Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 31-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 11.927 fois.

Transcription :

Medal of Honor retourne au placard
Le FPS paye ses mauvaises ventes

 

Electronic Arts vient de donner une conférence téléphonique dans laquelle l'éditeur a présenté ses résultats. Il a notamment évoqué le sort de Medal Of Honor, et ce qui a été dit n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour les vrais fans de la série. Concernant les ventes, elles ne sont pas satisfaisantes. Le dernier épisode en date, Warfighter n'a pas rencontré le succès escompté. Et d'après l'éditeur, la faute en revient aux joueurs. En effet, EA ne souhaite pas jeter la pierre sur Danger Close, le développeur qui pour ce titre, s'est beaucoup inspiré des FPS qui cartonnent, Call Of Duty et Battlefied 3. Medal Of Honor en a perdu son charme d'antan, son âme et son originalité, et ça n'a donc pas favorisé les ventes. Ainsi, Electronic Arts a décidé de mettre la saga Medal Of Honor au placard, on ne sait ni combien de temps, ni si c'est une décision définitive. Affaire à suivre.

 

Test Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste / PS3
Sortie : 1er février 2013

 

Depuis notre découverte du titre au dernier Tokyo Game Show, "Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste" nous a enchantés et nous attendions sa sortie sur PS3 avec impatience. C'est fait, il arrive demain et nous avons pu enfin le prendre en main ! On connaissait déjà la version DS, mais la version PS3 va nous permettre d'apprécier en grand format les magnifiques images de ce titre qui rappelle l'univers des dessins animés des studios Gibli. Et c'est normal, c'est en collaboration avec le studio japonais, à qui nous devons des chefs-d'oeuvre de l'animation comme Princesse Mononoké ou Le Château dans le Ciel, que Ni no Kuni a été développé. Nous y suivrons le petit Oliver, qui vient de perdre sa maman et qui va partir à sa recherche dans un monde alternatif. Dans cet univers onirique, nous prenons autant de plaisir à jouer qu'à regarder les paysages d'une beauté rare. Nous avons réalisé le test complet de ce titre qui devrait vous séduire, autant que ce fut le cas pour nous, pour le découvrir, le lien est sous la vidéo.

 

Test Call of Duty : Black Ops II – Revolution / 360
Sortie : disponible

 

Le premier DLC du méga blockbuster Call Of Duty : Black Ops II est enfin arrivé. Il s'appelle Revolution et nous propose 5 nouvelles maps pour prolonger l'aventure du FPS développé par Treyarch. Parmi elles, Hydro, dans laquelle vous allez vous affronter dans un environnement original, celui d'un barrage. Une fois n'est pas coutume, la deuxième map, Downhill, nous emmène dans les Alpes françaises, où l'action se situe dans une station de ski, ça tombe bien, c'est de saison. Pour une ambiance plus américaine, vous pourrez choisir de vous réunir dans Grind, qui rappellera la promenade californienne de Venice Beach. Pour encore plus de paysages de sable, vous pourrez vous transporter dans la map Mirage, située elle, dans le désert de Gobi. De plus, cette map devrait en décider plus d'un à acheter ce DLC, Zombie Die Rise sera entièrement dédié au mode Zombie, et se déroulera dans des buildings en Chine. Et enfin, un nouveau mode fait son apparition, il s'appelle Infection, et pour la première fois de la série, il vous permettra d'être dans la peau d'un zombie, enfin dans ce qui lui reste… de peau. Que vaut ce DLC, dispo pour le moment sur Xbox Box Live, ne manquez pas notre test complet, le lien est lui aussi sous la vidéo.

 

La dédi du jour est pour Sicaryus et l'équipe qui prépare Assassin's Creed Artefact II. C'est un projet de court-métrage basé sur la licence Assassin's Creed, une première partie a déjà été publiée sur la page Facebook d'Ubisoft. Ils viennent de présenter la suite du projet et annoncent notamment avoir obtenu la participation de la voix originale officielle de Altaïr, rien que ça ! Bravo à eux.