Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 12-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 7.864 fois.

Transcription :

Ventes modestes et soucis de qualité pour Surface

Steve Ballmer patron de Microsoft était à Paris en fin de semaine dernière et il s'est confié au journal Le Parisien. S'il revient sur les 4 millions de copies de Windows 8 vendues en quelques jours, il avoue des ventes modestes pour les tablettes Surface. Il se dit cependant confiant dans la version musclée de sa tablette. Celle-ci sera équipée de Windows 8 Pro, qui en plus de l'interface à tuiles, proposera l'environnement classique de Windows 7 et sera compatible avec tous vos programmes. En attendant sa disponibilité à la fin du mois, la tablette Surface actuellement en vente doit faire face à des soucis de qualité de fabrication. De nombreux utilisateurs indiquent une détérioration des bords du clavier ainsi que des problèmes de son. Microsoft a vite réagi et propose le remplacement gratuit des touch covers abîmés et indique qu'un logiciel correctif sera bientôt mis en ligne pour corriger le bug de son...

 

Skype dispo : Preview Windows Phone 8

Microsoft braque désormais tous les projecteurs sur Skype, qui va remplacer définitivement Windows Live Messenger. Déjà dispo sur Windows 8, Skype sera bientôt officiellement disponible sur Windows Phone 8, mais une première version bêta vient d'être mise à disposition sur le Windows Store. Il s'annonce comme une vraie alternative aux appels téléphoniques classiques. Une application qui tourne en tâche de fond, une interface similaire à celle du téléphone, et des notifications qui apparaissent sur l'écran d'accueil de votre Windows Phone 8. Cette version est une preview, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore accessibles, mais elle augure bien de ce que sera la version finale une fois disponible et elle s'intègre parfaitement à l'environnement de Windows Phone 8. A essayer de toute urgence, si vous possédez un smartphone compatible.

 

2 secondes avant d'abandonner une vidéo

Plus l'Internet est rapide, plus on est impatient devant son écran d'ordinateur lorsqu'il s'agit de regarder des vidéos. C'est une étude américaine menée sur un échantillon de 2 millions vidéos vues par plus de 6 millions d'internautes qui le révèle, les internautes commencent à abandonner la lecture d'une vidéo si celle-ci met plus de 2 secondes à démarrer. Ils sont ensuite 20% à laisser tomber au bout de 5 secondes. Et on les comprend, si au bout de 10 secondes rien n'est arrivé, ils sont plus de la moitié à définitivement passer à autre chose. Ces chiffres portent sur des vidéos courtes, de moins de 30 minutes et varient suivant la connexion utilisé par les internautes.

 

LDQJ : Qui utilise mon Wi-Fi ?

LQDJ nous vient de Julien Suck qui nous demande "J'ai l'impression que d'autres personnes utilisent mon réseau Wi-Fi. Comment le savoir vraiment ?" Alors déjà pour savoir quels sont les appareils qui sont connectés à ton Wi-Fi, on te conseille d'utiliser un logiciel gratuit qui s'appelle Wireless Network Watcher. Il te permettra de voir la liste des ordinateurs, smartphones et autres appareils connectés à ton réseau. Si ton Wi-Fi est protégé par un mot de passe il faut régulièrement le changer, et attention, car il faut vérifier que l'accès à ton routeur Wi-Fi, lui aussi, soit bien protégé. Et enfin, sache de nombreux appareil peuvent dégrader une liaison Wi-Fi, par exemple le micro-ondes. Quand il fonctionne le Wi-Fi s'affole et le débit chute fortement.