Le CLIQ

Le Condensé de L'Information Quotidienne

Le CLIQ du 27-02-2013

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 18.727 fois.

Transcription :

Mars : War Logs nous montre ses combats

 

Batman ? Non, Roy Temperance !

 

Avec l'afflux des premiers jeux de 2013 et l'annonce tonitruante de la PS4, on en aurait presque oublié le prochain action-RPG de Focus, Mars : War Logs.

 

Direction la planète rouge où vous incarnerez le renégat Roy Temperance pris dans un conflit d'intérêts. Les combats seront rois dans Mars : War Logs comme nous l'explique l'éditeur dans sa dernière vidéo. Dynamiques et intenses sont les maîtres mots pour décrire les affrontements. Corps-à-corps, parades et compétences qui s'articulent en trois axes mettront à mal vos adversaires si vous adoptez la bonne stratégie d'approche pour chacun d'eux.

 

Inspiré des plus grands, Mars : War Logs semble partir du bon pied. Une nouvelle encourageante.

 

Assassin's Creed IV : Black Flag perd sa carte

 

A l'abordage !

 

Que serait le Web sans ses fameuses fuites ? Le dernier concerné n'est autre que le très attendu Assassin's Creed IV : Black Flag qui, selon toute vraisemblance, serait annoncé demain par Ubisoft.

 

Le site Kotaku, l'auteur du buzz, a diffusé ce qui semblerait être la toute première illustration du jeu, et par n'importe laquelle. Au dos du poster, une carte qui pourrait s'avérer être le terrain de jeu de ce nouvel épisode. Si l'on en croit cette dernière, les prochaines aventures de Desmond se dérouleraient dans les Caraïbes, autour de l'île de Cuba et jusqu'en Floride.

 

Les phases maritimes ayant particulièrement plu dans Assassin's Creed 3, Black Flag pourrait en faire son fil rouge avec comme assassin Edward Kenway, le grand-père de Connor.

 

WRC Powerslide se la joue MicroMachines

 

Une touche d'arcade ?

 

Contrairement à d'autres qui se contentent de suites à rallonge pas toujours justifiées, Milestone s'essaie à un nouveau genre pour sa licence WRC.

 

Habitué de la simulation, l'éditeur dérive quelque peu en préparant un spin-off reprenant les codes des Mario Kart-like. Une conduite plus accessible dans un environnement identique. Le changement est radical, et pourtant, comme l'explique notre aperçu, il y a du bon dans cette nouvelle direction. Place au fun avec un multijoueur plus appuyé et des bonus à récupérer en course pour barrer la route à vos rivaux.

 

WRC Powerslide sera un titre dématérialisé, ce qui ne l'empêchera pas de jouir d'un joli rendu comme l'attestent les médias diffusés à ce jour...

 

La Dédi du jour est pour wNR qui a gagné le concours de chaînes youtube organisé sur le forum Minecraft, et qui nous présente donc sa chaîne.

 

Plusieurs concepts sont présentés, notamment la création de maps PvP pour les combattants en herbe ou encore des parodies de journaux télévisés illustrés avec des images de Minecraft. Bravo à eux, et bon courage pour la suite, ils semblent très motivés et ça fait plaisir à voir !

 

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la toute dernière du Cliq, ne la ratez pas ! Salut à tous.