Le freshnews

L'actu du web et du digital en 2mn et en vidéo !

Le freshnews du 02-11-2012

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 2.506 fois.

Transcription :

Kim Dotcom annonce MEGA

On attendait des nouvelles de Kim Dotcom, elles sont arrivées hier. Le fondateur de MegaUpload vient d'annoncer officiellement l'arrivée de son nouveau service d'hébergement de fichiers "Mega" pour le 20 janvier. Celui-ci sera semblable à MegaUpload mais il sera hébergé au Gabon ! Le site est présenté comme plus gros, plus performant, plus rapide, 100% sécurisé et surtout indestructible. Kim Dotcom indique être à la recherche de financements, et aurait déjà reçu des propositions d'investisseurs en provenances de pays arabes. Mais celui qui est toujours la cible des autorités américaines intéresse beaucoup le FBI. Hier soir, il a posté un tweet indiquant que des agents du bureau fédéral avaient le doigt collé sur le bouton F5 de leur clavier, leurs adresses IP avaient été enregistrées par centaines sur la page d'accueil temporaire du site de Mega.

 

Hotmail détrôné par Gmail

Événement historique, pour la toute première fois, Gmail est devenu au mois d'octobre la première messagerie au monde, détrônant ainsi Hotmail ! Si aux Etats-Unis, Yahoo est toujours leader, à l'échelle mondiale, c'est Hotmail qui tenait encore le haut du pavé, avec à ses trousses la messagerie de Google. Et bien c'est terminé, Gmail est désormais premier avec 425 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Google occupe désormais une place stratégiquement importante : premier à la fois sur les moteurs de recherche et sur les e-mails. De son côté, Hotmail est en phase d'évolution, avec une nouvelle interface Web et surtout une migration vers Outlook.com, mais ce changement ne devrait plus empêcher Gmail de gagner encore de nouveaux utilisateurs.

 

Apple interdit d'iPhone au Mexique

L'histoire semble invraisemblable mais elle est bien réelle. Au Mexique, Apple n'a plus le droit d'utiliser le nom iPhone pour désigner son smartphone vedette ! En cause, un logiciel créé en 2003, et destiné aux centres d'appels et qui porte le nom de IFONE. L'iPhone d'Apple a été créé en 2007. La société américaine a même demandé à la compagnie éditrice du logiciel de cesser d'utiliser la marque IFONE par peur de la confusion. Mais la justice locale en a décidé autrement, c'est désormais Apple qui a l'interdiction d'utiliser la marque iPhone au Mexique. Une situation qui sera sans doute très problématique pour Apple, qui sort son iPhone 5.

 

LQDJ : c'est quoi le DLNA ??

LQDJ nous vient de Jeremy qui nous demande : "Qu'est-ce que le DLNA ?"

 

Alors le DLNA est un standard permettant le partage et le contrôle d'appareils multimédia, quels que soient leur marque ou leur nature, et qui fonctionne en Wi-Fi ou Ethernet. Il permet par exemple de lire une vidéo qui se trouve sur un ordinateur, sur ta télé ou sur un mobile. Le DLNA est utilisé sur la PS3, la Xbox 360 et sur de très nombreux téléviseurs Sony, Samsung, Toshiba, Philips, etc.

 

Freshnews c'est fini pour aujourd'hui on se retrouve lundi et si vous passez au Paris Games Week, passez nous faire un petit coucou. Salut à tous !