Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 03-12-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 8.183 fois.

Transcription :

Le Samsung Galaxy S4 se précise

Alors que le Google Nexus 4 se fait toujours attendre, le dernier fleuron de la gamme Android pourrait être vite rattrapé par un modèle dont on parle de plus en plus et dont l'existence vient d'être quasiment prouvée : le Samsung Galaxy S4. Le prochain smartphone de Samsung vient de faire son apparition dans un benchmark sous la référence GT-i9400, le S3 était le 9300. Les infos sur ce nouveau Samsung sont pour l'instant très maigres et sans doute trompeuses car la résolution du S4 serait plus faible que celle du S3. Mais ce dernier, lors de ses premières apparitions dans un benchmark, avait lui aussi annoncé ce type d'infos erronées. Samsung pourrait dévoiler le S4 dès le 8 janvier à Las Vegas lors du CES, ou en février à Barcelone, où aura lieu le World Mobile Congress. Affaire à suivre.

 

Archify archive votre vie sociale en ligne

Archify est un outil qui vient de sortir de sa phase bêta et qui est désormais accessible à tous. C'est un site qui vous permet d'archiver l'intégralité de l'historique de votre activité sociale en ligne. Ainsi, une fois que vous aurez créé votre compte, et y aurez connecté vos profils Facebook, Twitter et LinkedIn, toute votre activité sera archivée, y compris la navigation effectuée depuis votre navigateur sur lequel vous aurez installé l'extension Archify. Vous pourrez ainsi faire des recherches dans cet historique depuis le site de Archify et même depuis l'interface de Gmail puisque Archify utilise l'espace de stockage de Gmail pour stocker votre historique. Ces archives sont évidemment privées et ne sont accessibles par personne d'autre que vous. Elles vous permettront de retrouver la fameuse photo de chats en train de jouer au baby-foot que vous a envoyée votre collège de bureau il y a 6 mois. Plus sérieusement, Archify devrait sans doute vous permettre de ne plus rien perdre de l'historique de votre navigation et de votre activité sur les réseaux sociaux. C'est évidemment notre coup de coeur du jour.

 

Facebook PhotoSync : Publication automatique de vos photos mobiles

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur la version mobile de son appli. Il s'agit de PhotoSync, qui vous permet d'uploader en tâche de fond les 20 dernières photos prises avec votre smartphone, et de les enregistrer dans un album privé. Ainsi, dès que vous le décidez, vous pouvez très rapidement mettre celles que vous souhaitez en avant sur votre profil. Une fois uploadées, Facebook va utiliser la reconnaissance faciale pour identifier les personnes qui sont sur la photo, les tagger et vous proposer de valider l'identification. A l'échelle de Facebook et ses 1 milliard de membres dont la moitié se connecte tous les jours depuis l'appli mobile, l'envoi des photos se montait déjà à 350 millions postées chaque jour. Avec PhotoSync, on peut facilement imaginer que Facebook va exploser toutes les statistiques.

 

La question du jour : Elle est où la Nexus 7 à 99 € ?

LQDJ nous vient de Paul Bouniot qui nous dit "Est-ce que vous avez des nouvelles de la tablette de Google La Nexus 7 à 99 € ?".

 

Salut Paul, merci de ton message, alors oui, c'est fait il y a des nouvelles. Les premières traces d'une nouvelle version de la Nexus viennent d'être découvertes dans un outil de Benchmark encore une fois. Si l'on décrypte toutes les infos, il s'agirait d'une tablette Nexus mise à jour avec notamment un port SD card, absent sur l'actuelle version de la Nexus 7. Cette nouvelle version pourrait même être disponible avant fin décembre, nous verrons bien...