Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 28-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 39.627 fois.

Transcription :

Total War : Rome II part en guerre
Des soldats par milliers

 

Attendu de pied ferme par les PCistes et férus de stratégie, Total War : Rome II se livre aujourd'hui au travers d'un nouvel aperçu. Direction la Rome antique pour des batailles dantesques !

 

Révélés au compte-gouttes, les médias de Total War : Rome II donnent le ton. The Creative Assembly a de grosses ambitions pour cette suite, à commencer par un moteur flambant neuf. Au-delà de la dimension stratégie temps réel, les parties seront ponctuées de phases wargame au tour par tour où les fins stratèges devront entretenir leurs forces en produisant leurs propres ressources. S'ajoute à cela une direction artistique maîtrisée et une réalisation de haut rang soutenue par un gameplay redoutable.

 

Nul doute que Total War : Rome II remportera un franc succès en octobre prochain, en attendant cette date, direction notre aperçu pour faire vos premières armes sur le jeu.

 

PS4 : L'interface en haute déf
Toujours pas de rose en vue

 

Dévoilée pendant la conférence de Sony, l'interface de la future PlayStation 4 se révèle pour la seconde fois au travers de vrais visuels. L'occasion de décrypter en détail chacun de ses recoins.

 

Pas toujours appréciée, l'interface PS3 n'est pas exempte de défauts. Avec la PS4, Sony inclut de nouveaux services et non des moindres. Parmi eux, des fonctionnalités sociales et de partage ainsi que la nouvelle techno Gaikai permettant aux joueurs de streamer et par la même occasion d'éditer leurs vidéos. Une interface encore en chantier mais qui semble prédire une navigation plus agréable que par le passé.

 

Le visuel, c'est une chose, l'expérience utilisateur en est une autre. Gageons simplement que les menus de la PS4 soient plus réactifs que ceux de la 3...

 

GT6 prévu sur PS3 ?
La simulation n'a pas dit son dernier mot

 

Il fallait s'y attendre, à l'annonce d'une nouvelle PlayStation, un Gran Turismo n'est jamais bien loin. Sauf qu'aux dernières news, GT6 serait à destination de la PS3.

 

C'est le vice-président de Sony Worldwide Studios Europe, Michael Denny, qui rassure les joueurs PS3 en annonçant le prochain GT sur PS3. La direction de Sony en va de son petit mot en rappelant le co-développement de GT6 par Polyphony Digital. Le multiplateforme ne semble pas exclu pour autant et serait la meilleure réponse aux attentes des joueurs.

 

Ayant laissé un goût amer à certains joueurs PS3 avec GT5, leur procurer un heureux souvenir ne serait pas mal venu, bien au contraire.

 

//

 

Pour cette dernière dédi nous voulons remercier toutes les personnes qui ont participé aux commentaires du Cliq avec assiduité, et notamment Yashow, FootBall75160, miniboos, [SoONeR] et malcolm79100, et bien sûr tous ceux qui ont commenté un jour ou l'autre sous les vidéos ! Et dédi également à toutes les personnes qui ont fait de belles choses sur les forums et qui ont déjà été citées dans cette rubrique, les communautés des forums ont beaucoup d'idées et cela a été un plaisir de les relayer dans cette émission.

 

Taïna qui n'a pas pu être parmi nous, mais vous remercie et vous embrasse.

 

Merci de nous avoir suivis tout au long de cette année.

 

Oui, le Cliq c'est fini pour de bon, salut à tous, jouez bien, et à bientôt.