Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 07-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 9.252 fois.

Transcription :

Me.ga fermé avant d'être ouvert
Kim Dotcom, personnage à l'ego aussi surdimensionné que son physique, s'est sans doute aperçu qu'il avait été trop bavard sur Twitter. A peine Mega a-t-il été annoncé qu'il va être fermé. Le ministre des communications du Gabon, où est hébergé le domaine du nouveau site de Kim Dotcom, a indiqué hier que suite aux menaces de poursuites du FBI, le Gabon n'hébergerait plus le domaine Me.ga, qui redirige aujourd'hui vers kim.com/mega. Le Gabon considère que le nouveau site, qui n'est même pas encore ouvert, est coupable de cybercrime. Kim Dotcom a répondu en indiquant que le Gabon tremblait devant les autorités américaines, mais qu'un domaine de substitution était prévu. L'ancien fondateur de MegaUpload qui multiplie les déclarations choc où il provoque directement les autorités sur Twitter, va désormais se faire plus discret. Il l'a promis, en espérant que cela calme les ardeurs de ceux qui veulent lui nuire.

 

Microsoft prépare une tablette Xbox Surface
A peine les tablettes Surface sorties que l'on reparle avec insistance d'une rumeur déjà évoquée il y a quelques mois, mais qui cette fois-ci se fait de plus en plus précise : Microsoft serait sur le point de dévoiler une tablette Xbox Surface ! Dans des bureaux de la Silicon Valley, des ingénieurs seraient en train de développer une tablette de 7", tournant sous processeur ARM et équipée d'une version allégée de Windows 8, qui serait dépouillée d'un grand nombre de fonctions pour se concentrer sur le jeu. Microsoft pourrait ainsi bénéficier d'une large gamme de titres issus du catalogue Xbox et les commercialiser depuis la boutique Xbox Live sur cette tablette. Pour optimiser les coûts de production, Xbox Surface serait construite dans les mêmes usines que la tablette Surface classique alors que la supposée Xbox 3 aurait elle été confiée à des chaînes de production de Pegatron et Foxxcon, celles même qui travaillent pour Apple. Microsoft n'a pas souhaité réagir à la rumeur de la tablette Xbox Surface, mais on pourrait très bientôt en apprendre un peu plus. Affaire à suivre...

 

Record mondial de retweets pour Obama
Vous l'avez peut-être suivi cette nuit ou découvert ce matin au réveil, Barack Obama a été réélu président des Etats-Unis pour 4 années supplémentaires. Sur Internet, et principalement sur Twitter, ce fût l'occasion de battre de nouveaux records, dont celui du message le plus retweeté depuis la naissance de Twitter. Ainsi, quelques minutes avant de monter sur scène pour prononcer son discours de la victoire, Barack Obama a envoyé un tweet avec une photo sur laquelle on le voit enlacer sa femme, et avec le message suivant "4 more years", ce qui signifie 4 années supplémentaires, en français. 22 minutes après avoir été posté, le message avait été retweeté 220.000 fois, battant ainsi le précédent record établi par Justin Bieber. A l'heure où je parle, le message d'Obama en est à 424.000 retweets, avec une moyenne de 300 retweets par seconde.

 

LQDJ : iPad Mini ou Nexus 7 ?
La question du jour nous vient de plein de monde : David Saray, Victor Fernandez, Louis Hanrion... Vous êtes ainsi nombreux à vous poser la même question que nous : Quelle tablette choisir entre iPad Mini et Nexus 7 ?
Le match est serré : au niveau de la puissance, le Nexus gagne avec un CPU quadcore contre double coeur pour l'iPad Mini, qui hérite du CPU de l'iPad 2. Pour l'écran, celui du Nexus 7 est HD, et pas celui de l'iPad Mini, mais même si ce dernier est plus lumineux, léger avantage à la tablette de Apple. Au niveau photo et vidéo, l'iPad Mini gagne car il filme en 1080p et il a deux caméras contre une seule pour le Nexus 7. Niveau connectivité, l'iPad Mini existe en version 3G, et pas le Nexus 7. Au niveau des applis, l'iPad Mini est compatible avec toutes les applis iOS et spécialement celles développées pour iPad. Même si le Nexus 7 peut accueillir des applis Google Play, beaucoup ne sont pas développées nativement pour sa taille et sa résolution, l'iPad Mini gagne donc une nouvelle fois. Niveau prix, l'iPad Mini est deux fois plus cher que le Nexus 7. Au final, les deux tablettes offrent une expérience similaire pour naviguer sur le Web, mais au niveau des applis, du confort et de la photo et vidéo, l'iPad Mini est vainqueur, mais il faut en payer le prix. Si vous le pouvez, essayez-les en magasins, vous pourrez vous faire une idée plus précise.