Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 06-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 7.622 fois.

Transcription :

La fin de Windows Live Messenger cette semaine ?
Dans quelques jours, vous ne pourrez plus entendre ce son ni celui-là. En effet, comme on vous le disait déjà il y a plusieurs jours, mais cette fois-ci l'info semble concrète, Windows Live Messenger va disparaître. Selon le site américain The Verge, Microsoft devrait annoncer la fin de Windows Live Messenger dans les tout prochains jours. La messagerie instantanée qui avait succédé à MSN va donc être abandonnée, et les utilisateurs sont d'ores et déjà invités à migrer vers Skype, qui a été racheté en 2011 par Microsoft, et sur lequel on peut désormais se connecter avec son compte Windows Live ou Facebook. Microsoft n'a pas encore officiellement confirmé la date de fin, mais celle-ci pourrait intervenir dès cette semaine.

 

Samsung prépare sa révolution pour janvier
Samsung se prépare à une révolution, et ce n'est pas celle que l'on croit. D'après le site australien Chanel News,la marque coréenne s'apprêtait à dévoiler sa nouvelle identité au prochain CES de Las Vegas en janvier prochain. Cette identité passe par un nouveau logo qui remplacera donc la vague bleu que l'on connaît depuis plusieurs années, et elle aurait été confiée au designer responsable des logos de Nike et Starbucks. L'ambition de Samsung est ainsi de profiter de son statut de leader mondial sur plusieurs technologies comme les smartphones, les téléviseurs et effectuer un vrai bond en avant en termes d'image auprès du public. En ligne de mire, Apple. Samsung veut en effet devenir une marque aussi prestigieuse que la marque à la pomme, elle en a les moyens. Un nouveau logo et sûrement un nouveau slogan pourraient donc être les premières images marquantes de l'année 2013 dans l'univers high-tech.

 

Casque Plantronics GameCom Commander
Nous étions la semaine dernière au Paris Games Week et nous avons été impressionnés par un objet qui équipait tous les joueurs. Il s'agit du casque officiel de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, le Plantronics Gamecom Commander. Nous avons voulu en savoir plus sur ce monstre de silence destiné aux gamers, voici l'interview de Grégory Morquin, représentant de la marque en Europe, qui nous raconte l'historique étonnant de Plantronics et nous présente le fameux Gamecom Commander.

 

LQDJ : Des jeux Kinect pour les handicapés ?
La question du jour nous vient de Jerôme Stasik, qui nous demande : Etant en fauteuil roulant, je voudrais savoir si Microsoft a prévu des jeux qui se jouent assis avec le Kinect ? Car évidement même si je peux jouer à certain mini-jeux, Kinect a des difficultés à me reconnaître. Merci.
Alors Jérôme, merci de ta fidélité et tu poses là une vraie bonne question : Microsoft est-il capable de travailler à imaginer des jeux pour une partie minoritaire de la population des gamers, c'est loin d'être sûr. En revanche une bonne nouvelle, Microsoft a publié un kit de développement pour Kinect qui permet de développer des applis sous Windows, et là, oui, on aura certainement des jeux qui seront développés par des studios spécialisés ou même des développeurs amateurs. D'un autre côté, en Inde, Microsoft a créé Kinect Bridge, une application destinée à aider les malentendants à écrire en faisant des gestes avec leurs mains. Une autre application, toujours développée en Inde, et qui porte le nom de Kinectacles, permet de voir des objet et une voix synthétique les décrit, cette fois-ci, pour une aide précise pour les malvoyants.