Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 28-01-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 13.577 fois.

Transcription :

Mamytwink à l'IronSquid
Reportage à découvrir

 

Ce week-end, notre chroniqueur Mamytwink a pris son micro, sa caméra, et s'est rendu au Palais des Congrès à Paris pour assister à l'Iron Squid, un gigantesque tournoi StarCraft II qui accueillait près de 4.000 spectateurs ! Mamytwink s'est donc faufilé devant tout le monde, et s'est donné pour mission de vous faire vivre ce tournoi comme si vous y étiez. Il a assisté aux qualifs, aux demi-finales, à la grande finale, tout en se faisant un point d'honneur à parfaitement retranscrire l'ambiance de la salle. Dans la cadre de ses expéditions inutiles, il fera des rencontres tout à fait improbables, il va ainsi croiser Kyan Khojandi, l'acteur principal de la série Bref, et finalement, c'est dans une vraie parodie très réussie de la série à succès que le reportage se termine. Ne manquez pas cette expédition de Mamytwink, ça vaut vraiment le détour, et on lui adresse un grand bravo pour la qualité du reportage.

 

Test Strike Suit Zero / PC
Sortie : Disponible

 

Le petit studio Born Ready vient de nous livrer son nouveau bébé, dispo en téléchargement sur PC, j'ai nommé le très attendu shoot them up Strike Suit Zero. Le titre a été développé grâce au financement participatif, décidément très à la mode en ce moment. Le développeur promettait rien de moins que de réinventer le genre du jeu de shoot spatial. Vous voici donc aux commandes d'un vaisseau dans un superbe environnement en 3D. Après quelques niveaux qui vous permettront de vous habituer au gameplay, votre vaisseau se transforme en Meca. Dans votre fameux Strike Suit, vous devrez apprendre à maîtriser les 13 missions que comporte le titre. Pour gagner, il vous faudra vous défaire de vos ennemis et atteindre des checkpoints qui seront parfois compliqués à trouver. Mais Strike Suit Zero tient-il toutes ses promesses ? Marque-t-il vraiment une étape significative dans le genre du shoot spatial ? Pour le savoir, découvrez notre test, le lien est sous la vidéo.

 

Emergency 2013 / PC
Sortie : Disponible

 

Quand vous étiez jeune, il y a de grandes chances pour que l'un de vos rêves ait été de devenir pompier. Si ça n'a pas marché comme vous le souhaitez pour vous, il vous reste un espoir de jouer les héros : Emergency 2013. Mais attention, si vous aviez joué au précédent volet sorti en 2011, vous risquez d'avoir l'impression de vous trouver devant… exactement le même jeu. En effet, il semble que les développeurs allemands de Quadriga Games aient pris une bonne année sabbatique, car celui qu'ils nous présentent comme un nouveau titre n'est finalement qu'une version un peu plus complète de Emergency 2012. En effet, vous y retrouverez exactement les mêmes missions, les mêmes maps, avec seulement un scénario supplémentaire et un nouvelle unité de véhicules d'intervention. Année après année, il semble que la licence se soit dangereusement essoufflée, mais nous avons voulu le tester enfin d'être le plus exhaustif possible quant à l'appréciation de cette itération de la franchise. Emergency 2013 vaut-il la peine ? Pour le savoir, découvrez le test complet que nous venons de publier sans plus attendre.

 

La dédi du jour est pour Lynia et les participants du Marathon Tomb Raider. Vous avez jusqu'au 5 mars, date de sortie du prochain reboot explosif de la série, pour vous lancer ce défi : rejouer à tous les titres Tomb Raider. Un planning a même été mis en place et dès demain tout le monde est censé passer sur le 4ème opus ! Mais bon, vous pouvez aussi y aller à votre rythme, personne ne vous en voudra. Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt, salut à tous !