Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 13-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 6.756 fois.

Transcription :

Steven Sinofsky, le patron de Windows, viré !

Tremblement de terre chez Microsoft. Le grand patron Steve Ballmer a annoncé hier soir le départ immédiat de Steven Sinofsky, qui avait le titre de Président de la division Windows, après 23 ans passés au sein de Microsoft. Officiellement le départ s'est fait d'un commun accord, mais cette version ne semble leurrer personne. Le lendemain de l'annonce d'un démarrage très moyen pour Surface, Steven Sinofsky semble payer à la fois ce lancement raté et son empressement à vouloir remplacer Steve Ballmer, qui est en position délicate depuis plusieurs mois ! Entre les deux Steve, ce n'était pas franchement l'entente cordiale et dans une équipe, quand il y a des tensions, ça ne présage rien de bon. La division Windows sera désormais dirigée par une femme, Julie Larson-Green.

 

Kim Dotcom trouve un hébergement pour Mega

Il avait souhaité héberger son nouveau site Mega au Gabon, mais les autorités locales ont pris peur face à la menace du FBI, et Kim Dotcom se retrouvait sans hébergement. Finalement, c'est dans son pays d'adoption, la Nouvelle-Zélande, que l'ancien pirate millionnaire grâce au défunt MegaUpload posera ses serveurs. Kim Dotcom a d'ailleurs d'énormes ambitions puisqu'il promet tout simplement l'accès internet haut débit gratuit à tous les habitants du pays ! Autant dire que sa cote de popularité va grimper en flèche. La Nouvelle-Zélande a également été choisie car les lois en vigueur protègent Kim Dotcom et son nouveau projet, tant décrié ailleurs dans le monde. On attend désormais le lancement de Mega.co.nz

 

Un iPhone 5S début 2013 ?

Alors c'est vrai, depuis que Steve Jobs est parti, tout fout le camp chez Apple. Les produits ne sont pas aussi parfaits qu'avant, les secrets ne sont plus aussi bien gardés, et sa valeur boursière a cessé son invariable ascension. Mais l'info que relayait hier soir Digitimes va encore au-delà de ce que l'on pouvait imaginer. Apple aurait l'intention de lancer la production de l'iPhone 5S en décembre, pour une sortie au printemps ! Oui, vous avez bien entendu, à peine un mois après la sortie de l'iPhone 5, son successeur serait déjà en route ! Cela semble incroyable mais Digitimes avance même un chiffre de 50.000 à 100.000 unités qui seraient fabriquées afin de tester un nouveau process de fabrication des composants qui permettrait aux sous-traitants d'Apple de se prémunir contre tout risque de retard dans la production. La même source indique qu'un nouvel iPad serait également en cours de conception et serait commercialisé juste après l'iPhone 5S. On pense cette fois-ci à une version Retina de l'iPad Mini, déjà évoquée il y a quelques jours. Affaire à suivre, mais à prendre avec d'énormes pincettes.

 

Retour de BlackBerry le 30 janvier

Il était annoncé, il a désormais une date, celle du 30 janvier. C'est ce jour-là, que Research In Motion a prévu le grand retour de BlackBerry avec des évènements organisés aux quatre coins du monde. BlackBerry 10 est le renouveau d'une marque au bord de l'asphyxie, après des mésaventures techniques et un ratage total sur le marché des smartphones. RIM a fait le ménage dans ses équipes dirigeantes et a conçu de nouveaux prototypes qui se sont illustrés dans une vidéo qui tourne maintenant depuis plusieurs mois sur le Web. RIM devrait ainsi présenter deux nouveaux appareils : le BlackBerry L, entièrement tactile et le N, qui reprend ce qui a fait le succès de la marque : un vrai clavier Azerty complet. Ces deux smartphones devraient être dispos dès le premier trimestre 2013, et ils auront une tâche ardue : se faire une place entre iOS, Android et désormais Windows Phone 8. Rendez-vous le 30 janvier.

 

LQDJ : HTC8S vs Nexus 4

La question du jour nous vient de Victor Lechat qui nous demande "Quel smartphone entre le Windows Phone 8S d'HTC et le Nexus 4 de LG aurait le meilleur rapport qualité-prix ?" Sur le papier, l'avantage va clairement au Nexus 4 : meilleure résolution, beaucoup plus puissant, il est également compatible NFC, rechargeable sans fil, et il a un écran beaucoup plus grand et en HD, le tout pour le même prix que le HTC 8S. Et même par rapport au 8X, le Nexus 4 est encore meilleur. Sur le terrain, il faudra voir à l'usage mais il est difficile de comparer Windows Phone 8, qui est un OS naissant, à Android, qui est bien rodé. Et le Nexus 4 a un avantage également sur d'autres smartphones Android : il est livré dans sa version Android la plus récente et sans aucune surcouche logicielle. Il sera également certain de toujours accueillir les dernières versions de l'OS puisque c'est un appareil Google. C'est donc notre chouchou du moment. Il est d'ailleurs dispo à la vente depuis ce matin sur Google Play.

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui on se retrouve demain pour une émission toujours aussi funky et fresh, salut et bonne journée...