire et partir bien au-delà pour découvrir les astres qui nous entourent jusqu'à des millions de kilomètres. Vous pouvez même vous laisser guider par une visite virtuelle qui vous permettra de vous rendre compte de la taille impressionnante de l'infiniment grand. Le site utilise les capacités WebGL, CSS3D et web audio de Google Chrome. Le voyage est accompagné par une musique créée par Sam Hulick, le compositeur du jeu Mass Effect.

 

100.000 étoiles est évidemment notre site coup de coeur du jour.

 

La question du jour : Android 4.2 sur Google Nexus et Galaxy Tab 2 10"

 

La question du jour nous vient de Dylan S qui nous demande "Y a-t-il des estimations sur la date de sortie d'Android 4.2 pour les Samsung Galaxy Nexus et Galaxy Tab 2 10" ? Bonne nouvelle Dylan, Google vient d'annoncer que le déploiement de mises à jour vers Android 4.2 pour le Galaxy Nexus vient de commencer. La mise à jour OTA d'environ 73 Mo devrait donc être disponible dans quelques jours pour ton smartphone. Vérifie dès maintenant, elle est peut-être déjà dispo. Pas de nouvelles en revanche pour le Galaxy Tab 2 10" ou du moins de manière officielle…

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite un excellent week-end, et à lundi !